User Tools

Site Tools


supernatural:espacepj:champagne_rose

Champagne Rosé

21/11/14, Millbrae, Californie
Extrait du journal de chasse de Doc

Un message de Captain America

J'ai une mission pour vous. Deux chambres d'hôtel vous ont été réservées au « Millwood Inn » à Millbrae, du vendredi 21 au samedi 29 novembre 2014. Cette petite commune de 20 000 habitants est à 15 minutes de San Francisco et plus précisément du « Salon du temps réel et des systèmes informatiques embarqués » qui ouvre ses portes le samedi 22 novembre. […] Le but de votre mission est de retrouver un jeune asiatique en sweat à capuche à l'accent canadien et de le protéger. Si mes données sont bonnes, il devrait loger dans le même hôtel que vous.

Nous nous retrouvons donc à Millbrae une semaine en avance, et nous faisons embaucher comme intérimaires dans le salon informatique par l'intermédiaire du régisseur Mr Howart.

Millwood Inn, 21/11/14

Millwood Inn

Le 21, nous quittons notre motel miteux pour prendre nos réservations au Millwood Inn, beaucoup plus confort. Je peux enfin dormir peinard, sans supporter l'odeur de tabac ni la musique de sauvage d'Erwan (du power metal symphonique… doux Jésus ça s'invente pas !).
Mais notre félicité est éphémère : le 22 au matin, la police vient interroger tous les résidents du motel car un double meurtre a été commis la veille dans le motel voisin. Un ticket du Millwood Inn a été retrouvé sur la scène du crime. Notre enquête me permet de faire connaissance avec la belle Abby Corvey, journaliste à San Francisco News. En échange de photos, elle accepte de faire diversion pour que nous puissions examiner les chambres des victimes.

L'un des hommes, Sergey Yogorov, a été tué de plusieurs balles sur son lit, bien que personne n'ait entendu de coups de feu. Nous retrouvons des traces de bougies sur la moquette et un pentacle inscrit sous son matelas. Captain America nous apprend qu'il était probablement un chasseur de sorcières, issu du même internat orthodoxe que Roman (les Remparts de Novogorod).
La deuxième victime, John Wilson, a eu la gorge tranchée ; un symbole ésotérique a été gravé sur son torse. Ce symbole est utilisé dans un rituel de transfert d'âme nécessitant le sacrifice de trois victimes et l'ingestion d'un peu de leur sang par la personne que le sorcier veut posséder.
L'ivrogne du coin prétend avoir vu cette nuit-là un homme très grand, aux yeux entièrement noirs, qui a « volé dans l'escalier »…

Pendant l'interrogatoire de la police, nous repérons notre « client », Leroy “Lee” Merlot, canadien d'origine japonaise, informaticien freelance. Il partage la chambre (et le lit !) de son « amie d'enfance » Nikky Kyu, étudiante en psycho et artiste peintre. Malheureusement, il repère Roman pourtant habilement dissimulé derrière une revue branchée (non mais Roman, t'as vu ta gueule ? La page mode de Cosmo, t'es pas crédible !!). J'essaie de lui faire croire que nous sommes de la police de LA, mais il ne gobe pas mon boniment YØR13: “Bonjour, je suis Green Lantern!”… surprenant que je n'y ai pas cru m(. Sans tenir compte de nos conseils de prudence, il repart seul en bus vers le salon, suivi par Roman.

La coupe du destin, 22/11/14

La coupe du destin

A l'entrée du salon, Leroy dédaigne la coupe de champagne qu'on lui sert, et la passe à Nikky sans savoir qu'elle contient une goutte de sang issue du rituel. A son insu, il scelle l'arrêt de mort de son amie Que l'on ne me parle plus de champagne!. Puis, il rencontre Kevin Stanson, un ancien élève de son école, membre d'un groupe un peu louche de jeux de rôle grandeur nature. Un peu plus tard, les effets du champagne se font sentir et Nikky, prise d'un malaise, demande à sortir pour prendre l'air. C'est alors que deux hommes attaquent Leroy dans la ruelle, mais Roman met le premier agresseur KO et tabasse à mort le second dans un accès de rage. Nous évacuons tout le monde en laissant le cadavre derrière nous. L'interrogatoire du survivant n'est pas bien difficile : le pauvre homme est confus, paniqué. Son dernier souvenir est d'avoir croisé Kevin Stanson dans les toilettes…

