Dahang
“ Dahang ”
| Localisation | Seattle (Tacoma), Bougainville (Papouasie-Nouvelle Guinée) |
|---|---|
| Johnson | Sandman |
| Lieu du rdv | … |
| type de run | récupération |
| runners | John Grimmer, Saul Onyme, Sandman et Gromit |
mots clés
Ares (Ares Arms, Bioleve, Fleche Armaments (ex-CAT), Xerxes Positive Researches (ex-CAT)), vory (Korskin), cyborg, Roger Murtaugh, Bougainville et Sohona Island, Telestrian, vaisseau spatial,
Notes de Sandman
Dahang: nom du docteur en charge des recherches, visiblement celui qui contenait la shaman des esprits insectes à priori un essaim d'esprits guêpes
Les lieux:
Complexe de recherche possédé par une corpo en faillite : Fleche Armaments (ex-CAT) rachetée par Arès. Nous apprenons par l'intermédiaire de pirates locaux et d'un shaman grillé que sur l'île il y a bien des Cyborg mais que leur fonction n'est pas d'empêcher les gens de rentrer mais de sortir de l'Île. On nous raconte le cas d'une scientifique qui aurait tenté de fuir l'île et qui aurait été maîtrisée et ramenée par les cyborgs. Nous décidons que s'il est possible de libérer des scientifiques retenus contre leur grés nous le ferons et prévoyons pour se faire une zone d'évacuation pour une vingtaine de civils.
Par ailleurs, une attaque de la part des pirates a déjà eu lie mais a mené à la disparition simultanée de leur village, attaqué par des esprits.⇒ ils ne lèveront donc pas le petit doigt pour nous aider mais nous fournissent de nombreux renseignements utiles.
Objectifs:
Nous décidons que la priorité est de révéler les agissements d'Arès et donc de collecter des preuves ce qui ne peut se faire qu'en infiltrant le complexe. L'objectif sera “étendu” à un enlèvement lorsque nous réalisons que l'essentiel des preuves sont sur le chef de la sécurité qui porte sur lui une clé permettant d'ouvrir un coffre dans une banque à Singapour (il nous faut donc l'enlever pour avoir ses données biométrique, la clé et ne pas qu'il donne l'alerte). L'objectif qui devra être réalisé ensuite est d'enlever le conteneur dans lequel se trouve Meredith pendant son transfert du cargo vers l'île par drône. Il faudra ensuite foncer dans l'espace pour éviter que les esprits guêpes ne nous retrouvent très rapidement car ils feront tout pour récupérer la Nymphe / Meredith et le seul moyen de leur échapper est de quitter la terre le temps de combattre les esprits insecte et de réaliser le rituel pour bannir la nymphe au moment où elle sera la plus faible: le moment de la prise de contrôle du corps de Meredith.
Réalisation:
1/ Le complexe Nous investissons le complexe souterrains et à grand renfort de magie (invisibilité + lévitation) et de compétences en infiltration parvenons à explorer le premier niveau du complexe qui compterait 12 sous-sols + un treizième non cartographié / interdit. Dans la mesure où chaque déplacement est un défit et risque de faire foirer l'ensemble du plan nous décidons de rester au premier étage afin de récolter des preuves du projet. Nous passons la nuit à charger des données et préparer le deuxième objectifs: l'enlèvement du chef de la sécurité.
2/ Enlèvement du chef de la sécurité Pendant la nuit, il se “détendait” dans un bordel sur l'île des pirates. Enlèvement sans difficulté et sonde mentale pour trouver les morceaux du puzzle (et détails du coffre à Singapour dans lequel sont les détails de sa mission).
3/ Vol du conteneur: Interception par rayon tracteur rapide et sans bavure.
4/ Combat dans l’espace 3 esprits insectes nous attendent dans le conteneur derrière une barrière magique. Combat trés compliqué et heureusement que Grimmer a tanké sinon on y passait tous ’ailleurs la chance a clairement été de notre côté
Bilan de la mission:
Meredith n'a pas été dépecée: c'est un clone qui l'était à sa place. Après coup il s'avèrera que pour limiter les investigation après chaque enlèvement de cobaye pour la ruche, un clone (visiblement non viable à long terme / ne pouvant pas être habité par un esprit insecte) était retrouvé accidenté ce qui clôturait toute enquête. Mérédith devait de fait de ses caractéristiques physiques et mentales supérieures à la moyenne, servir de réceptacle à une Nymphe. La scientifique qui avait tenté de fuir était bien retenue contre son grés mais c'était la shaman insecte… Qui avait été capturé à Chicago. Le but d'Arès était de développer un armement contre les esprits insectes, il leur fallait donc des cobayes / un essaim.
Impacts de plus long terme:
Sandman et Mérédith se retireront des ombres et travaillerons sur des projets de long-terme pour la Telestrian. A noter que cette happy end inespérée permet de fermer les dossiers qui avaient poussés Meredith et Sandman à quitter la Lone Star pour les ombres: enquêter sur la création de Cyborgs, sujet visiblement couvert par la Lone Star, sur lequel ils avaient un peu trop fouillé. Enfin, Sandman n'en pouvant plus de cette vie de misère avec de la mauvaise bouffe lui qui était habitué au confort et au luxe saisira cette opportunité inespérée. Il reprendra donc ses activités de forumeur acharné et contribuera aux discussions intenses ayant lieux sur 30 millions de focis ou éclair et boule de feu.⇒ Sandman prend donc sa retraite Les informations collectées sur ce projet, données à la Telestrian sonneront le début d'un léger déclin d'Arès qui passera lentement de la 3 à 9ème position.
Karma
Pour ceux qui déclinèrent l'offre de la Telestrian, 2 millions de nuyens, 14 points de Karma et 2 points de réputation.
27-31 janvier 2072 - “Dahang”