User Tools

Site Tools


supernatural:espacepj:mise_perdante

Mise Perdante

22/09/14, Camp Verde, Arizona
Extrait du journal de chasse de William

Deux femmes travaillant sur le chantier d'un casino en construction dans le désert de l'Arizona, ont été sauvagement assassinées en pleine nuit. La société de construction offre une récompense de 10.000 dollars à qui pourrait aider à élucider le meurtre. Pas mal pour un petit boulot saisonnier…

Sur place, c'est blindé de journalistes locaux en mal de scoop. Il y a également deux types louches avec des airs de marginaux, Bogatyr et Erwan, qui ont l'air de mèche bien qu'ils s'en défendent. Identités floues, réponses évasives, et bien sûr quasiment rien les concernant sur Internet… Ca sent un peu l'arnaque. Mais je me suis dit que vu l'état de leurs véhicules, ils pouvaient pas être bien dangereux (encore que la musique qu'écoute Erwan devrait être soumise à un permis de port d'armes). Et comme, précisément, je n'ai pas de voiture, j'ai accepté de faire équipe avec eux parce que le désert, c'est vaste et que j'ai pas un rond pour en louer une.

Retour à l'enquête, donc : les deux victimes sont Lee Martinez (comptable) et Charlie Monroe (contremaître), deux femmes originaires de Phoenix. Leurs cadavres ont été trouvés le matin par un ouvrier du chantier, Paul Courtman, qui a averti le responsable de la sécurité privée, Mike Lazlo. La veille, des ossements avait été mis à jour dans l'excavation du chantier.

La nuit suivante, nous soudoyons Mike Lazlo pour qu'il nous laisse fouiller le site des travaux et découvrons les squelettes entremêlés d'un homme et d'un dromadaire (trop d'images…). Mes deux comparses sont manifestement des chasseurs eux aussi : comme par enchantement, ils sortent de leurs poches du gros sel et de l'allume feu. C'est un soulagement, je me demandais quel baratin j'allais bien pouvoir leur sortir. Alors que nous nous apprêtons à allumer le brasier, le fantôme nous attaque. Il a l'apparence d'un homme décharné, ligoté sur un dromadaire ensanglanté. Nous parvenons à y mettre le feu, mais je ne peux m'empêcher de remarquer que le crâne de l'homme est manquant.

La chasse au crâne est donc lancée, mais hélas trop tard pour la victime suivante, Shannon Pittsburgh, une étudiante de Camp Verde, qui est retrouvée morte au petit matin.

Nos recherches nous apprennent l'identité du spectre : Jacob Tanner, violeur et meurtrier en série qui a été arrêté en 1870. Il fut enchaîné vivant sur un dromadaire rescapé de l'U.S. Camel Corps, qui a ensuite été lâché dans le désert de l'Arizona. L'homme est probablement mort rapidement de déshydratation, mais son improbable monture a poursuivi son chemin et sa vie de dromadaire. En 1883, il fut aperçu par un fermier avec son macabre chargement, momifié par la chaleur du désert. Le prenant pour un monstre, il tira un coup de fusil qui détacha la tête du cadavre et provoqua la fuite du dromadaire. Ainsi naquit la légende du Red Ghost, qui fera plusieurs apparitions dans les années suivantes mais aucune victime hormis quelques plantes grasses. Le crâne de Tanner, longtemps gardé dans la ferme O'Malley, est désormais conservé dans la réserve du musée de Camp Verde.

La nuit même, nous pénétrons par effraction dans la réserve du musée que le préposé, un passionné d'histoire, m'avait complaisamment fait visiter dans la journée. Malgré l'apparition mouvementée du fantôme, nous mettons la main sur son crâne et le brûlons pour mettre l'esprit de Tanner au repos. L'arrivée de la police locale ne nous laisse même pas le temps de boire une bière avant de décamper.

Ensuite vint la vraie surprise, quelques jours plus tard : un sms provenant d'un numéro inconnu, contenant un numéro de casier de la gare de Phoenix et le code d'accès. A l'intérieur du casier, un mystérieux bienfaiteur a laissé un peu d'argent liquide, des faux papiers d'identité, ainsi qu'une lettre à mi-chemin entre le canular pour amateur de comics et la bouffée délirante aiguë. D'abord les zombies, ensuite les fantômes, et maintenant une société secrète de justiciers de l'ombre. Quel merdier !!

Monsieur Hamilton,

Je vous surveille depuis quelques temps. La perte que vous avez subi ainsi que les soupçons qui pèsent sur vous me touchent et m'attristent.
Vous êtes quelqu'un de bien et votre pays devrait être fier de compter dans ses concitoyens un homme comme vous.
Mais comme vous avez dû vous en rendre compte, la voie que vous avez empruntée n'apporte ni gloire, ni richesse.
Les “chasseurs”, comme nous aimons nous appeler, sont des justiciers de l'ombre, qui œuvrent pour le bien de l'humanité sans en tirer profit.

Des forces qui nous sont souvent incompréhensibles, des monstres qui dépassent l'entendement, voilà ce que nous devons affronter.
Ce n'est que le début pour vous, mais j'espère que cette première vraie expérience de chasse vous aura appris une chose: dans ce métier, les chasseurs solitaires ne font pas de vieux os, et si l'on peut se reposer sur quelqu'un ou savoir qu'une autre personne couvre nos arrières, c'est une chance de plus de survie… et de réussite.

Bogatyr et Erwan ne sont pas des experts, mais ils deviendront de précieux alliés si vous savez vous accorder ensemble.
Et Bogatyr en particulier est un atout. Il est… spécial.

Si vous êtes d'accord, si vous souhaitez œuvrer pour le bien commun, et si vous pensez en avoir le courage, branchez la carte sim rouge qui s'y trouve dans le téléphone.
Et attendez une prochaine mission.
J'ai mis également à votre disposition une fausse identité et des cartes de visite à utiliser en cas de dernier recours. Elle redirigent vers une ligne sécurisée qui répondra aux noms indiqués sur les cartes de visites.

Bon courage M. Hamilton, et bonne chance, vous en aurez besoin.

Captain A.

Voir aussi : notes de Captain America au sujet de cette enquête.

supernatural/espacepj/mise_perdante.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1