User Tools

Site Tools


sr42070:espacepj:journal:16082073

Yak où ça ?

“Yak où ça ?”

Localisation Tacoma, Seattle UCAS
Fixer/Johnson Templeton Smith
Lieu du rdv Hops n Drops, Auburn
type de run Récupération de marchandises
runners striker, lvenge, saulonyme et gromit

Gain de la run

Karma obtenu : 7 (et 8 pour ceux dont défauts sont intervenus) (indice run : 3)

mots clés

Pnjs : Templeton Smith ; Jim Vargas (nettoyeur de scènes de crime, corpo SteriCycle); Moloch (lieutenant, gang Ragers), yakuzas du Shotozumi Gumi.
Lieux : Hops n Drops (bar, Auburn), Browns Point Veterinary Clinic (Dash Point, Tacoma), Underground Ork

Notes de Larry Venge:

18h10, Hops'n Drops, Templeton Smith et celui qui doit être son ami son déjà au bar, à taper la discute. Ca sent la nervosité chez l'inconnu. Autre inconnu, celui qui a tout l'air d'un mec branché et ici pour les mêmes raisons. Mon petit doigt me disait que vu l'enjeu, cette sortie allait être particulièrement stressante. En revanche je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit irritante, jusqu'à ce que je vis les deux individus entrer… Groomit et Striker, la dernière fois que je les ai vu, c'était sur un moniteur après que ma caméra de surveillance les ai surpris en train de retourner mon bureau! Je vais faire comme si je ne savais rien, mais le moment viendra où les choses ressortiront. Patience et longueur de temps…

Jim Vargas, l'ami qui a besoin d'un coup de main, nous explique la situation: Un copain, Eddy Caldeiro, lui a emprunter une camionnette pour aller nettoyer une scène dans une clinique vétérinaire à Tacoma. Problème: dans la camionnette est dissimulée une mallette chargé de trois kilos de stéroïdes qui doivent être livrés à un client. Pas de discussion, TS nous allonge 20K et la perspective d'apprendre des choses sur les Ravens, autant dire que je signe sans poser de question. Je suis cependant étonné que les trois autres aussi… auraient-ils un contentieux avec les mêmes corbeaux? On verra plus tard… Grâce au dénommé Saul, on arrive à géolocaliser la camionnette, qui est stationnée dans le parking de la clinique.

C'est sous une chaleur étouffante que nous faisons route vers Tacoma. Chose surprenante, nous croisons plusieurs patrouilles de la KE parquées dans des ruelles, sans appuis drone, ainsi qu'une forte mobilisation de Yakuza. Étonnant puisque ce n'est pas leur secteur mais celui des Gianeli. A contrario, aucune trace de ceux qu'on redoutait de croiser, les gangers des Ragers, des métahumains peu accueillant. Tout cela me donne l'impression d'un quartier bouclé officieusement, avec des boutiques ayant tombé rideau plus tôt qu'à l'accoutumé.

Un petit appel à mon contact me fait comprendre qu'un Oyabun a perdu quelque chose de précieux et qu'il joue sa vie s'il ne le retrouve pas rapidement… Et que je ne devrais pas traîner dans le quartier! 19h40, on arrive aux abords de la clinique et stationnons sur un parking à étage en face. L'observation montre des traces sur des vitres à l'accueil, et la porte du parking souterrain fermée et barricadée de l'extérieur, comme si on voulait empêcher quelque chose de sortir. Ça flaire bon le huis-clos.

L'infiltration se fait sans encombre, et Saul montre ses talents en piratant le système d'archive des caméras. On y voit des gangers ouvrir un camion visiblement volé, mais ça semble tourner au drame avec des orks projetés, des tirs, des cris et tout ce qui ressemble à un carnage en règle. Deux autres ont fait sortir en trombe des salles d'opérations les gens qui s'y trouvaient, pour les conduire au sous-sol d'après nos estimations. (plus tard on découvrira que la vérité est ailleurs) Des salles d'opérations, nous arrivons à trouver un chien bien amoché, à qui j'ai failli coupé la tête dans un moment d'adrénaline mal placé… L'influence de Gromit sans doute. Puis, dans le parking, nous arrivons à retrouver la camionnette et la mallette de Jim. Problème, des tirs et cris surviennent dans la fourrière, avant qu'une créature indescriptible ne se rue à une vitesse phénoménale sur nous.

Après m'avoir fait volé et avoir résisté au tir meurtrier du fusil de sniper, improvisé arme de contact par Gromit, la créature explose et laisse place à des bouts d'humains et de cyberware, dont des signes distinctifs semblent faire réagir Striker vu les jurons qu'il a lâché. L'agitation se fait entendre dehors, on dirait que les yakuzas on retrouvé la trace du camion qu'ils cherchaient avec l'aide d'un ganger dont la vie ne tient qu'au fil du rasoir d'un katana.

Tandis que les gars maintiennent en vie le ganger qui a combattu la chose, je repars dans l'autre sens pour récupérer le chien qu'on avait trouvé, et ce dernier m'indique alors un passage caché dans une pièce annexe. Moloch, un lieutenant des Ragers, nous précise que ce passage mène à l'Underground Ork. On l'emprunte pour nous exfiltrer, et laisser les yakuzas bredouillent.

On apprend que les Gangers ont volé ce camion aux Yakuzas après avoir vu ce dernier être chargé sur le port qui est sous contrôle Gianeli. Cela les a interpelé, et ils se sont dit que ça pourrait mettre le boxon entre les deux factions si la marchandise disparaissait. Malheureusement pour les Orks, ça a tourné au vinaigre quand la chose frénétique a été libéré de sa caisse sous label Maersk.

Le soir même, dans un restaurant indien, nous remettons la mallette à une femme blonde et distinguée, à qui j'ai vraisemblablement tapé dans l’œil. Elle nous donne des informations sur les Ravens, plus que j'en aurais espéré:

  • Boeing, une filiale de Spinrad Technology et APEP Consortium (corpo financière) seraient impliquées dans des projets en cours dans lesquels les Ravens sont liés.
  • Parmi les têtes des Ravens, elle cite l'Embaumeur (véritable nom inconnu), la professeur Leela Gonheim, une traditionaliste islamiste initiée et un, surnommé Cargo.
  • Ils auraient récupéré un livre ancien, Qanoon-e-Islam, qui n'aurait aucune réalité hormis dans des romans fantastiques, écrits il y a deux siècles.
  • La tête des Ravens est Alan C. Etheredge, propriétaire du Cloud Seven.
  • Elle parle aussi du Boxeur, qui n'est autre que Avon Burrel, commissaire en chef de la Knight Errant.
  • Elle a évoqué le Champs des Mimosas, qui serait leur projet et expliquerait la disparition de nombreux métahumains.

Suite à cette charmante réunion, on transmet les infos à Templeton Smith, qui nous en apprend une bonne: Il faut se méfier de BEP, qui pourrait fortement être le dénommé Légion qui sévit actuellement dans Seattle. Cette nouvelle ne réjouis pas Striker et Gromit.

Une journée riche en information, qui demande à envisager de les rentabiliser et passer à l'action pour mettre à mal ces fichus Corbeaux.

Notes de ...

sr42070/espacepj/journal/16082073.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1