User Tools

Site Tools


sr42070:espacepj:journal:16112072

Pursuit Special : Même pas Cap !

“ Pursuit Special : Même pas Cap ! ”

Localisation Seattle / UCAS
Fixer BEP
Lieu du rdv Barn's Burner (Auburn)
type de run cambriolage
runners Saul, MigNorra, Gromit, Jeanine et Jenny Star

Karma obtenu : 11
Points de connaissance gagnés : Connaissance des lieux : Cape Town +1 ; mercenaires (Scott Guards) +1
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.

Date de la run : du mercredi 16 au samedi 26 novembre 2072

mots clés

Barn's Burner - Black Eyed Peace - l'héritage de Tony Mercado - Cape Town (quartier de Mouille Point et de Khayelitsha) - Scott Guards - Norman Sullivan Jr. (Manadyne) - Pursuit Special - soirée Poker et Top model - Solomon Luthuli - Need For Speed

Résumé succinct du Mj

Suite à une nouvelle visite de BEP dans l'ancien garage de feu-Mercado, une nouvelle mission a été proposée à Saul. Le dernier véhicule disposant d'un prototype de moteur développé puis volé chez Lunar Industries, a été retrouvé. Selon les informations glanées, le bolide se trouverai à Capetown. Plus précisément, du côté du quartier de Mouille Point, au niveau de la villa d'un cadre de chez Manadyne.

Saul avec l'aide de Gromit, Jenny Star et MigNorra sont donc envoyés sur place pour vérifier les infos concernant l'emplacement du véhicule et trouver un moyen de le récupérer. Ce dernier étant un bolide de course, BEP rajout à l'équipe un pilote pour faciliter leur travail : Janine.

Une fois dans le Bowl, BEP les guide vers un de ses contacts : Solomon Luthuli. En échange de quelques petits travails comme récupérer une bouteille de lait dans l'épicerie du coin protégée par des gangers ou encore voler une tétine à un nourisson sous la surveillance de ses parents, il leur fournit un certains nombres d'informations dont la confirmation de l'emplacement du véhicule.

Avec les infos, l'équipe de développe un plan dont les étapes sont les suivantes :

  • s'entraîner pour se faire passer pour l'un des invités de la soirée poker spéciale Thanksgiving du proprio, préalablement séquestré,
  • Janine, en tant que chauffeur, doit garder le véhicule à l'extérieur et assurer la sortie des runners,
  • Saul, doit se faire passer pour l'invité accompagné par MigNorra en tenue de soirée,
  • Gromit, sous le déguisement du comptable de Saul, doit permettre d'installer une dérivation et fournir un accès matriciel à Jenny,
  • MigNorra doit assister Saul en le rendant invisible tout en lui faisant éviter les zones magiquement actives.
  • Jenny Star, cachée dans le véhicule, doit ouvrir les portes à Saul et détourner les caméras pour fournir un chemin jusqu'au bolide.

Si la mission est une réussite, le déroulement s'est vue parsemée d'événements cocasses ou étranges :

  • Si garder son calme face aux remarques sexistes de gangers noires quand on a un son joli teint de lune pourrait s'avérer difficile, ce n'est rien face au défi de voler une tétine à un enfant,
  • On peut dire ce qu'on veut, mais un hummer jaune canari, ça fait classe à Capetown !
  • Les plantes carnivores de la villa ont eu droit à un buffet surprise dans la soirée grâce à des gangers venus s'inviter en douce en passant par les jardins,
  • la splendide jeune femme ayant tenu le rôle d'hôtesse de la soirée a fait don de son corps pour la diversion magistrale de la soirée en se tailladant violemment les veines en fin de soirée.

(ces notes sont peut être incomplètes…)

Notes de MigNorra

BEP nous demande de récupérer le dernier véhicule de la série de l'héritage de Tony Mercado en allant au Cap (en Afrique du Sud). BEP accepte de prendre les même dispositions pour MigNorra que lors de Let's all burning.

Nous nous rendons au Cap en VBA et sur place nous descendons au Radisson Blue hôtel situé dans le quartier le plus hype de Cape Town: Downtown. Quartier dans lequel il est normal de se promener avec une hyène ou un alligator en laisse et où du coup nous passons inaperçu dans notre hummer blindé jaune canari. On se rend cependant assez vite compte que la température est insoutenable sans isolation calorifique ou respirateur et investissons dans du matériel adapté.

