Le Seigneur Cerf
Était-il homme ou bête ?
Nul n'a jamais su son nom, pour autant qu'il en portât un, un jour.
L'histoire de ce renégat est née il y a quelques années, lorsque celui qu'on allait désigner comme le Seigneur Cerf se rendit compte que sa vie d'errance et de violence lui conférait l'aptitude de rassembler des marginaux, des parias, des gens à la volonté brisée.
Sa petite bande rebelle se heurta aux lois locales et après une traque mortelle pour ses malandrins, le Seigneur Cerf blessé tomba sur un endroit dissimulé. Là, une statue ancienne et couverte de mousse ornée de bois le dévisageait. Et tandis que la traque se poursuivait contre lui, il se dissimula à l'ombre de cette statue ancestrale, furieux. Il s'en prit à la statue, la profanant et trouvant dissimulé dans son socle un heaume étrange.
Il le prit, acquit de nouveaux pouvoirs et massacra ses poursuivants. Ainsi débuta sa légende !
Il se mit à chercher des gens faciles à intimider, des choses faibles d’esprit qui semblaient attirées par son attitude dominante. Il prit à son service des ivrognes, de minables voleurs et autres malandrins sans volonté jusqu’à ce qu’un jour, il découvre les ruines d’une ancienne tour, sur la rive Nord de la Défense.
Dans les ruines, le Seigneur Cerf rassembla de plus en plus de parias et de désespérés. Il les arma et leur apprit à affiner leurs talents martiaux. Alors que leur nombre grandissait, il leur ordonna de remonter au nord, vers la Nouvelle Vénir, et de prendre ce qu’ils voulaient. Tant qu’ils revenaient chaque mois pour lui payer leur dû en or ou autres richesses, ils n’auraient jamais à craindre de représailles de la part de leur seigneur. Ce dernier espère bâtir une armée assez grande pour que son rêve lui revienne. Il deviendra alors roi et la déesse sera sa reine, et ils règneront tous deux sur les Terres renégates comme s’ils ne faisaient qu’un.
Mais il rencontra son destin des mains d'audacieux aventuriers !
