Arthur le Percevoile
Encore surnommé Arthur le Voleur, Arthur de Jerbiton était réputé il y a un siècle pour sa connaissance des regiones. Il s'était servi de cette expertise pour se rendre coupable nombreux de larcins, prenant même parfois pour cible des fées.
Contacté par Bhaalgorn pour l'aider à percer les mystères du Mausolée, il parvint à y pénétrer et rencontra l'Oracle. Toutefois, il se brouilla avec les Tytalus (un larcin de trop?…) qui le prirent en chasse. Aux abois, Arthur se réfugia dans l'Alliance Jerbiton d'Aquilae, où il devint bien vite indispensable : même séparé de l'Oracle, le lien qu'il avait tissé avec cette dernière lui permettait de délivrer ses prédictions, et d'en faire profiter son Alliance. Grâce aux prophéties, Aquilae connut bientôt une prospérité insolente.
Au fil des ans, Arthur paya néanmoins un lourd tribut pour prix de son précieux don. Rongé par le Crépuscule, ses moments de lucidité devinrent de plus en plus rares malgré les efforts de Tybur de Criamon, appelé à la rescousse.