Baron Gehrard
Le Baron Gehrard est un noble au sens le plus ancien. Sa famille faisait partie des “notables” de la Laveshie, bien avant la fondation de la Calastie. Le titre même de baron Gehrard a été conféré à sa famille par le Roi Vashith, premier roi de Calastie avant même la guerre divine.
Son successeur, le Roi Delisuk déplaça en son temps la capitale calastienne en Golehest - province de la famille éponyme où se situent les terres des Gehrard. La ville en question prit alors le nom de Delis et l'on raconte que Delisuk aimait se faire inviter à chasser surs les terres des Gehrard. Sous ce règne, le statut de la province changea pour ce qu'il est aujourd'hui : une ressource importante de la Calastie et qui servit à la refondation de la marine de guerre calastienne. Les fruits de cette réforme n'apparurent pas sous le règne de Delisuk mais celui de son héritier, Pahrail, qui mena avec succès la première campagne d'expansion de la Calastie jusqu'aux frontières de la forêt au Nord-Ouest, avant de disparaitre au combat contre l'Ahnkilie.
L’émergence d'un pouvoir central fort et réorganisé déplaça à nouveau le pouvoir, tant sous le règne de Korlos qui hissa l'espionnage et la corruption en méthode de gouvernement, que sous le règne de Virdouk le Dragon Noir qui purgea de son sang les corrompus et autres dévoyés qui avaient renoncé à la grandeur de la Calastie, tels certains membres de la famille Golehest, Ducs de la province.
Sans s'endormir réellement, la province de Golehest en général et les terres des Gehrard en particulier devinrent alors cette province un peu éloignée et silencieuse qui soutient par sa besogne quotidienne le rayonnement de la Calastie, devenue Hégémonie calastienne.
Si le royaume de Calastie a aujourd'hui beaucoup fait montre de considérations pour de nouvelles noblesses, le baron et sa famille s'enorgueillissent avec discrétion de faire partie d'une certaine noblesse de sang, non des parvenus fraichement anoblis ces deux dernières générations par le bon Roi Virdouk. Mais politiquement, la province n'a plus qu'un “certain prestige”.
En ce qui concerne le patriarche de la famille Gehrard :
Plus jeune, le baron a étudié la magie mais son prometteur parcours dans l'armée calastienne a tourné court lorsque son père et son frère sont décédés. Il est ainsi revenu promptement dans les terres forestières et giboyeuses qui l'ont vu naître afin d'administrer ses forêts et la production de bois de construction.
Seul un rapport rédigé il y a plus de 20 ans retrace encore ses débuts prometteurs, archivé dans une obscur bibliothèque calastienne. A ce jour, le baron n'a plus exactement la tête tournée vers l'avenir encore qu'il veille jour après jour sur la survie de sa lignée.
En effet, de récents évènements ont durement touché sa famille. Un incendie hors norme a amputé une partie importante du domaine familial des récoltes de bois pour une bonne dizaine d'années. Depuis deux ans, le baron lutte donc pour donner le change et fournir en bois quelques habitués triés sur le volet. Pour autant il sait sa position gravement menacée et exècre avec d'autant plus de vigueur tous les opportunistes qui y voient la chance de s'unir à sa maison.
D'humeur globalement mauvaise, il ne fait pas bon de fréquenter cet homme acariâtre et en colère. Seule sa famille, son conseiller et de très très rares visiteurs peuvent se targuer d'avoir une conversation civilisée avec lui.