User Tools

Site Tools


sr42070:espacepj:journal:informations_fournies_par_aaron_lebinsky

Informations issues d'échanges privés sur les shadowforums

ACCÈS RESTREINT

Butch nous a réunis ici pour exposer un bon paquet d’informations de premier ordre. Elle a dit que c’était des données pouvant changer le monde mais elle voulait que, pour l’instant, seules quelques personnes y aient accès. Si vous lisez ceci c’est que vous avez l’autorisation qu’il faut, alors n’hésitez pas à laisser des commentaires mais ne soyez pas étonné si certains membres réguliers ne se manifestent pas. J’ai suffisamment confiance en Butch pour la laisser diffuser ça, aussi je vais me contenter de lire comme vous tous. Puisque nous sommes hors site, je vais m’abstenir de jouer du marteau avec vous mais en tant qu’Admin je me sens obligé de vous rappeler de rester courtois et de ne pas vous éloigner du sujet.
Butch, upload des données maintenant.
Bull
Merci à tous. Transfert en cours.
Butch
Salut Butch, je t’ai envoyé une solide équipe à Seattle. Ils m’ont dit qu’ils avaient essayé de te contacter à ta planque mais que tu n’avais pas répondu. Je me suis inquiété que tu te sois fait pincer dans les raids de KE en mars. J’ai une équipe qui fouille Seattle à ta recherche.
Quoi de neuf ?
Turbo Bunny
Je suis restée à l’écart des rues de Seattle depuis Janvier. Je me suis concentrée sur ce que vous allez lire.
Tu peux rappeler les molosses.
Butch
Mes compliments sur la manière dont tu couvres tes traces.
Turbo Bunny
Merci.
Butch

⇒> Upload en cours… Old_Music_Playlist_(Head_Crash_Rock).doc

UNE PLONGÉE DANS UN CRASH MENTAL PAR BUTCH

Le Crash mental. C’est comme ça qu’ils l’appellent. Vous savez quand parfois un fichier ou un programme se plante et que, quand vous essayez de le récupérer, vous y trouvez des choses que vous n’y avez jamais mises, du charabia, des codes bizarres et d’autres trucs du genre ? C’est quelque chose de ce style qui est en train d’arriver au cerveau des gens. D’un point de vue médical et technique, le nom officiel sous lequel ce problème est désigné c’est : « Syndrome de Fragmentation Cognitive », le SFC pour faire simple.

Ça a quelques similitudes avec ce que les toubibs désignent sous le nom de trouble dissociatif de l’identité, autrefois appelé le trouble de la personnalité multiple avant qu’ils n’en sachent plus sur le sujet. Mais laissez-moi être claire. Même si nommer ce trouble est important pour nous aider à être sûrs qu’on parle bien de la même chose, cela ne signifie pas pour autant qu’on comprenne ce que c’est, ce qui le provoque et quoi que ce soit d’autre. Nous savons juste qu’il y a quelque chose et que nous devons nous en occuper.

D’après les données auxquelles on a accès, la propagation du SFC est similaire à celle d’un virus agressif, du coup les gens parlent souvent du « virus SFC ». Tout le monde est bien conscient du fait que le terme « virus » n’est pas scientifiquement exact puisque le SFC ne semble pas être une entité biologique. Cependant, le schéma d’infection est suffisamment proche de celui d’un virus pour qu’on puisse y faire référence. J’aborderai un peu plus tard les détails concernant ce que nous savons pour l’instant du virus SFC. Pour l’instant, je me contente de vous exposer les faits. Cela fait trop longtemps que je me suis éloignée du domaine médical pour que je sois publiée ou même lue par des médecins sérieux. Aussi, je vais vous fournir ces informations sous une forme que vous pourrez comprendre.

Eh ! Butch, je viens d’avoir des nouvelles de l’équipe que j’avais mise sur ta piste. Tu es sûre que tout va bien ? Ils m’ont fait un rapport plutôt inquiétant.
Turbo Bunny
Tout va bien. Cependant, une fois que vous aurez lu toutes ces données, il est possible que vous ne croyiez plus jamais personne qui vous dit ça. J’ai peut-être un peu trop poussé mon enquête et honnêtement, j’ai un peu peur d’avoir quelques bandits aux fesses.
Butch

Nous avons tous déjà vu un crash mental. Le virus a touché certains de nos amis. Je n’ai plus de nouvelle de FastJack depuis le mois de janvier, quand il a disparu. Il a été victime du SFC. Il est probable qu’il a été une des premières victimes mais, à la lumière de ce que j’ai découvert, c’est loin d’être certain. Bien que j’aie entendu dire que d’autres étaient à la recherche du Patient Zéro, je pense que cela ne permettra pas d’obtenir des réponses sur le virus. Mais on a tous nos obsessions.

