Table of Contents
Le loup-garou et la majorette
07/03/15, Selah, Etat de Washington
Extrait du journal de chasse de Doc
Bogatyr (as Piotr Nikolaïovitch)
Leroy (as Tetsuo Kaneda)
Nadja Gonzalez
Encore un meurtre...
Un lycéen a été retrouvé mort sur le bord d'une route, à quelques mètres de son véhicule, la gorge déchiquetée. Un témoin visuel prétend avoir aperçu un monstre ressemblant à un énorme homme-loup…
Depuis cinq ans, un blog local est consacré à “la bête de Yakima” (du nom de la ville voisine), tenu par une certaine Karen White, barmaid à Selah. Un premier cas similaire a été rapporté il y a une trentaine d'années : un fermier avait été retrouvé lacéré et à moitié dévoré à quelques kilomètres de là, près de la réserve indienne de Yakama.
Selah, 07/03/15
Conformément aux instructions de Captain America, nous retrouvons sur place une chasseuse nouvellement recrutée : une jolie fille se faisant appeler Nadja Gonzalez. La gêne s'installe quand nous apprenons qu'elle est une espèce de détective privé enquêtant sur plusieurs décès survenus lors de notre précédente affaire. Elle se laisse à moitié convaincre que ces malheureux étaient possédés par des démons et qu'on n'a pas eu trop le choix.
Nous retrouvons également Karen White pendant son service. Apprenant que nous enquêtons sur la bête de Yakima, elle nous propose son aide et nous apprend qu'une battue va être organisée par un groupe de chasseurs. Le Shérif, de son côté, a l'air un peu attentiste et se contente de rassurer la population.
Le rapport de police, piraté par Lee, et l'interrogatoire de la redoutable veuve Robinson, qui a aperçu le monstre, ne nous en apprennent pas beaucoup plus.
La bête frappe à nouveau, 08/03/15
Le pauvre Bogatyr est à nouveau victime d'une de ses visions atroces. Il nous dirige vers le gymnase du lycée, où il a vu un nouveau massacre se produire. Il s'agit cette fois d'un lycéen qui essayait de peloter une cheerleader de son équipe de football. Deux lycéennes disent avoir aperçu le monstre sortir du gymnase. La cheerleader, Lee Hartley, s'est enfuie et demeure introuvable. Elle semble toutefois être au centre de l'intrigue, puisqu'elle avait aussi fréquenté la première victime. Parmi ses nombreux admirateurs, l'un d'eux retient notre attention : Dwayne Ward, un gringalet arrivé il y a quelques mois au lycée, qui a des difficultés d'intégration. Il s'est entre autres fait molester par l'équipe de football. Etrangement c'est toujours elle qui regroupe les bullies
Pendant que j'occupe l'employée de maison à l'extérieur, Nadja se glisse dans la maison des Ward et, sans se laisser effrayer par leur redoutable chat, trouve dans les affaires de Dwayne de nombreuses références à la culture indienne et des poèmes dédiés à Lee Hartley. Plus étrange encore, le jeune Dwayne semble avoir disparu depuis plusieurs jours sans que ses parents aient signalé sa disparition…
Après une sortie très classieuse par la fenêtre du premier étage, Nadja exécute une impeccable réception dans les rosiers, magistralement amortie sur la sixième côte. Quel talent cette fille !
La réserve indienne
A la réserve, nous rencontrons Mâhwetatoun, le chef du village, un peu sorcier, qui nous raconte la légende des Mâhwetatoni :
Jadis, mon village vivait en harmonie avec un peuple pacifique de grands loups. Mais à leur arrivée, les blancs chassèrent ces loups comme des bêtes sauvages. Alors un shaman réalisa un rituel pour les cacher à la vue des blancs : il les changea en humains, pour qu'ils puissent continuer à vivre sur leurs terres. Toutefois, ils étaient obligés de revenir régulièrement à leur forme de loup et surtout il leur était interdit de blesser un homme. Ceux qui se laissaient aller à goûter de la chair humaine étaient irrémédiablement maudits, et se transformaient en monstres sanguinaires.
Contrairement à la légende, la pleine lune n'a toutefois pas d'influence sur leurs transformations mais les armes en argent sont mortelles pour eux.
Il nous confirme que les Mâhwetatoni sont actuellement à la recherche de Dwayne, qui a sous le coup de la colère bravé l'interdit du sang. Le clan va certainement se réunir prochainement sur les terres sacrées du mont Yancan, pour tenir conseil et décider de son sort.
Une mésaventure similaire a eu lieu il y a une trentaine d'années : un Mâwhetatoni a tué un fermier, mais il a été abattu par un hunter solitaire, un certain Winchester.
Une nuit sur le mont Yanka
Nous voilà donc lancés en pleine nuit sur les sentiers de terre battue menant au mont Yanka, avec une vingtaine de balles en argent pour quatre… Les Mâhwetatoni sont là aussi, armés de fusils à seringues hypodermiques pour essayer de neutraliser le pauvre Dwayne. Nous décidons de leur laisser une chance de le capturer vivant, et Bog parvient miraculeusement à le calmer. Mais deux chasseurs exaltés des environs sont également sur sa trace et se mettent à tirer dans tous les sens, tuant les parents de Dwayne. Nous n'avons d'autre choix que de l'abattre, ainsi que les deux fous furieux en mal de trophée.
Encore une affaire qui finit bien…
Voir aussi : notes de Captain America