User Tools

Site Tools


tartaros:journal:23022020

La Voie

Gasparde de Mercere nous rend visite, apportant avec elle deux grimoires que nos alliés d'Aquilae nous avaient promis. Mais surtout, elle nous apprend que plusieurs mages sont partis à la recherche de l'Alliance perdue de la Tour des Nuées près du village de Guédillon.

Dans l'espoir de récupérer quelques ressources, Ex Tenebris décide à son tour d'y envoyer trois mages. Sur place, plusieurs membres de l'Ordre semblent piétiner dans leur quête :
- Ysobelte ex Miscellanea, de Doisseteppe
- Giovanni de Guernicus, Quaesitor dépêché spécialement de la Domus Magna de Magvillus pour faire la lumière sur le décès d'Iznir
- Gus de Bjornaer
- Wouter et Argaelle, deux Jerbiton venus des Flandres dans le Tribunal du Rhin

Wouter et Argaelle prétendent que Karl de Criamon, cofondateur de la Tour des Nuées, avait jadis dérobé un grimoire de grande valeur intitulé “La Voie”. Ils sont déterminés à le récupérer au nom de leur Alliance, bien qu'ils soient eux même trop jeunes pour avoir eu l'occasion de le compulser avant qu'il ne soit volé.

Alors que tout le monde cherchait dans les hauteurs ce qui aurait pu ressembler une tour, Guilherm guide les mages d'Ex Tenebris, vers un tumulus dissimulé dans un regio magique. L'exploration révèle que la Tour des Nuées était en réalité une Alliance souterraine tournée vers des pratiques particulièrement obscures, comportant des sacrifices humains. L'ancienne salle du Conseil contient des squelettes de mages probablement sacrifiés dans la poursuite de la Voie. Au fond de l'Alliance, une porte s'ouvre vers un espace de noirceur absolue d'où s’élèvent des cris à glacer le sang et des fracas de bataille. Sur le linteau de la porte, une inscription sinistre annonce : “Suivez la Voie vers la Mort”.

Il fut donc décidé d'aller chercher le Quaesitor, qui condamna à jamais les lieux et entreprit d'en effacer toutes traces dans les archives de l'Ordre (sous le regard amusé des mages d'Ex Tenebris, à qui tout cela rappelait vaguement l'histoire de leur propre Alliance).

En dépit des réticences d'Argaelle, le grimoire maudit décrivant les rites de la Voie fut détruit par Octavia. Ex Tenebris s'appropria néanmoins un peu de matériel de laboratoire, deux objets enchantés et une summa de Mentem. Deux tractati furent donnés, en guise de consolation, à Ysobelte et aux Jerbitons.

Retour aux Chroniques

tartaros/journal/23022020.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1