Audit soit qui mal y pense
“ Audit soit qui mal y pense ”
| Localisation | Seattle (UCAS) - Fourras (France) |
|---|---|
| Fixer | Stephanie Grombert |
| Lieu du rdv | Space Needle (Downtown) |
| type de run | investigation |
| runners | Rechazar, MigNorra, Gromit, Jeanine et Larry Venge |
Karma obtenu : 9
Points de connaissance gagnés : …
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.
Date de la run : du dimanche 25 décembre au lundi 1er janvier 2073
mots clés
Space Needle - Stephanie Grombert - famille Ravaux - Fort Liédot (île D'Aix) - L'Eglise des Saints des Derniers Jours - Genetique (AZT) - Arche génétique
Notes de MigNorra
Notre travail aurait attiré l’attention d’un Dupuis (un Johnson mais version française) qui nous donne rdv au Space Needle le dimanche 25 décembre à 8h45 soit le lendemain de Noël. Visiblement l’essentiel du personnel a bien profité des fêtes pour se mettre minable ce qui donne un accès trés peu sélectif au restaurant accompagné de la possibilité de ne pas laisser ses armes à l’entrée.
Nous sommes 6 runners à attendre le contact, dont une jolie rousse qui aurait été la spécialiste en mondanité de l’équipe mais qui refuse la mission en raison de la paie et du moment où nous est proposé la mission.
Notre intermédiaire: Stephanie Grombert nous dit avoir été contactée pour réunir d’urgence une équipe pour la famille Ravaux dont la fille une jolie blonde prénommée Mélanie aurait disparue début décembre. A l’exception de la rousse, les 5 autres runners acceptent la mission et sont mis en contact en RA avec Jean Ravaux théorique oncle de Mélanie.
Il nous explique que Mélanie née le 27 juillet 2048, a disparue et que sa famille s’inquiète et souhaiterait savoir si elle viendra pour le jour de l’an. Leur seule piste serait un départ depuis un aéroport parisien vers potentiellement Seattle le 3 décembre car elle a passé une année d’étude à Seattle U. La famille souhaite collecter tous les éléments de son passage dans un rapport détaillé et nous demande la plus grande discrétion.
Au final, en déroulant la pelote nous collectons de nombreux indices dont beaucoup semblent incohérents. Au cours de l'enquête nous trouvons un contact de Mélanie: un jeune de 14 ans avec qui elle joue en ligne régulièrement: Miguelito dont la mère fait le ménage dans l’hôtel où est descendu Mélanie et qui se souvient très bien d’elle car elle aidait son fils pour rentrer à la fac… On se rend compte que le jeune en sait plus que sa mère ne le pense car il joue régulièrement en ligne avec Mélanie qu’il peut contacter par l’intermédiaire d’un forum du jeu. Nous persuadons Miguelito de nous mettre en contact avec Mélanie. Cette dernière nous fait livrer un ordinateur de qualité pour établir une connection sécurisée.
Lors d’une visioconférence Mélanie nous confirme qu’elle n’a pas disparue mais a beaucoup de travail et n’a pas d’oncle. Nous expliquons notre situation et découvertes la liant potentiellement à l’église mormone ce qui la disqualifie de fait pour son poste actuel lorsque ses supérieurs l’apprendront. Elle nous demande de poursuivre notre enquête et de livrer les preuves accumulés dans plusieurs jours (le temps pour elle de comprendre qui a lancé le complot) mais d’épargner Miguelito dans notre compte rendu, ce que nous acceptons.
A partir de là nous faisons semblant de poursuivre l'enquête et accumulons diverses info comme le fait qu’elle aurait reçu une bible Mormone 3 jours après son départ de l’hôtel, aurait visiter un temple (dans lequel seuls les membres sont autorisés), aurait visionné 21 heures de videos mormone depuis son hôtel et oublié d’effacer l’historique, aurait falsifiés ses diplômes, travaillerait pour Genetique (AZT) (ce que “l’oncle” ne souhaitait pas que l’on découvre car pourrait nous mener jusqu'à lui). Bref, il est très clair que le but de cette mission était de faire passer Mélanie pour une mormone / membre de L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, infiltrée chez Genetique (AZT).
Nous prévenons Stephanie Grombert sur le fait que le Johnson est pour le moins pas clean et elle confirme nos doutes. Nous livrons cependant le dossier au Dupuis qui nous paie comme prévu, visiblement touché par le fait que nous ayons trouvé le nom de son employeur actuel: Genetique (AZT).
Puis Mélanie nous demande de la rejoindre au 46 avenue du bois vert à Fouras ce que nous faisons. A notre arrivée nous apprenons que Mélanie a été arrêtée par la sécurité de Genetique (AZT) et emmenée à Seattle pour un interrogatoire en profondeur. Sa seule chance réside dans le fait que nous infiltrions le complexe situé sous Fort Liédot (île D'Aix); qui se révellera être une arche génétique destinée à accueillir une population d’environ 40 000 personnes. Dans es serveur elle aurait dissimulé un dossier la disculpant et accusant le responsable du site et le responsable de la sécurité qui n’est autre que notre Dupuis.
Nous enquêtons sur le Dupuis qui collectionne de vieilles voitures françaises: des deux chevaux. Il en a 13 et doit aller avec l’une d’entre elle fêter le nouvel an en Belgique avec des potes. Nous l’attendons donc chez lui, le séquestrons et copions ses codes de sécurité et empreintes génétiques pour avoir accès plus facilement au site. Sur de lui car il a écrasé les fichiers de Mélanie et re-paramétré les systèmes de sécurité avec un format castle wolfenstein et sous l’emprise de l’influence d’un esprit; il nous avoue tout son plan que nous enregistrons et nous donne un cheat code pour avoir des armes illimités, mais il faudra tout de même revêtir une combinaison RA pour infiltrer le système et aller en son coeur trouver le dossier caché par Mélanie ainsi que le code de déverrouillage.
A la faveur du feu d'artifice du nouvel an, nous abordons le site en zodiac, prenons possession des lieux et de combinaisons RA pour finir par retrouver le fichier de preuve; le tout sans trop faire de dégâts.
Au final, le fichier nous permet de discréditer le patron qui couchait avec sa secrétaire et détournait un pourcentage conséquent des revenus de la filiale⇒ Mélanie sera ainsi promue responsable du site suite à l’éviction du chef de la sécurité et du patron; nous sera redevable et nous recontactera