User Tools

Site Tools


tartaros:journal:22122018

This is an old revision of the document!


Printemps 1180 - Barbecue avec les voisins

22 décembre 2018

Alors que nous commençons à nous établir dans notre future Alliance, Johannes de la Maison Criamon arrive accompagné d'un saltimbanque errant. Notre méfiance est aussitôt éveillée par le fait que le sortilège d'égarement ne semble pas avoir eu de prise sur le bonhomme. Lors du repas du soir, nous le soulons à coup de vin épicé, et malgré sa résistance à l'alcool, nous finissons par lui tirer les vers du nez…

Au service d'une Alliance des Flandres, il a été envoyé ici en mission par un mage de la Maison Flambeau que nous identifions comme étant Icarus. Cloitré depuis des années dans son sanctum, le vieux mage en est soudainement ressorti quand la missive de Celestia, proposant de fonder une Alliance, a été remise à ses sodales. Il a alors ordonné au malheureux Archibald de retrouver l'endroit et de voir ce qui s'y passait. Pour cela, il lui a remis son propre médaillon qu'Archibald a dissimulé dans son instrument. Le lendemain matin, nous convenons d'amener Archibald à Foix pour éviter qu'Icarus ne nous espionne par son intermédiaire, mais ce dernier prend feu subitement et meurt sous nos yeux en quelques minutes.

Plusieurs jours plus tard, c'est Icarus lui-même qui fait irruption à la tour. Furieux, incohérent, il est entouré de flammes et manque de tuer le pauvre Johannes. Il tente d'endommager le bâtiment principal mais Savignin, fort de son immunité au feu, parvient à s'approcher du vieux mage crépusculaire et le pousse dans le gouffre. Il n'en atteint même pas le tréfond et se consume en pleine chute dans une débauche de flammes, sans occasionner de grand dommage.

Son apothéose a toutefois attiré l'attention de notre voisin le seigneur de Roquefixade, qui guidé par son épouse fait à son tour son entrée dans notre clairière. Il s'enquiert de la nature de notre édifice, et semble se contenter de nos explications improbables, sous l'influence de Fournière. Il repart donc et nous laisse (enfin) tranquilles pour réparer les dégâts occasionnés.

tartaros/journal/22122018.1546124201.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)