User Tools

Site Tools


supernatural:espacepj:doc

Doc

Description

William

Doc

Identité William Hamilton
Fausse identité Alan Scott
Nationalité Américaine
Profession Croque-mort
Spécialités Interrogatoire
Premiers soins
Thanatopraxie

Un beau gosse de 27 ans, habillé de façon décontractée.
Attentif aux autres, il a un talent inné pour mettre les gens en confiance dans les moments difficiles. Sa présence rassurante et sa faculté d'écoute encouragent à la confidence. C'est également un lecteur assidu, curieux de tout, qui a toujours un livre sous la main.

Il aime : faire son jogging en écoutant les Scissor Sisters, la cuisine italienne, les jacuzzis, les douches interminables.

Il n'aime pas : les poupées, les musées de cire, le ketchup, le manque de respect envers les défunts.

Citation : “Je pense que vous avez vu quelque chose que nous n'osez pas me confier. Même si vous n'êtes pas très sûr de ce qui s'est passé, je suis certain que cela vous soulagerait d'en parler.”

Historique

William Hamilton est né à New York il y a 27 ans. Son père était médecin, sa mère avocate ; il connut une jeunesse sans histoire, au sein d'un milieu aisé et protestant. Plus doué pour les études que pour le travail, il était bien parti pour devenir un éternel étudiant, mais le hasard de la vie lui fit aimer Adam Parkes, un jeune entrepreneur de pompes funèbres qui le persuada de s'associer avec lui. Il abandonna donc sa vie insouciante et devint croque-mort par amour. Il exerça cette profession pendant deux ans près de Los Angeles, avant que sa vie ne bascule.

Un soir, Adam fut massacré par un zombie (chatouilleux, sans doute) qui s'était animé pendant les soins mortuaires. Alerté par le vacarme, William était descendu à l'atelier situé au sous-sol et par un coup de chance inouï, réalisa un tir à la tête qui eut raison de la créature. Il se retrouva avec deux cadavres sur les bras, chez lui, sans effraction, et réalisa bien vite qu'il allait être le premier suspect. Mais surtout, il était bien placé pour savoir que le cadavre de l'homme qu'il avait « tué » n'était pas un cadavre récent.

Comme il l'avait pressenti, la police le soupçonna immédiatement du meurtre, et il eut à supporter quelques interrogatoires prolongés. Il reçut également la visite d'un certain Sacha, un chasseur qui avait déjà éliminé plusieurs zombies dans la ville. Il lui révéla l'existence des morts-vivants, et lui donna une bouffée d'espoir en lui confirmant qu'il n'était pas devenu fou. Il lui demanda de faire appel à ses connaissances dans le domaine des pompes funèbres pour l'aider à retrouver les tombes des zombies, et démasquer la sorcière à l'origine des résurrections. Hélas, tandis qu'ils talonnaient leur adversaire, Sacha fut grièvement blessé par un zombie et c'est William qui, conformément à ses instructions, porta le coup fatal à la sorcière.

L'arrivée de la police, alertée par les coups de feu, l'obligea à décamper sans pouvoir porter secours à Sacha. Sachant qu'avec autant de cadavres dans son sillage, il ne pourrait pas échapper à une condamnation en justice, William fit le choix de disparaître.

A l'heure actuelle, il est toujours recherché pour meurtre dans l'état de Californie. Il appelle encore de temps en temps ses parents et sa sœur aînée, mais même ses proches ne peuvent comprendre son dilemme : dire la vérité et passer pour un dément, ou bien mentir et passer pour un meurtrier. Las de les entendre le supplier de se livrer à la justice, il espace les contacts et, inéluctablement, s'enfonce dans la seule société capable de l'accueillir, celle des chasseurs. Encore débutant, il commence à y être connu sous le surnom de « Doc », hommage ironique à ses connaissances en matière de cadavres et à son talent pour les sutures, longuement pratiquées lors de soins mortuaires… Il vit de petits boulots de barman en extra, et à l'occasion ne rechigne pas à quelques activités de contrebande.

Journal de chasse

Contacts

  • Abby Corvey, journaliste à San Francisco News
  • Chad Liffman, policier californien
  • Karen White, barmaid fascinée par les affaires de monstres
  • Mâhwetatoun, chef indien un peu sorcier, et la meute Mâhwetatoni de la réserve indienne de Yakama
supernatural/espacepj/doc.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1