User Tools

Site Tools


tartaros:doisseteppe

Doisseteppe

Forteresse imprenable et austère nichée au cœur des Pyrénées, Doisseteppe est l'Alliance la plus puissante de l'Ordre d'Hermès. Elle est riche d'une incroyable quantité de grimoires et d'artefacts amassés au cours de sa longue histoire.

Y accéder par voie terrestre est un périple hasardeux pour qui n'en connait pas le chemin, c'est pourquoi Doisseteppe entretient non loin l'Auberge des Sages, qui sert de lieu de rendez-vous aux mages qui désirent s'y rendre. De là, une sente de montagne permet de gagner les abords de la forteresse et de s'engager sur une plate forme de bois hissée par d'énormes chaines vers les remparts.

La gouvernance de l'Alliance est assurée conjointement par Thibault de Bonisagus et sa sœur Iris. Ils ont succédé après son dernier Crépuscule à Yvan de Guernicus, un dirigeant intègre mais d'une rare sévérité. Doisseteppe est également doté d'un Conseil restreint, laissant peu de pouvoir aux membres du Conseil Ordinaire.

La salle du Tribunal est un vaste espace rectangulaire garni de cathèdres se faisant face de part de d'autre, à la façon des assemblées ecclésiastiques.

Avec un effectif d'une trentaine de mages, l'Alliance concentre à elle seule presque la moitié des sigils du Tribunal, ce qui lui confère une influence considérable.

  • Thibault de Bonisagus, un homme de 80 ans, chauve, à la grande barbe blanche et aux sourcils broussailleux. Suivant de Trianoma, c'est un politicien éloquent et charismatique.
  • Iris de Bonisagus, sœur de Thibault, est une brillante théoricienne et une mage puissante
  • Oleg de Guernicus, filius d'Yvan, Doyen des Quaesitors du Tribunal
  • Lise de Verditius, Praeco
  • Vigilia de Tremere
  • Ysobelte ex Miscellanea, une jeune mage amicale, ayant de don de velours

Retour

tartaros/doisseteppe.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1