Hannis Drélev
Hannis Drélev est un homme maussade, avide et suffisant.
Issue de la noblesse calastienne, il est certain d'avoir droit à un grand destin. Ambitieux politicien, il a vu dans l'expédition des terres renégates l'occasion d'acquérir une renommée et de s'en faire un marche pied pour accéder aux plus hautes fonctions sous la régence de la Reine Geleeda.
En homme arrogant, il n'imaginait pas que le pitoyable Prince Ourlis puisse lui faire attribuer la région la plus puante à expurger du banditisme. Cela n'a en rien modifié son comportement : jamais content de son sort, il est toujours méprisant vis-à-vis de ceux qui possèdent moins que lui. C'est à dire tous les habitants de Fort Drélev.
Il se pense doué pour la politique mais se prend aussi pour un excellent escrimeur destiné à marcher dans les traces des Seigneurs des épées calastien. Il aime les duels et joute souvent contre ses propres gardes et ses officiers. Il aime frimer, railler et rabaisser ceux qu’il domine mais s’emporte si quelqu’un a le dessus sur lui.
La seule “exception” dans sa vie est sa femme. Et par exception, il faut entendre “personne qu'il est capable d'écouter”.
Pavetta Stroon-Drélev est une créature qui aime les excès et le confort. Bien avant qu’Hannis Drélev ne soit désigné pour mener une tentative de colonisation dans le marais, elle était passée maître dans l’art de la politique et appréciait la vie calastienne. Au début, elle a rechigné à l’idée d’accompagner son mari dans cette région frontalière perdue mais, depuis son arrivée, elle a découvert les joies de posséder un statut social supérieur à n’importe qui à des kilomètres à la ronde. Elle adore jouer les grandes dames auprès des gens du peuple du domaine Drélev.
On voit rarement Pavetta sans Bijou, son exécrable petit chien bruyant à la voix si stridente qu’elle frôle l’insupportable.