LA GRIME et NOLA
La Gobelinisation Récessive Irrégulière à Manifestation Éruptive, plus connue sous l'acronyme GRIME, est généralement considérée comme une seconde vague d'Expression Génétique Inexpliquée ou de gobelinisation qui s'est produite en 2061 lors du passage de la comète de Halley. A la différence de la gobelinisation elle n'a pas fait éclore de nouvelles races mais plutôt crée un bon nombre de “mutant” nommé changelin
Et à la nouvelle Orléans, alors ?
Hé bien la ville n'a pas échappé à cette évènement et a eu elle aussi son petit vent de panique lorsque les “mutations” se sont multiplié lors du mois de septembre 2061.
Quelques chasse à l'homme se sont lancés, quelques changelins ont été lapidés avant que la ville ne se calme et que Shiawase n'ouvre un grand centre de développement génétique pour étudier le phénomène (comprendre centre de détention ).
Une fois le calme revenu, l'ambiance s'est réchauffé pour les changelins grâce en partie à Eddy Shonbrock un journaliste grimé qui à pris une part active dans la vie de la cité et dont le talk show “talk with a man with two tails” à connu une grande célébrité.
Par la suite la ville est devenu un havre pour les changelins, de nombreuse boîtes de nuit spécifique (ouverte ou non aux norms ) se sont crée et de nombreux individus grimés ont quitté les autres plexes des CAS pour tenter de se faire une place dans la ville. De nos jours la Nouvelle Orléans est la ville qui compte le plus de cas recensé de tous les CAS et la SBDC (shiawase biotech developpment center) ne s'occupe plus officiellement que des organismes non méta-humains. Évidemment la ville est également celle qui a le plus grand nombre de disparitions non répertorié de tout les CAS …