This is an old revision of the document!
Printemps 1180 - Un jour de Printemps
1er décembre 2018
Une de nos sodalis du nom de Celestia de Criamon a fait parvenir dans de nombreuses alliances une missive indiquant sa volonté de monter une nouvelle alliance en un lieu favorable et par la même sa recherche de jeune magus prêt à venir lui prêter main-forte dans cette entreprise. A toutes les âmes courageuses intéressées, elle donne rendez-vous dans une grange aux abords de Foix au premier jour du Printemps 1180.
Le jour dit, six individus se retrouvent sur place: les magus Gregorius, Perfidius, Octavia et Obscurus, ainsi que deux vulgaires ayant respectivement accompagnés les deux derniers, Abel et Savinien. L'attente se fait longue et certains esprits s'échauffent, et ce n'est qu'à la nuit tombante qu'un message arrive à vive allure de Foix avec une lettre nous étant destiné.
Dans celle-ci, Celestia nous explique principalement deux choses:
- Qu'elle a volontairement omis de nous expliquer que l'Alliance que nous allons monter se situe sur l'emplacement abandonnée d'une alliance Tytalus diaboliste détruite durant la purge de la Maison Tytalus et dont son Pater fut un des deux seuls survivants à revenir.
- que nous devions trouver l'endroit où elle avait caché un objet nous permettant de passer outre les mesures de protection mise en place pour éviter que quiconque trouve l'emplacement de l'Alliance en question.
Bien que tout cela entraine une flopée de noms d'oiseaux de la part d'une maga, nous nous mettons à la chasse au trésor le lendemain matin et trouvons rapidement l'endroit où se trouve notre sauf-conduit. Sauf que ce dernier n'est plus là, semblant avoir su attirer l'attention d'un enfant qui s'en ait emparé. Une rapide enquête menée par les deux vulgaires dans le village tout proche permit au groupe d'apprendre que la “boîte” a été récupéré par le Pouilleux, enfant misérable vivant à l'écart du village et qui avait tenté d'utiliser ledit objet pour s'attirer quelques sympathies. La cabane de celui-ci fut rapidement trouvé, et malgré une intervention surprenante du jeune propriétaire qui vraisemblablement possède du sang de fée, la troupe met la main sur une seconde lettre de Celestia ainsi que sur le collier nécessaire au cheminement jusqu'à l'alliance.
Si sur place se trouve une bâtisse imposante portant les traces de destructions anciennes et de maigres réparations récentes, ainsi qu'une mule, nulle trace de Célestia.
En cours