Table of Contents
L'Alliance Oubliée
Baalgorn
Au Xe siècle (?), Baalgorn de la Maison Tytalus retrouva dans les contreforts des Pyrénées les vestiges d'un antique Mausolée, construit par des prêtres de Mercure venus de Grèce. Pour une raison qui nous est inconnue, il projeta d'en percer les secrets et s'entoura de quelques membres de sa Maison pour fonder son Alliance dans les environs. Il y avait parmi eux Belguern, un érudit hellénophone, et Eduardo, ancien apprenti de Baalgorn.
Ils s'intéressaient tout particulièrement au mystérieux personnage qui avait été enterré dans le Mausolée, dont Belguern supposait (avec plus de foi que de preuves tangibles) qu'il s'agissait du tombeau d'Hermès. Toutefois, après plusieurs années de tentatives infructueuses, ils n'avaient toujours pas réussi à ouvrir le portail enchanté qui interdisait l'accès à la crypte. C'est alors que Baalgorn leur suggéra de faire appel à l'aide du Chuchoteur des Limbes. Désespérés, ils y consentirent et le Chuchoteur leur révéla le moyen de briser les sceaux sacrés qui condamnaient le portail. A grand renforts de sacrifices humains, et probablement au prix de leurs âmes, les mages parvinrent à briser le premier des cinq sceaux. Mais la guerre qui suivit ne leur laissa pas le temps d'aller plus loin.
La Purge de la Maison Tytalus
En l'an 961, l'Alliance fut attaquée et malgré une résistance farouche finit par tomber. Les mages corrompus entrainèrent toutefois dans la mort bon nombre des assaillants et seul deux d'entre eux survécurent au siège : Horatius et Icarus.
Après avoir capturé et interrogé Baalgorn, le plus puissant d'entre eux, ils le mirent à mort. Afin d'éviter que des mages ne reviennent s'y installer, ils décidèrent ensuite d'éradiquer toute trace de son existence.
Ils effacèrent méthodiquement son nom des archives hermétiques, et tissèrent un puissant enchantement pour en écarter mages et vulgaires. Ils conservèrent néanmoins par devers eux des médaillons permettant de retrouver l'endroit malgré le sortilège de confusion.
A la mort de son maître Horatius, Celestia se servit de son médaillon pour retrouver l'Alliance.