User Tools

Site Tools


tartaros:journal:15122018

Printemps 1180 - Des femmes, de l'or et du sang!

15 décembre 2018

Partis à Foix pour visiter la ville et essayer de trouver des finances, nous nous rendons dans le quartier juif où nous décidons de détrousser nuitamment un prêteur sur gage. Notre cambriolage se termine dans un bain de sang, néanmoins nous parvenons à nous échapper avec la cassette de l'usurier.

Sur le chemin du retour, nous sommes dépassés par un convoi dont émane une étrange aura surnaturelle. Quelques lieues plus loin, alors que nous peinons à trainer notre cassette d'or, nous recroisons l'un des chevaliers de l'escorte mortellement blessé. Il nous apprend qu'ils ont été embusqués et nous exhorte à aller secourir la damoiselle. Dans ses fontes nous retrouvons le contrat de mariage de Fournière de Péreille et d'Artemis de Roqueclaire.

Intrigués par l'origine de l'aura magique, nous partons à la recherche de la damoiselle en détresse. Nous la retrouvons non loin de l'Alliance, aux mains d'un petit groupe de brigands établis dans le marécage. Nous les mettons rapidement au pas et libérons leur otage. Fournière de Péreille est en effet très singulière. Du haut de ses 13 ans, il émane d'elle une aura d'autorité considérable, et elle semble insensible à la magie hermétique. Prise de convulsions, elle nous prédit le retour prochain de Celestia et nous conseille de nous méfier d'elle.

Nous la raccompagnons jusqu'à l'orée de la forêt et la laissons repartir, en échange de son silence. Nous conservons également sa dot qui vient grossir notre trésor de guerre.

Retour aux Chroniques

tartaros/journal/15122018.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1