Poupée gonflable
“Poupée gonflable”
| Localisation | Seattle, Downtown |
|---|---|
| Fixer | BEP |
| Lieu du rdv | Barn's Bruner, Enumclaw |
| type de run | Vol |
| runners | Sandman, Striker, L'Homme Illustré et Roulette |
mots clés
Arts tribaux - Présentation d'une collection privée - Deep Lacuna de Los Angeles - loft avec piscine sur Queen Anne Hill à Downtown - bactérie magique
Notes
Seattle, du 23 au 31 octobre 2071
Un recrutement sur le tas
Tandis qu'une vieille connaissance refait surface, tentant vainement d'user des talents de Striker, ce dernier fini par accepter n'importe quel taf que lui propose Black Eye Peace. Ce dernier finit par lui trouver un job pour lequel une aide magique est nécessaire.
Selon BEP, le job consistait à voler une sorte de statue tribale chez un collectionneur lors de sa présentation qui se déroule dans une semaine. L'objet étant lourd, volumineux et avec un potentiel magique, BEP parvient à fournir les coordonnées d'un runner fomori susceptible de pouvoir aider dans la mission. Suite aux perturbations matriciels en cours, il demande à Striker de ne pas hésiter à trouver dans ses contacts un soutien magique supplémentaire au cas où. Dans le même temps, BEP indique à Striker comment obtenir un soutien matriciel pour moindre frais via le kidnapping d'un spider bossant pour Equillion.
Contact est pris entre Striker et Sandman pour se rejoindre ainsi que le soutien astral de BEP, nommé l'Homme Illustré du côté du Barn's Burner, à Enumclaw (Auburn). Une rapide discussion, un bon verre et tous les trois se mettent en chemin pour choper le spider matriciel qui se révèle être aussi un runner : Roulette. Une fausse limousine, un accident pour la vrai et le spider se retrouve rapidement contraint de bosser pour l'équipe.
En prenant de la hauteur
Une fois les négociations salariales effectuées, l'équipe se dégote une planque dans un immeuble surplombant le loft de leur cible et effectue les repérages matricielles, astrales et physiques afin de déterminer comment parvenir à entrer lors de la fête, trouver la statue et la subtiliser aux yeux et à la barbe de la sécurité.
En physique, les fenêtres du loft construit dans une vieille usine textile, sont toutes polarisées, empêchant de déterminer où se trouve la statue comme de connaître le plan du loft de deux étages. Toutefois, l'étage supérieur : le toit, dispose d'une grande piscine découverte où des dispositifs sont mis pour supprimer tout risque de pollution.
En astral, les pourtours de la piscine comme cette dernière se révèlent être magiquement actifs et faisant office de barrière astrale, réduisant les choix d'entrée/sortie des runners. Nulle trace de la statue toutefois.
En matriciel, l'ensemble du bâtiment semble appartenir à Transys Neuronet, une AA disposant de nombreux actifs dans le domaine de l'électronique et des communications. Les systèmes de brouillage du loft semblent à tel point efficace qu'aucun trafic ne sort hormis par l'antenne parabolique du toit. La météo étant à l'orage et les communications satellitaires actuellement compromises, aucun danger n'est à craindre de ce côté.
Après plusieurs jours de repérage, une occasion se présente d'en savoir plus sur la soirée via la surveillance du trafic matriciel. Via une brillante diversion, un tir parfaitement ajusté, un mouchard est “posé” sur le commlink de l'assistant du collectionneur. Les informations récupérées permettent à l'équipe d'obtenir le nom du traiteur et de s'inscrire à la place de certains membres du staffs de la soirée (2 serveurs : Striker et l'Homme Illustré, 1 assistant cuisinier : Sandman, … Roulette reste alors dans le camion pour organiser le repli et les manipulations matricielles aux travers des connexions wifi que l'équipe installe au fur et à mesure de la soirée sur le réseau filaire du loft.)
Comme sorti de l'eau
Usant de tout leur charisme et de leur sang-froid, l'équipe parvient à éviter de se faire griller tandis que la fête a lieu. Arrivée 22h15, tandis que le collectionneur fait son petit discours, l'équipe participe aux préparatifs de présentations de la statue qu'il découvre au fond de l'eau, au centre de la piscine.
Une diversion est alors orchestrée afin de déjouer la vigilance des quelques gardes, du Dj ainsi que des autres serveurs présents tandis que le fomori tombe maladroitement dans la piscine pour tenter un bonneteau avec une copie gonflable de la statue. Si tout se passe presque comme prévu, l’invisibilité lancée sur la statue semble interagir avec cette dernière, envoyant nombre des personnes présentes dans un métaplan inondé.
Malgré cela, l'équipe parvient à se reprendre pour finir par cacher la statue dans l'une des caisses de dessertes de cuisine, rapidement emmenée dans le camion. La soirée se poursuit alors sans eux et tandis que le collectionneur fait découvrir sa nouvelle pièce aux membres de la presse spécialisée et à ses invités aux travers d'une mise en scène digne des 10 commandements, la statue bascule du fait d'une rafale de vent pour se mettre à flotter telle une grosse m…
Run terminée, 7k pour tous, 1 point de réputation pour une run sans bavure et un fixer content.
23-31 octobre 2071 : “Poupée gonflable”