Greyeyes anatomy
“ Still deeper in the shadows ”
| Localisation | Seattle |
|---|---|
| Fixer | BEP |
| Lieu du rdv | Hopes n' Drops (Auburn) </wrap> |
| type de run | Récupération |
| runners | MigNorra, surface, Jenny Star et Larry Venge |
Gain de la run
Karma obtenu : 6 (sauf L.Venge : 5)
Points de connaissance gagnés : Connaissance de Seattle +1
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.
Date de la run : du jeudi 19 au samedi 21 janvier 2073
mots clés
Providence Clinic (Mill Creek, Everett) - Algona Community Hospital (Auburn) - Renraku BioComp - Dr Ryker - Black Eyed Peace - Le Hops n Drops (bar sportif, Auburn) - Mesamatrix - Larry Greyeyes - NAO
Notes de MigNorra
BEP nous invite par message crypté qui s’efface après lecture à nous rendre rapidement (1h après) à 20h au Hops n Drops (bar sportif, Auburn) en éteignant notre commlink et en passant par l’entrée de derrière. Sur place se trouve MigNorra, Jenny Star et Larry Venge. Nous entrons dans un bureau virtuel pour retrouver BEP accompagné d’un bleu qu’il nous présente comme nécessaire pour la réussite de la run et comme un débutant qu’il veut tester (BEP nous prendra à part pour nous préciser ce point et nous rappeler / informer que Jenny Star et Larry Venge étant recherché par la KE pour 5K il nous invite à être prudent) et nous donnera un moyen de contacter le bleu pour le retrouver en physique. BEP nous explique la mission: retrouver en 4-5 jours un datalog qui se trouve dans la tête de Larry Greyeyes: un nain d’origine sioux né en 2038 et travaillant pour Mesamatrix. La dernière fois que son comlink a été localisé il se trouvait au Algona Community Hospital (Auburn). BEP nous invite à contacter de sa part le Dr Ryker pour obtenir de plus ample renseignement.
Nous retrouvons le bleu dans un Denny's à proximité de l'hôpital. Pendant notre brève présentation Jenny Star cherche des infos sur Larry Greyeyes et l’hôpital mais des défenses matricielles réagissent assez vite. Nous trouvons cependant un fichier écrit en sioux à partir duquel nous comprenons que notre cible est un chef de projet qui met en place les défenses matricielles d’organismes spécialisés en sécurité tels que les Wild Cats, KE, la Lone Star etc. De plus nous apprenons qu’une aile de l’Algona Community Hospital (Auburn) est occupée par Renraku BioComp. Ces informations nous font un peu sur-réagir et prendre plus de précaution que nécessaire pour contacter le Dr Ryker qui accepte de nous rencontrer au Starbucks le lendemain à 10h.
Lors de la rencontre le Dr accepte de nous fournir pour l’après midi des badges pour accéder au corps de notre cible qui se trouve dans une aile à laquelle il n’a pas accès. A la fin de l'entretien Larry Venge attire l'attention d’un patrouille de KE à laquelle il parvient cependant à échapper sans dommage collatéraux.
L’après midi nous entrons tous dans les sous-sols de l’Algona Community Hospital et somme reçu dans une morgue par un médecin légiste qui nous dévoile le corps de Larry Greyeyes sur lequel il manque la tête et un bras. Les deux éléments manquant ont été prélevés chirurgicalement. Le corps est arrivé il y a 6 mois après avoir été transféré du Providence Clinic (Mill Creek, Everett) suite à un accident de la route ayant eu lieux il y a 1 an et demi… Le nain étant un citoyen NAO, il y a des difficulté pour l'identifier et nous apprenons que le système matricielle de l’hôpital est en maintenance pendant encore 3 jours. Nous soudoyons le docteur pour qu’il range mal le dossier du nain ainsi que le corps et parle aux bonnes personnes pour que notre visite soit oubliée.
Nous nous rendons à la tombée de la nuit à la Providence Clinic (Mill Creek, Everett) qui est visiblement abandonnée depuis des mois et squattée. Nous rentrons dans la clinique tombons sur des squatters et fait étrange, la magie est réduite de 3 dans les lieux. Un squatter qui est supposé être juste endormi suite à un sort est en fait retrouvé mort alors que son collègue s’est endormi et empalé sur le verre d’une fenêtre. Bref, les squatters du coin sont malade physiquement et mentalement.
Nous descendons dans les sous sols à la recherche de notre cible. Nous finissons par trouver une chambre froide non pillée et qui contient énormément de morceaux de corps. C’est la vision d'horreur d’un charnier qui affecte psychologiquement les membre du groupe. MigNorra rentre et fait le tri en combinaison blanche intégrale et ressort la tête du nain. Le bleu pratique son opération d’extraction du datalog pendant deux heures. C’est d’ailleurs certainement là que tout à basculé…
La suite est trop simple: nous ressortons de la clinique, appelons BEP qui nous donne rdv le lendemain matin. Nous décidons de rester grouper jusqu'au rdv. En chemin pour notre motel où passer la nuit nous sommes interpellés pour un contrôle de routine de la KE. Les policiers sont en fait de Yakuzas venus délivrer un message de menace à Larry Venge. Une fois le contrôle terminé sans plus d’effusion de sang, nous prenons un chambre à l’hôtel et sortons par la sortie de secours en laissant la voiture pour aller prendre une chambre un peu plus loin. Durant la nuit nous faisons tous face à une situation d’urgence personnelle qui nous oblige à quitter précipitamment le groupe. MigNorra récupère le datalog, fonce chez elle, doit faire face à une situation magique compliquée mais qui finit par lui mettre la puce à l’oreille par son incohérence: l’espace astral semble corrompu alors que c’est extrêmement improbable dans le lieu où elle se trouve, elle finit donc par se réveiller dans les sous-sols de la clinique que le groupe n’a en fait jamais quitté étant en fait inconscient et se faisant vampiriser son karma par un esprit d’ombre qui se nourrissait de leurs peurs.
Epilogue: avec beaucoup de difficultés et de pertes de karma le groupe finit par sortir de la clinique avec le datalog et à le livrer à BEP en seulement 2 jours contre les 4-5 jours impartis.
Conclusions:
Providence Clinic (Mill Creek, Everett) est en fait le domaine d’un esprit alimenté par une faille vers le plan des ombres et qui se nourrit de la peur en vampirisant le karma (cf la mort du squatter endormi et le fait que les squatter en recherche de viande ne descendaient pas dans la chambre froide pourtant remplie de viande dont ils se nourrissaient).
Le contresor déployé par MigNorra nous a bien servi. Mais de nombreux indices auraient pu nous alerter sur l’endroit où nous nous trouvions: le squatter endormi décédé et terrorisé, la magie à -3, une lecture astrale de l’endroit, le charnier et la terreur qu’il inspirait, les archives des shadowrunner car Sandman et Grimmer étaient déjà venu dans cette antre lors de In the deepest shadows http://wiki.reves-et-legendes.club/doku.php?id=sr42070:espacepj:journal:18062071