User Tools

Site Tools


srneworleans:journal:140315

Double shot for Erzulie

“2shot for Erzulie”

Localisation Avondale
Johnson Yorid King
Lieu du rdv “Denfert is Here” … strip bar vide ou presque à 17h
type de run intimidation/cassage de bras

Note des joueurs

Doc':
11h, un matin comme un autre…
Comprendre que je me réveille avec peine, les excès de la veille bourdonnant encore dans mon crâne. J'ouvre difficilement les yeux pour me consacrer à la première tâche de la majorité de mes débuts de journée: comprendre ou j'ai atterri après la fête de la veille.
Point positif, je suis habillé.
Point négatif, je suis dans un espèce d'amalgame d'orc et d'humain, je croie même distingué un troll plus loin, négligemment “jeter” dans ce qui ressemble à un sous-sol. J'en déduis que je suis dans l'ancienne soupe populaire de Tremme. J'en avais souvent entendu parler, mais je n'avais jamais eu l'occasion de la voir de l'intérieure. Il faudra d'ailleurs que j'essaye de ne PLUS avoir à la voir de l'intérieur.
Par chance, j’aperçois dépassant de la poche d'un de mes voisins un paquet de cigarette. Je lui en “emprunte” une en lui demandant la permission. Ses grognements incompréhensibles devaient de toute façon être un acquiescement. Du coup, je lui emprunte aussi son briquet, pour me l'allumer. Bon, c’est pas tout ça, mais je ne vais pas attendre que tous ces clodos, mes presque-semblables, se réveillent. Je me dirige vers la sortie, et passe la porte. Dieu que le soleil frappe fort ce mati…. midi. Du coup, je re-rentre. je croie avoir vu un des mecs sur le chemin avec une paire de lunettes. Elles sont mauves à paillettes, mais bon, le violet n'est-il pas une des couleurs du baron ?

Bref, midi passé, rien à manger et rien à faire. Faudrait vraiment que je me bouge un brin.
A croire que les Loas sont avec moi, je reçois un appel d'un certains Yorid. il me dit que “mon” fixer l'a contacté et que j'ai donc été recruté pour une runne. Après lui avoir bien fait répéter que c'était “mon fixer” qui l'avait contacté, et donc rigolé un bon coup, j'ai accepté. Un job reste un job, et du coup, faut que je me bouge jusqu'à Avendale pour la fin d'après-midi. Juste le temps de m'arrêter au lavo-matic le plus proche pour rendre mon costume plus présentable. Et au passage faire un petit peu de gringue à une trollesse rockeuse sur place.

Denfer is here! Ou le nom du strip-club ou j'ai rendez-vous avec Yorid. Pas du grand standing, mais pas le fond de la fosse non plus. Alors que je profite du panorama des différentes barres occupées, une petite métisse nerveuse me demande de me pousser. Et alors qu'elle me signale que “on est pas mardi-gras aujourd'hui”, un petit blanc avec un maquillage de clown rentre juste après elle. Quelle poilade!Enfin, jusqu'à ce que je me retrouve à la table de Yorid et m'aperçoive que ce sont mes futurs collègues.
Ceci(lia) semble avoir quelques kilomètres au compteur. Aussi bien dans le fait de courir les ombres que dans la journée, vu le temps qu'elle passe à se plaindre des 10h de motos qu'elle vient de finir. Apparemment, elle serait originaire de NOLA mais serait aller chercher fortune ailleurs. Je suppose que ce retour précipité indique qu'elle a du trouver autre chose en cours de recherche. Elle nous est présentée comme l'experte en “intervention terrain” de l'équipe. La regarder dans l'astral me fait à peu prêt le même effet que lorsque légèrement éméché j'ai voulu regardé le distributeur du Stuffershack. Je ne suis pas encore certains de son expérience, mais elle semble avoir tous le matos nécessaire. Et quand je dis ça, je ne parle pas de son joli fessier ni de sa poitrine. Naturelle elle, de ce que j'en ai vu.
Shawn, notre ami clown, vient d'arriver. Du port je dirais, vu le coupe-pluie typique qu'il porte. Après, il parle anglais avec un bon accent CASsiens, mais il semble avoir voyagé (ne serait-ce que de part son SIN de pêcheur hongkongais…). C'est un expert en recherches de données et informatique. Mouais. Vu qu'il a un corps aussi vierge de cyber que le mien, qu'il n'a même pas le moindre datajack, je me demande si ca ne serait pas un peu un technomancien. Chacun sa croix, on verra bien si il a un jour envie de nous en parler.
Yorid, notre employeur, est assez surprenant au final. il s'agit d'un mage, mais surtout d'un “Nigth one”, aussi appelé les elfes de la nuit. Il n'a pas l'air très à l'aise, et son discours décousu ainsi que sa fébrilité perceptible dans l'astral malgré un environnement poisseux et dégoulinant me laisse à penser qu'il débute dans le métier. Il est quand même encadré de deux esprits plutôt puissant, des chevaux à crinière enflammée. Ce qui n'est pas rien.
La discussion devient assez marrante quant il revient à la charge en parlant de nos fixers. Shawn semble en avoir autant que moi, et celle de Ceci serait morte il y a peu, ce qui explique peut-être la longue cavalcade en moto. Yorid nous explique alors que nous lui avons été envoyé par des fixers établis de NOLA, qui semble avoir su déceler en nous assez de potentiels pour faire de nous leurs poulains. A notre insu. Je ne me plains pas, je cherchais un boulot, ne serait-ce que pour me trouver un logement plus “stable”. Nous avons été choisi car l'employeur, le Johnson pour employer l'expression du milieu, cherche une équipe de runners inconnus dans la ville. Notre première mission est prévue pour le lendemain, mais Yorid n'a pas encore toutes les infos la concernant. Sentant surement nos interrogations, surtout celle de Ceci, il explique préférer es équipes qui se connaissent un peu avant de partir au feu. Et en profite pour nous proposer une sorte d'échauffement. En gros, l'appartement d'une de ses connaissances est occupé par une bande de squatteur. il faut l'y en déloger, sans les tuer. La récompense pour la mission s'avère être la possibilité d'occuper l'appartement en question gratuitement pour deux mois. Les loas sont vraiment avec moi…


en cours de rédaction

Le minima

Les personnages sont engagés pour se rencontrer et vider un appartement de ses habitants. Après quelques recherches, une infiltration discrète à virer la mage vaudoo de l'équation, et une entrée rapide à revisiter les gros bras en gentil SDF.

Fichiers reliés

srneworleans/journal/140315.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1