User Tools

Site Tools


srneworleans:encyclo:synd:01

La mafia de la cité du croissant

Historique

La mafia domine la plupart des racket rentables du metroplexe. Si vous voulez organisez un négoce plus ou moins illégal et profitable dans la ville, vous devrez avoir des rapports avec la mafia. Évidemment cela veut dire qu'une bonne partie du profit ira dans les poches de la famille et non dans les vôtres. Les quelques contrebandiers qui ont refusés de traiter avec la mafia ont tous terminé par avoir une vue permanente sur les profondeurs du lac Ponchartrain.

La mafia de la nouvelle Orléans à longtemps opéré sous la surveillance et la main de fer de Miriam Kozlowski, La belle dame sans merci. Miriam à longtemps été la seule “ donna” de la Mafia en amérique du Nord, et elle ne l'est pas devenu ou plutôt resté en étant gentille ou stupide. Elle avait un cœur de glace et se trouvait être une businesswoman particulièrement âpre à la négociation, qualité qu'elle à redonné à sa pupille Pamela, l'actuelle donna.

Née en 2035, Pamela Romero était l'héritière désignée par Miriam Kozlowski pour lui succéder à la tête de la Mafia de La Nouvelle-Orléans et c'est après quelques péripétie qu'elle a réussit à conquérir cette place. Officiellement, il s'agit de la jeune cousine de l'ancienne donna mais des rumeurs insistantes qui voulait que ce soit sa fille illégitime au finalement trouvé la vérité en 2070 avec des test ADN plutôt explosifs. De sa naissance elle avait donc des droits à la fois sur la famille Kozlowsky et sur la famille Mossino.

Paméla est une grimé : une peau rouge carmin et deux belle paires de cornes ont vite fait de lui aliéner une bonne partie de la Famille, nottement la conservatrice famille des Mossino. Cette grime à également mis de coté ses projets d'alliance maritale avec Michael Romero dit le Prince.

Après l'assasinat de Miriam, Paméla s'est retrouvé lâché par une partie de la famille Kozlowski, par la famille Romero et a survécu de justesse à un attentat de la famille Mossino. Après quelques pérégrination elle à réussi à se refaire une place dans la famille Kozlowski à la grande peine de son Cousin Elugio Kozlowki. Elle à put à son grand desarroi obtenir une place de diplomate dans la guerre des clans qui faisait rage alors. Son intervention à fait immédiatement couper les ponts de la famille Kozlowski avec la famille Mossino mais à relancé la romance entre michaël et Pamela. Quelques semaines plus tard, elle devenait la femme du “Prince” Romero et s'engageait clairement dans un combat mortel contre Edouardo Main de Fer Mossino. Une fois ce dernier exécuté avec ses principaux lieutenant pendant un repas d'affaire, la “fille du diable” à fait valoir ses droits en tant que donna en étant à la fois héritière de miriam et grâce à la magie des test ADN fille de miriam et de Carlo mossino. Elle devenait ainsi en un coup capa des famille kozlowski et Mossino tout en restant l'epouse de Michaël. Ce dernier ne survécut pas aux remous des différentes famille qui voulant tuer Pamela ne réussirent qu'a détruire sa limousine ou ce dernier l'attendait.

Les trois familles

La mafia se décompose donc en trois famille qui règne sur la nouvelle Orléans. La famille Kozlowski est d'origine italo-macédonienne et à perdu sa place de dirigeante. Ses occupations la place à diriger tout l'argent provenant du monde de la prostitution et du sexe en général. Elle est connu également pour posséder le plus de secrets douteux qui pourrait gêner le gouvernement de la Louisiane, voire même des CAS. Son dirigeant n'est autre qu'Elugio Kozlowski, un cousin de la donna qui est très loin de la porter dans son coeur. On soupçonne que d'ancienne affaires de cœur les ont fâchés et la plupart des prétendantes d'Elugio ont tendance à finir par nager avec un peu de plastobéton au pied dans les eaux du lac Ponchartrain.

La famille Mossino est d'origine Sicilienne et à bien du mal à se placer sous la férule de la Dona, son ascension à la tête de la famille n'y ayant pas changé grand chose. Les Mossinos dominent le jeu et la plupart des activités se trouvant sur le front du lac. Guilio “the saint” Mossino est officieusement le premier lieutenant de Pamela, mais il se voit bien prendre la main sur la famille et ne cache rien de ses ambitions. Il s'agit d'un colosse qui a eu son heure de gloire au coeur de l'équipe de football américain de la ville. Maintenant agé de plus de 30 ans, il a subi de nombreuses opérations de cyberware et de bioware qui en ont fait un combattant de qualité. Ses opérations ne sont pas dut en grosse majorité à sa carrière mais ont plutôt des résultante des dégâts subie pendant celle-ci.

La famille hispano-créole Romero est dirigé sous la férule directe de la dona et semble être celle qui lui offre le plus de fervents. Ses activités sont dirigés plutôt vers la contrebande et les affaires se trouvant dans les méandres du Mississippi. Son Capa en place depuis à peine deux ans est Alex Romero. Il s'agit d'un jeune don juan qui a quelques mal à trouver ses marques dans la famille.

Quelques Personnalités

srneworleans/encyclo/synd/01.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1