Des nouvelles au sujet de Plan 9 et de Riser ?
Netcat
On a informé le Smoker’s Club du risque représenté par Riser. Ils ont été incapables de le neutraliser. Il est toujours dans la nature. Plan 9 a l’air, comment dire… disons, pas franchement maître de la situation mais capable de minimiser les dommages provoqués par la fragmentation. Il est de retour mais à l’essai. On reparlera de lui plus tard.
Bull

Nous avons tous vu le rapport de Lanier (merci Bull, c’était courageux et ça s’est révélé payant) et les enregistrements de Fastjack (grâce à Clockwork… je le déteste toujours mais les données étaient inestimables) et nous avons donc tous été briefés sur les notions de base concernant le SFC. Depuis, j’ai consacré la majeure partie de mon temps à en apprendre le plus possible sur le virus. Avant de partir, FastJack m’a demandé une dernière chose, c’était de l’oublier. Il m’a demandé de détruire toutes mes informations concernant l’attitude anormale de mes patients et d’arrêter d’essayer de comprendre. Il m’a avertie que c’était dangereux et que je pourrais être infectée à mon tour. Il a tout fait pour me faire comprendre que c’était pour mon propre bien mais je ne le crois pas. Bordel, je ne sais même pas si c’est bien Jack qui m’a demandé ça. Je suis prête à parier ma vie (ce que j’ai d’ailleurs fait) que c’était SEARCH, l’IA qui vole son corps, et je me suis dit que cela signifiait qu’on cherchait bien dans la bonne direction. Et je m’y suis engouffrée.
Ce rapport, c’est pour toi FastJack et c’est un bon gros coup de ma défense gauche au FauxJack.

J’admets avoir essayé de garder un oeil sur Jack après son départ. Il reste un des meilleurs et je suis heureux de dire qu’il m’a semé. Aussi, j’ai l’impression que le vieux Jack est encore du bon côté.
Bull
Désolée de te le dire Bull, mais il est probable que ça ne soit plus le cas. Lis et tu verras.
Butch
Permet à un vieil ork d’avoir encore un peu d’espoir.
Bull

COMMENT MARCHE LE SFC

Le virus SFC est une entité virale non-biologique qui affecte les organismes biologiques, les systèmes électroniques avancés et même les matériaux nano-fabriqués, bien que ses effets sur ces trois catégories soient très différents. Pour les victimes, cela n’a jamais rien de plaisant, que ce soit la perte de leurs corps, la panne complète de leurs systèmes nanotechs ou un bâtiment qui s’écroule sur elles. Puisque je suis toubib, je laisserai à quelqu’un d’autre les explications détaillées concernant les problèmes de nanofabrications.

C’est pas mon point fort.

Dans un hôte organique, le virus utilise des nanites « infectées » pour réécrire des parties du cerveau afin d’implanter une nouvelle personnalité à la place de celle d’origine.

La durée de ce processus est variable, allant de quelques heures à plusieurs mois. Il est même possible que cela puisse prendre des années, même si aucun des éléments que j’ai collectés ne me permettent de l’affirmer (puisque la maladie n’a été identifiée que l’année passée). La gravité du ou des schismes de personnalité engendrés par le virus est également très variable au fur et à mesure que la maladie progresse chez un patient.

LES SYSTÈMES BIOLOGIQUES

En me basant sur mes observations, et sur les rapports d’observations auxquels j’ai pu accéder, voici la progression biologique normale du SFC :

Contamination : elle est due à un simple contact avec n’importe quel volume de nanites infectées (j’aborderai ultérieurement quelques théories non confirmées concernant l’origine virale). Le volume initial de nanites infectées et celui de nanites déjà présentes dans le corps du sujet déterminent souvent la vitesse avec laquelle les symptômes vont apparaître, ainsi que la gravité des crises.

Phase un : après la contamination initiale, le sujet commence à souffrir de maux de tête. Dans la plupart des cas, ces céphalées sont suffisamment fortes pour que le sujet soit dans un état d’invalidité. Cette phase s’accompagne d’autres symptômes comme des trous de mémoire, une perte de mémoire à court terme, des problèmes de coordination d’un geste moteur, un état émotionnel exacerbé, une grande agitation et une hypersensibilité sensorielle.

Phase deux : c’est ce que j’ai fini par appeler la Phase de Fragmentation. Les sujets évoquent des pertes de conscience, des trous de mémoire encore plus importants, des hallucinations et un épuisement généralisé. Les observations révèlent que les sujets restent ou se retrouvent en état d’hyper-vigilance pendant leurs absences ou les heures de « sommeil » alors que la personnalité émergente fait ses premières tentatives pour prendre le contrôle de son hôte.

