User Tools

Site Tools


tartaros:journal:16062019

Pas de mariage, trois enterrements

Lors d'une partie de chasse, le Seigneur Artemis de Roqueclaire fut poignardé par le Pouilleux au moment de mettre un cerf de la forêt. Blessé en retour par l'un des chevaliers du Seigneur, le Pouilleux échappa à ses poursuivants et se terra dans une grotte des environs. Alerté par les bruissements alarmés de la forêt, Obscurus parvient à retrouver le Pouilleux et à le ramener à l'Alliance. Hélas, sa blessure se révèle mortelle et il meurt quelques heures plus tard de l'hémorragie. Furieux, le Roi de la Forêt exige le sacrifice du meurtrier de son fils.

Le lendemain, nous apprenons le décès du Seigneur de Roquefixade et somme conviés au château pour ses funérailles. Nous y rencontrons l'envoyé du Comte de Toulouse Simon d'Alrec, accompagné par son conseiller Tomae de Jerbiton, de l'Alliance d'Aquilae. Ce dernier nous apprend que le Comte de Toulouse est soumis à des pressions de la papauté qui le pousse à lutter avec plus de fermeté contre l'hérésie cathare. Soutenu par l'Abbé de Lossac, Simon d'Alrec essaie de convaincre la veuve de se placer sous la protection du Comte de Toulouse, mais Alban de Roqueclaire ne voit pas les choses de la sorte et s'emporte violemment contre eux.

En privé, Fournière nous annonce qu'elle est enceinte d'un garçon. Elle a eu la révélation que le fils qu'elle porte aurait un grand destin, et qu'il bâtirait des remparts pour les protéger du mal qui les menace.

Durant la veillée funèbre, le Comte de Foix, suzerain de Roquefixade, fait son entrée. Il est accompagné de son nouvel allié le Vicomte de Béziers, Albi et Carcassonne. Il ne voit bien sûr pas d'un très bon œil la présence de Simon d'Alrec, mais la loyauté de la famille de Roqueclaire semble lui être toujours acquise et les funérailles se déroulent sans heurt.

Nous profitons de l'occasion pour nous enquêter sur l'identité du chevalier ayant occis le Pouilleux. Il s'agit du chevalier Dalbert, le veneur du défunt Seigneur. Nous l'attirons dans une embuscade, au cœur des bois, et le livrons en pâture aux animaux vengeurs, apaisant quelque peu le courroux du Roi de la Forêt.

Retour aux Chroniques

tartaros/journal/16062019.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1