User Tools

Site Tools


sr42070:espacepj:journal:15022073

This is an old revision of the document!


Off shore shadows

“ Off shore shadows ”

Localisation Auburn, Seattle
Fixer -
Lieu du rdv Pub O'Leary (Auburn, en face du palais de justice)
type de run Exfiltration
runners MigNorra, Striker, Larry Venge et Gromit

Gain de la run

Karma obtenu : 9 pour tous et 5 pour Larry Venge
Points de connaissance gagnés : tradition magique (Shinto) +1 pour Larry Venge
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.

mots clés

Temple Shinto - Tony Noka (ingénieur Boeing / Bowman Metal Works) - Raven - Yoshimo Akotori (fixer, Shotozumi / MCT) - Boîtes postales d'Orlando (Free Ur Mind) - plateforme offshore (Golfe du mexique, Maersk / Boeing) - Karisma Sen Sharma (Johnson) - Thérésa (runneuse)

Notes de Thérésa

Date de la run : du jeudi 15 au jeudi 22 février 2073

Ca faisait un bail que je n'avais pas runné avec un d'autres runners. Faut dire que le travail d'enquêteuse pour le compte du procureur adjointe d'Auburn, ça paye bien et les missions correctes. Alors quand Maître Sen Sharma m'a demandé de m'adjoindre à d'autres runners dont Striker, qu'elle ne fut pas ma joie.

La dernière fois qu'on s'était vus, c'était y en hiver 2070 du côté de Paris. A l'époque, il trouvait la France dégueulasse. Il se dirigeait vers le nord, fuyant Marseille où il aurait vécu une sale run. Il avait encore toute sa tête ou presque. C'était amusant de voir un autre runner issu d'un gang comme moi et de surcroit américain, comme moi, se faisant une run loin de son pays.

Bref ce jeudi, nouvelle run avec Striker. Karisma m'avait fourni la liste des autres runners. De quoi me permettre de faire mes recherches afin de nous assurer qu'il ne serait pas dangereux. Parmi eux :

  • Gromit, un ex de la Lone Star, en approfondissant, il ne faisait pas partie de ceux m'ayant arrêté dans mes années en tant que membre de gang. Toutefois, des rumeurs circulaient à son égard sur son intégrité et surtout sa passion pour les spiritueux. Pour lui, une balle tueuse de flic serait pas du luxe, d'autant qu'il s'agit d'un orc.
  • Larry Venge, un autre gus, spécialisé dans l'infiltration et avec qui Karisma faisait régulièrement affaire, aussi bien pour des runs que pour des conseils juridiques. Un gars sans histoire hormis le fait que certains gumis ne peuvent le blairer, voire même apprécieraient le voir mort. Au vu de la run de Karisma, la dépense en nanocrème sera à prendre en compte dans le budget le concernant. Pour lui, une balle électrifiée, Karisma semble tenir à lui.
  • et puis une elfe avec des allures tout droit sortie d'un festival de la St Patrick amérindien, accent et caractère de merde compris. MigNorra. D'après mes infos, ce serait une chaman récemment installée sur Seattle. Une grande gueule et qui devait être en rut tant elle n'a pas cessé de faire du gringue à Striker. Va comprendre. Comme d'hab', je lui réservée une balle spéciale crise au cas où sa magie devait dégénérer.

Pour leur entretien, Karisma les a invités à se connecter à son bureau virtuel depuis l'une des alcôves privées du pub O'Leary, juste en face du tribunal. Intelligents, l'équipe à penser à verrouiller la porte avant de plonger. Je les attends finalement à l'extérieur jusqu'au signal de déconnexion de Karisma. Là j'envoie un texto à Striker afin qu'il me permette d'entrer. La run est simple : trouver Tony Noka et ramener son cul au tribunal avant le jeudi suivant. Sauf que voilà, Tony, un ingénieur consultant ayant bossé pour Bowman MetalWork sur des projets en liens avec Boeing, a disparu de manière brusque. Selon les informations que nous avions, il aurait été la cible d'une exfiltration menée par un groupe de runners professionnels sous la coupe Yoshimo Akotori, un fixer yakuza, connu pour son total manque de compassion envers ses poulains et une forte tendance à s'ébattre en compagnie de top-modèles.