Les actions du fragment de personnalité (FP) émergent sont totalement variables. Certains FP sont alertes, conscients et communiquent tandis que d’autres se montrent sauvages et primitifs. La plupart des FP observés s’opposent au sujet et sont malveillants à son encontre. Dans ce genre de cas, ils vont souvent laisser des indices et se jouer du malade.

J’ai tout d’abord pensé que c’était un acte enfantin et cruel. Cependant, j’ai découvert que les sujets qui étaient traités de cette manière tombaient plus rapidement sous l’influence du virus. Les tourments psychologiques engendrés par ces actes semblent affaiblir la volonté du sujet et permet aux FP d’émerger complètement avec une plus grande rapidité. Le manque de sommeil accélère aussi le processus. Au cours de cette phase, les FP et les malades ne se souviennent pas de leurs actions réciproques. Cependant, les FP peuvent prendre le contrôle de leur hôte à l’improviste dans des situations critiques. La présence éventuelle de multiples FP dans un seul sujet devient également apparente au cours de cette phase. Dans ce cas, cela peut aussi bien accélérer que retarder la progression de la maladie puisque les FP sont souvent antagonistes en plus de s’opposer au sujet. Au cours de cette phase on constate une nette régression des symptômes de la phase un, même s’ils peuvent ressurgir à l’occasion.

Phase trois : c’est la phase qui caractérise le plus la maladie. Les sujets développent tous les symptômes du trouble dissociatif de l’identité. Au cours de cette étape le sujet et les FP cohabitent complètement. Les sujets continuent souvent à avoir des absences quand les FP les contrôlent. Ces derniers sont totalement conscients de toutes leurs activités.

Cette conscience est généralisée et partagée par tous les FP qui tentent d’émerger dans le même sujet. Au cours de cette phase le malade est souvent déprimé et abattu car il sent qu’il perd peu à peu le contrôle de son corps et de son esprit.

Phase quatre : c’est la dernière phase de la maladie au cours de laquelle la personnalité du sujet s’efface totalement au profit du FP. J’ai expérimenté sur des sujets ayant atteint ce stade de nombreuses méthodes pour tenter de réanimer la personnalité soumise, mais toujours en vain.

LES SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES

Dans les systèmes électroniques, les nanites SFC provoquent un dysfonctionnement de la programmation des nanites du système hôte. Quelle que soit la fonction programmée dans les nanites du système, celles du SFC les infectent et les modifient. C’est également vrai pour les nanites présentes dans un système biologique. Toutes les variétés de nanites introduites dans n’importe quel sujet, électronique ou biologique, sont modifiées par les nanites infectées. Cela inclut les nanites chasseuses-tueuses programmées pour détruire les nanites infectées.

L’effet qui résulte de la présence de nanites virales dans une machine varie grandement en fonction de l’intégration de base des nanites dans le système infecté. Par exemple, le système d’autoréparation et de nettoyage du pistolet lourd Armamentos Murreta Firehawk cesse simplement de bien nettoyer l’arme au début. Mais lorsque la fonction réparation est activée, les nanites de réparation sont de nouveau endommagées et l’arme ne marche plus.

En ce qui concerne les nanofax, c’est un scénario catastrophique mais les FP imprimés peuvent tirer avantage de la quantité massive de processeurs de nanites disponibles pour se reformer. Les nanofax infectés de la sorte peuvent générer n’importe quel nombre d’objets. Des rapports indirects signalent des cas d’appareils qui ont tenté d’utiliser des matériaux organiques pour générer un hôte biologique pour le FP. Selon ces rapports, aucune de ces tentatives n’a réussi mais toutes ont eu des conséquences assez épouvantables.

Le virus ne progresse pas par phase quand il infecte un hôte électronique. Il s’exprime de manière sporadique et imprévisible, s’emparant des sous-systèmes sans ordre établi.

La seule constante que j’ai pu observer est la virulence continue des nanites dans un hôte inorganique. Cela représente un véritable danger en ce sens que les FP continuent de tenter d’infecter des êtres organiques autour d’eux.

Des contaminations croisées entre des sujets biologiques et non-biologiques se produisent également avec des structures nano-fabriquées. Les techniques de nano-ingénierie utilisées pour produire des structures laissent des nanites dans les matériaux utilisés. Quand du sang contenant des nanites infectées entre en contact avec la surface de la structure, les nanites contaminent celles qui sont présentes dans le matériau avec le virus SFC. Cela provoque une activation des nanites qui mène à une dégradation structurelle ; une éventuelle rupture complète du matériau est alors inévitable.

===

Retour à la run

sr42070/espacepj/journal/informations_fournies_par_aaron_lebinsky.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1