Maegar Varn et l'ost des Varnlings
Maégar Varn, troisième fils d’Androth Varn, un baron calastien d’origine néovenirienne. Il n’a donc aucune chance d’hériter des titres et des terres de son père et l’opportunité offerte par le Prince Ourlis de fonder une colonie représente sa meilleure chance de faire fortune.
Maégar n’éprouve pas une loyauté particulière envers la Nouvelle Vénir mais il n’a rien à gagner non plus à se rebeller ouvertement. Il est donc peu probable que ce manque de communication soit intentionnel.
Cet homme à la volonté de fer a bourlingué sur une bonne partie du continent et aurait été chercher fortune sur Termana s'il n'avait pas entendu parlé des terres renégates. Fondateur de l'ost des varnlings, un groupe de mercenaire bien entrainé, il a décidé de mettre toute son énergie à pacifier les terres les plus à l'Est de cette frontière. Prise entre des montagnes abruptes, des collines sauvages et des plaines dominées par des créatures peu avenantes, il n'en a pas moins relevé le défi et amené nombre de ses compagnons de troupes à le suivre dans cette entreprise.
Maégar Varn est peut être le seul de la bande d'explorateurs avec qui les héros ont eu de vrais échanges et le seul de leurs voisins avec qui ils pourraient à nouveau dialoguer.
Son équipe comprend entre autre :
- Cephal Lorentus, un puissant magicien
- Caspar Morgarion, un prêtre d'Hedrad