Là notre charmante équipe se met donc à la recherche de cet enfant de P.., membre du Shotozumi gumi et parvient à l'aide de contacts, à savoir qu'il serait sur les docks de Tacoma pour une affaire nécessitant un convoi. L'équipe trouve le convoi mais finit par suivre l'une des voitures se dirigeant vers Downtown pour rejoindre un temple shinto. Mes collègues sont plutôt bien entrainés et s'organisent de telle manière à surveiller l'avant et l'arrière de l'édifice collé entre des immeubles et surplombé par l'I5. La surveillance finit par porter ses fruits et l'équipe assiste à un échange entre Akotori et un motard au sujet d'une top-modèle. Quand Akotori sort, MigNorra, Striker et moi parvenons à mettre hors d'état de nuire les gorilles et faire un speed meeting avec Akotori. Le gars étant sinNER chez MCT, une des AAA, pas question de perdre trop de temps et MigNorra parvient rapidement à le convaincre de tout nous dire.

Dans le même temps, Gromit et Larry ont tenté d'intercepter le gus de la livraison. Manque de pot, il n'était pas venu seul. Larry est retrouvé k.o. dans le jardin du temple et Striker tente de les poursuivre à moto. Il finit par être largué malgré ses talents sur moto et nous informe que les mecs disposaient certainement d'un gus dans la matrice en mesure de leur assurer une retraite sans soucis. Pire, il s'agirait d'individus liés aux Ravens. Nom qui revient un peu trop souvent dans nombres des affaires actuellement traitées par Karisma.

Pas le temps de se morfondre, Larry étant encore vaseux suite à la scopolamine coulant dans ses veines, on fonce vers Orlando avec le reste de l'équipe. Mes cours du soir en pilotage sont mis à profit, avec le joujou que j'ai pu m'acheter, on met pas loin d'une journée pour rejoindre la côté Est. Là, selon les infos, Mr Noka disposerait d'une boîte postale dans l'un des bureaux de Free Ur Mind. L'équipe effectue une reco et au bout d'une journée, moyennant quelques pourliches, finit par remonter la piste de notre cible lequel se terre, lol, sur une plateforme offshore liée à une Joint Venture entre Boeing et Maersk.

Nouvelle reco obligatoire car la zone est saturée de ce type d'installations. On finit par déterminer la bonne, constituée d'un assemblage de plateformes, mais MigNorra doit gérer la météo capricieuse à l'aide d'un esprit, un ouragan étant sur le point de nous rejoindre. Je fais alors de mon mieux pour les poser sur la plateforme. L'un d'eux a du descendre très/trop vite car j'ai pu me dégager plus tôt que je ne le pensais. Quand finalement je vois leur fusée de détresse, le signal, je reviens mais la situation est assez catastrophique, la plateforme d'atterrissage n'étant plus très stable et un fort incendie embrasant une grande partie de l'installation. On parvient néanmoins à s'en tirer, faut dire que l'ex-flic, avec sa carrure d'orc et son armure militaire a fait bloc. En bonus, l'équipe a mis la main sur notre cible et sa fille. De quoi favoriser les futures négociations pour son témoignage.

Le retour se fait sans embuches mais je sens l'équipe tendue, il semblerait que notre cible les ayant avertis que cette run était une perte de temps et de vie car pour lui, il ne mettrait pas longtemps avant de revenir à son travail sur la plateforme ou ailleurs. Une fois rentrée et payée, l'équipe reste encore sur sa faim, touchée par le sombre présage de notre cible. Cela se confirmera lors de l'audience quand l'un des assistants des avocats de la défense, un jeune orc, finit par utiliser une des pièces à convictions, une arme qui aurait dû être déchargée, pour se donner la mort après avoir tiré sur les membres de la cour et surtout, sur mon amie… Me Karisma Sen Sharma.


sr42070/espacepj/journal/15022073.1571222460.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)