User Tools

Site Tools


terresbalafrees:espacepj:rencontre:bloodeuwedds

Aria

Aria Aria est une créature féérique de la race des blodeuwedd, qui peut prendre forme humaine et forme animale, en plus de son apparence naturelle.

Les mystérieuses blodeuwedd se distinguent des dryades, leurs sœurs liées aux arbres de la forêt, et veillent sur les plaines dégagées et les prairies. Elles gardent fréquemment des enclaves féeriques primitives et divers portails ou lieux de pouvoirs magiques, une tâche qu’elles prennent très au sérieux. Les blodeuwedds cachent ces endroits derrière des voiles d’illusion et de tromperie et observent en silence les créatures qui traversent leurs terres. Elles envoient parfois de mystérieux messages pour les avertir de s’en aller ou pour convoquer des alliés pour les repousser. Même quand elles ne servent pas de sentinelles gardant un point d’importance surnaturelle, les blodeuwedds cherchent des régions dont la beauté naturelle est impressionnante et les transforment (généralement dans un rayon de quelques acres seulement) en merveilles incroyablement luxuriantes. Une blodeuwedd mesure généralement dans les 1,50 mètre, pèse 60 kilos et peut vivre jusqu’à 800 ans.

Au lieu de développer un lien éternel avec les arbres, les blodeuwedds ont une affinité avec les vastes prairies, les landes et les plaines. Elles vivent de ce que la terre leur donne et se nourrissent des dons de la nature. Elles s’occupent également des animaux des plaines en périodes de sécheresse ou d’hiver difficile. Contrairement aux dryades, elles ne dépendent pas des plantes qui les entourent, elles peuvent quitter leur lande pour rendre visite à leurs cousines, parcourir leur domaine sous forme de chouette ou même se mêler aux communautés frontalières en prenant une forme humaine ou elfique.

Les blodeuwedds construisent leur maison dans le gazon, elles la taillent dans le paysage et encouragent ensuite l’herbe de la prairie à pousser dessus pour la dissimuler. Ces structures élaborées ressemblent à de petites éminences ou à des collines qui dominent des lignes de ley et des sentiers féeriques entre des sites de puissance qui revêtent une grande importance pour les fées. Elles les protègent jalousement contre toute créature non féerique. La plupart des fées se montrent reconnaissantes pour ce service et donnent un titre honorifique aux blodeuwedds pour s’attirer leurs faveurs. C’est pourquoi beaucoup de blodeuwedds se proclament reines ou gardiennes, afin de recevoir le tribut des fées qui passent sur leur domaine.

Les blodeuwedds comptent également sur la croissance végétale et leur aptitude à communiquer avec les plantes pour gérer les champs avoisinants et les encourager à pousser en labyrinthes complexes de haies, de halliers et de taillis, afin de façonner au mieux leur territoire. Elles utilisent souvent un terrain hallucinatoire pour cacher les meilleurs itinéraires de leur domaine. Les intrus qui entrent sur le territoire d’une blodeuwedd finissent toujours par être gênés par des enchevêtrements ou des zones de croissance épineuse. Ceux qui persistent sont victimes de sommeil profond ou de modification de la mémoire, pour les pousser dans la mauvaise direction.

Il arrive, très rarement, qu’une blodeuwedd aide un individu qui poursuit une quête particulièrement importante mais elle demande souvent une sorte de garantie avant d’accepter. Toutes les blodeuwedds possèdent d’immenses connaissances sur leurs champs et les créatures qui les habitent et exercent une grande influence. Elles prennent souvent part à la politique des gnomes, des elfes et des humains qui vivent non loin… ne serait-ce que pour les avertir en cas d’intrusion destructrice ou de pratiques agricoles gaspilleuses. Elles aiment jouer de la flûte, danser sous les étoiles et chasser les lueurs féeriques de leurs sœurs comme des lucioles parmi les herbes


Retour sur la page "Kingmaker en Hégémonie calastienne"

terresbalafrees/espacepj/rencontre/bloodeuwedds.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1