This is an old revision of the document!
Jo le Pâle
Tant de choses sont à écrire en ce monde ! … mais l'histoire de Jocelyn, dit Jo le Pâle, n'en fait guère encore partie.
Une longue expérience, potentiellement depuis son enfance et du fait de son sang mêlé, ont permit à Jo de développer une nature discrète, fuyant aussi adroitement les coups que les questions.
Protégeant sa chevelure rase régulièrement coupée sous une capuche, Jo protège de la même manière le reste de son corps. Ces manies sont certainement à l'origine de son surnom. Pourtant, en discutant un peu avec lui, on apprend vite sa profession, laquelle n'est pas étrangère à sa paleure.
En effet, Jo se décrit comme un fossoyeur itinérant, un métier si peu apprécié et pourtant tellement demandé. Il est vrai qu'en ce monde tant de morts apparaissent sur le bords des chemins. Il faut bien que quelques uns, sous le regard de Némorgha, se dévouent pour libérer les mortels de tout ce qui les rattache à notre monde et leur permettent ainsi de rejoindre leur dernière demeure.
Ayant eu vent d'une tentative de nettoyage de bandits dans la Ceinture Verte, loin de toute agitation des royaumes voisins, Jo est parvenu à convaincre l'un des meneurs de cette aventure de bien vouloir le protéger en échange de l'enregistrement complet des biens et ressources de la région.
Pour une fois que faire la liste des biens n'est pas entaché par le courroux potentiel de leur possesseur, Jo veut bien s'en charger. Qui sait, ses nouveaux compagnons semblent bien plus futés que les derniers et puis le sable du temps s'écoulera peut être suffisamment pour faire oublier les anciennes amitiés comme les erreurs passées…