Lee étant enfin enclin à nous faire confiance, nous décidons de nous rendre le soir au salon pour fouiller le stand de Stanson. Prétendant avoir perdu mon portefeuille, j'appelle donc le régisseur qui accepte de m'accompagner à l'intérieur dans l'espoir d'un moment d'intimité. Ça se complique un peu quand nous tombons sur le policier en faction, mais la magie de San Francisco opère à nouveau : l'agent, un beau gosse musclé et halé, se laisse à son tour convaincre de m'escorter dans les locaux et même de boire une bière pendant que les autres en profitent pour fouiner. Hélas nous repartons à peu près bredouilles (si l'on excepte le numéro personnel du policier). Kevin Stanson semble effectivement en mission pour une organisation inconnue et a signalé à son supérieur sa rencontre fortuite avec Leroy.

De retour au motel, Nikky est absente de leur chambre, et nous la retrouvons errante à quelques rues de là. Délirante, désorientée, quelques mots en arménien lui échappent et nous commençons à soupçonner qu'elle est la cible du rituel de transfert d'âme. Mais l'identité du sorcier nous reste inconnue et il a bel et bien une longueur d'avance : à notre insu, le rituel vient de se terminer. Il possède le corps de Nikky, et a juste un peu de mal à s'acclimater.

Les cadavres s'amoncellent, 23/11/14

Au matin, deux nouveaux cadavres sont retrouvés dans notre motel. Tandis qu'Abby détourne encore une fois l'attention du policier en faction, nous inspectons les chambres avant que les cadavres ne soient embarqués : tous deux portent la même marque ésotérique les reliant au rituel de transfert. En voyant les images, Abby nous apprend qu'une jeune SDF est morte quelques jours auparavant et que son corps portait également une marque comparable. Elle nous fait remarquer que le cadavre le plus récent (celui de Bobby Stanley) a l'air de ne pas avoir beaucoup saigné. On peut imaginer que le sorcier, après avoir transféré son âme, a voulu brouiller les pistes en profanant son ancienne enveloppe charnelle.

Sur ces entrefaites, Kevin fait irruption dans la chambre du motel avec un démon et s'en prend à Leroy. Alors que le combat tourne mal pour nous, Nikky fait son apparition à son tour, et bute les deux démons sans qu'on comprenne bien pourquoi. Elle nous confirme qu'elle n'est plus que la nouvelle enveloppe corporelle d'un très ancien sorcier se réincarnant depuis des siècles. Ses motivations pour sauver notre peau sont un peu nébuleuses, peut-être voulait-il simplement se débarrasser des démons… Mais cette bonne action ne sera pas récompensée : à peine est-il ressorti du motel qu'un sniper embusqué (probablement Sacha) lui fait éclater la cervelle en mille éclats vermillon.

Charlie rencontre ses Angels, 25/11/14

Après les événements chaotiques de San Francisco, nous rencontrons enfin Captain America. Il faut reconnaître qu'il ne paye pas trop de mine ; son fauteuil roulant lui donne plutôt des airs de Pr Xavier (et encore, mal rasé).

Il nous apprend qu'il existe, de par le monde, diverses institutions qui créent des « enfants-démons », par des rituels ou des messes noires. Ces enfants acquièrent ainsi des dons surnaturels, mais la plupart tournent mal et mettent leurs talents au service de maîtres ténébreux. Captain America est l'un de ces enfants, tout comme Kevin, Roman, Sacha et Lee. Il ne sait pas dans quel but ces enfants-démons sont créés. Des légendes évoquent l'Apocalypse (non mais ce qu'il faut pas entendre, bientôt on va avoir droit au complot nazi !). Le « super pouvoir » de Captain America est d'avoir des visions prémonitoires concernant des individus. Malheureusement le plus souvent il n'est même pas capable de dire si elles seront des victimes ou des meurtriers et, en fauteuil roulant, il est un peu difficile pour lui d'enquêter. Il compte donc sur nous pour l'épauler dans ses investigations.

Pour nous remettre de nos émotions, il nous invite à séjourner quelques semaines dans sa villa de Reno (Nevada).

Voir aussi : notes de Captain America.

supernatural/espacepj/champagne_rose.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1