User Tools

Site Tools


tartaros:journal:16022019

Printemps 1180 - Le retour du frère prodigue

16 février 2019

A l'approche de l'été, un messager d'Artémis de Roqueclaire nous transmet une invitation à un banquet donné en l'honneur de son frère Alban, de retour de Terre Sainte. N'osant trop décliner l'invitation seigneuriale, quelques volontaires présentables sont sélectionnés afin de s'y rendre.

A notre arrivée, nous constatons que de nombreux invités, saltimbanques et marchands ambulants ont déjà investi le château, ainsi qu'une troupe de croisés. L'inénarrable Artus, intendant aigri et débordé, nous introduit auprès du Seigneur. Durant l'entretien, nous constatons (presque avec soulagement) que l'invitation n'est pas complètement désintéressée.

D'une part, le Seigneur est désireux d'engendrer une progéniture. Or, la famille de Roqueclaire est réputée peu fertile et, ayant eu vent de nos talent d'érudits, il aurait aimé bénéficier de notre conseil. Abel, notre cuisinier rebouteux, se propose avec enthousiasme de régler son problème. Il se fait fort de concocter à l'intention du jeune couple un repas propice à la conception, pour peu qu'il soit mangé bien chaud. Il lui confie une liste longue comme le bras d'épices variées et dispendieuses afin de leur préparer ce plat (nous y ajoutons quelques ingrédients supplémentaires inutiles pour lui mais précieux en laboratoire).

En second lieu, Artémis s'inquiète d'événements étranges : des animaux ont été récemment massacrés aux alentours dans des circonstances troublantes. De fait, au milieu du banquet, un cheval est retrouvé démembré aux portes du château. Le corps de l'animal a été lacéré, le sol à proximité est desséché et couvert d'inscriptions en arabe.

Nos soupçons se portent donc rapidement sur le camps des croisés, qui semblent nerveux et en proie à des cauchemars récurrents. Nous finissons par découvrir que, durant leur croisade, ils ont été amenés à lutter contre un sorcier sarrazin, Nadir ibn Farawad (?). N'arrivant pas à l'attraper, Alban et sa troupe s'en prirent à sa maisonnée, violant et tuant la femme du sorcier. Pour se venger, Nadir convoqua un djinn et conclut un pacte avec lui, pour qu'en retour le djinn traque Alban et massacre sa famille. Le djinn tint promesse et hanta Alban sur le chemin du retour mais, arrivé à Roquefixade, l'aura sacrée qui entoure Fournière l'empêcha de s'approcher de la famille de Roqueclaire.

Avant que le seigneur ne se jette dans les griffes du djinn en allant chasser la créature loin de son château, nous parvenons à le confronter dans la tour de l'Alliance et à l'abattre au terme d'un combat épique. Octavia, néanmoins en ressort gravement blessée.

L'affaire résolue, il nous reste à faire valoir notre succès sans nous compromettre. Nous révélons donc au seigneur Artemis les méfaits d'Alban et la nature de sa malédiction, avant d'organiser un simulacre de rituel conjuratoire. Prétextant des nécessités mystiques, nous exigeons qu'Alban se sépare de l'opulente bague volée dans la demeure du sorcier, et ajoutons le précieux bijou à notre trésor de guerre.

Retour aux Chroniques

tartaros/journal/16022019.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1