BEP nous a demandé de rencontrer son contact sur place: Solomon Luthuli: un joueur d’échec dans un parc dans le township de Khayelitsha et dans lequel nous sommes un peu les seuls blancs. Il nous faut acheter / louer un sin pourri pour pouvoir nous connecter à un jeu d’échec. Solomon nous impose une épreuve personnelle à chacun afin de vérifier de quelle bois nous sommes fait. Il demande par exemple à MigNorra de traverser un groupe de gangers black pour aller lui acheter une bouteille d’eau à l’épicerie locale. Le but étant de voir si elle perd son calme dans des interactions sociale tendues. Elle passe l’épreuve tout comme 2 autres de ses compagnons, mais nous subissons cependant un échec lors de la subtilisation d’une tétine à un nourrisson. Ces 3 succès sur quatre nous permettent de pouvoir obtenir des info sur 4 des 5 sujets qui pourraient nous intéresser pour réussir notre vol: service de sécurité, enceinte externe, domotique, le bâtiment et l’intérieur. Nous décidons de nous passer de l’enceinte externe considérant que l’on verrait bien lors de notre fuite… Nous apprenons notamment que la sécurité est assurée par 16 anciens Scott Guards donc des super pilotes qui nous poursuivrons en cas de fuite. Nous apprenons aussi que l’intérieur est rempli de peinture wifi qui vont nous obliger à faire rentrer Jenny Star dans l’enceinte et à lui déposer un relais à l’intérieur du bâtiment pour qu’elle puisse opérer depuis le hummer.

A noter que les épreuves individuelle semblent un moyen très intelligent de s’assurer que les personnes à qui l’on fournit des infos seront capables d’utiliser efficacement des renseignement. On dirait un concept d’épreuve initiatique modernisé mais qui reste pertinent. A réfléchir pour la suite. A noter 2 : rien ne nous contraignait à réaliser notre épreuve personnelle seul; une bonne coopération aurait aussi pu nous aider à réaliser les épreuves en se coordonnant mieux…

Bref nous décidons de saisir une fenêtre de tir laissé par une soirée poker organisée par Norman Sullivan Jr. (Manadyne) habitant le Hollywood local: quartier de Mouille Point et au cours de laquelle la blinde sera de 200k. BEP nous a alloué un pactol de 5 millions pour gagner du temps durant la soirée. Notre plan consiste à kidnaper Norman Sullivan Junior et prendre sa place parmis les 4 joueurs invités et de faire rentrer son sosie avec sa compagne, son chauffeur et son comptable. Par ailleurs, pour compenser notre manque d’information sur l’enceinte, nous organisons une attaque de diversion réalisée par une vingtaine de pirates venant en zodiac et escaladant la falaise, cette option s’avérera juste désastreuse car après une escalade longue et difficile de la falaise sous les yeux amusés des gardes, à peine le pied posé dans le jardin, ils se feront dévorer par des plantes carnivore. Cette boucherie n'impactera cependant pas la réussite de la mission.

Un élément clé au sujet du plan: les airs sont un endroit extrêmement sécurisé et les batteries anti-aériennes seraient un standard dans les maisons côtières huppées. Bref, l’option aérienne n’est juste pas envisageable surtout que l’armée de l’air locale semble être très efficace et peu commode.

Bref, une grosse préparation de Saul à lieu pour qu’il s’assure de pouvoir remplacer le joueur que notre cible a déjà rencontré et dont elle connaît les tics. Par ailleurs, l’ensemble de l’équipe doit gagner un peu en étiquette pour pouvoir faire bonne figure durant la soirée.

Au final c’est Jeanine qui en draguant un garde localisera la voiture qui a “juste” une bobine tesla pour l’alimenter et créer un super système anti-vol. Nous réussissons à ne pas trop perdre sur les 5 millions ce qui nous permettra de conserver environ un million chacun. La fuite de Saul sera rapide et très efficace, en revanche le reste du groupe devra se masser dans le humeur et devra essuyer le feu nourri des scott guards qui enverrons des drones équipés de nanite explosive qui avait la capacité d’endommager la voiture en dépit de son très haut blindage (proche de celui d’un tank); une séance de ball trap sera organisée pour les descendre une à une.

La chef de la sécurité des Scott Guards sera reconnaissant envers MigNorra d’avoir soigné la top model qui aura tenté de se suicider. D’ailleurs pourquoi était-elle résolue à se suicider alors qu’en l’ayant fréquenté avant lors de la soirée le geste n’était pas évident à détecter et qu’il n’a pas été forcé par magie. Ce point reste très mystérieux et travaillera longtemps MigNorra qui s'interroge sur les motivations de la demoiselle qu’elle a tout de même sauvée.


sr42070/espacepj/journal/16112072.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1