User Tools

Site Tools


sr42070:espacepj:journal:07082073

Opération Cornetto

“Opération Cornetto”

Localisation Tacoma - Redmond, Seattle UCAS
Fixer/Johnson Evelyn J. / Mr Taneki
Lieu du rdv Deep Dump Bar, Puyallup
type de run Récupération de marchandises
runners striker, jstar, mignorra et gromit

Gain de la run

Karma obtenu : 7 (indice run : 3)

mots clés

Pnjs : Evelyn J., Mr Taneki (Terracotta Arms [Renraku]), Mr J., Night Hunters (gang)
Lieux : Deep Dump Bar (Puyallup), un entrepôt à Desmoines (Tacoma), l'aéroport de Fall City (Redmond), les tribunes du circuit du Run Run Show (Downtown)

Notes de MigNorra

Le briefing

Evelyn contacte Jenny Star, Gromit et Striker leur donnant rdv au Deep Dump Bar (Puyallup). Elle vient de recevoir une mission en tant que fixer et son Johnson lui a donné un créditube de 120k sur lequel elle n’a pas encore eu le temps de prendre sa commission. Un camion a été volé avec à son bord des armes. Le camion est un modèle de ceux qui font les ambulances de Doc Wagon avec un bon blindage (10) et une belle rapidité. C’est surtout un camion piégé qui est bourré d'explosifs, programmés pour se déclencher s’il est forcé. Il faudra ramener le camion sur l'aéroport de Fall City (Redmond). Le camion a un tracer qui se signale toutes les heures. Striker négocie une rallonge qui se transforme en avance de 30k.

MigNorra est ensuite recrutée.

Le camion se trouve dans un entrepôt à Desmoines (Tacoma), un quartier AA. Le gang des Night Hunters (humain, anti-métahumain) quadrille la zone et marque tous les méthahumains qui sont gardés à l'œil et à qui on ne distribue pas les flyer sur la rave qui va avoir lieu le soir même dans l'entrepôt dans lequel est garé le camion.

Le camion est dans un immeuble composé d’un grand hangar qui occupe deux étages et à droite du bâtiment, sur 5 étages des locaux en réfection dans lesquels ont lieu des travaux. La zone est trés peuplée, un cyborg de KE patrouille dans le quartier (5 minutes pour intervenir) et des patrouilles de KE “maintiennent la tranquillité” en protégeant le gang et en arrêtant tous ceux qui les ennuient.

Jenny rentre physiquement dans l'entrepôt qui sert aussi de galerie / squat d’artiste car c'est la seule humaine (Striker a une tête inadaptée dans un AA). Elle voit que des techniciens, aspirant gangers, installent des câbles sur le camion qui sont reliés à la sono. Après vérification, les câbles semblent servir à hacker le camion et une grosse pression a été mise sur les techniciens pour que cela soit bien fait. Il y a beaucoup de monde dans l'entrepôt dont tous avec des SIN et une dizaine avec des armes et 5 avec des permis officiels. Les seuls personnes sans SIN sont deux motards qui ne sont pas arrêtés par KE et qui ressemblent aux Raven que nous avons déjà rencontrés. Ils empruntent un monte-charge qui est au milieu de l'entrepôt. Ils restent 10 minutes sur place et repartent. En parlant aux aspirants ganger, en observant et en piratant les caméras nous comprenons que le gang prépare le camion pour qu’un hacker tente quelque chose. Une rave aura lieu ce soir, la KE interviendra fera évacuer tout le monde et saisira le camion qui sera repris par les Ravens. Les Ravens sont venus voir des pontes du gang qui sont localisés au quatrième. Un decker contrôle toute la zone et retransmet en direct toutes les images perçues par les personnes dans la zone. Fort de ces informations, Striker répond à la question du moment de l’intervention et ordonne de le faire sans plus tarder et nous laisse gérer les détails car il faut bien que l'on serve à quelque chose.

A la lumière de ce plan engageant, nous décidons de nous déguiser en ouvrier et de rentrer par la droite du bâtiment en réfection pour ensuite aller au quatrième rencontrer les chefs du gang. Nous lançons donc l’opération YMCA et déguisés en ouvriers du bâtiment et muni des RFID / accréditations qui vont bien, rentrons dans le bâtiment sauf Jenny qui nous couvre depuis un café voisin. Elle doit intervenir dès le début car la carrure de MigNorra n’étant que vaguement compatible avec le métier, le contremaître appelle le siège, Jenny intercepte la communication et explique que c’est une stagiaire soudeuse qui est là pour regarder, ça passe, mais MigNorra doit tout de même laisser son sac à l’entrée. Nous nous rendons au cinquième étage accompagnés de 3 autres ouvriers. En passant devant le quatrième avec le monte charge nous apercevons 2 gardes humains dans un genre d'anti chambre avec un aquarium. Arrivé au cinquième et après un rapide débat sur la difficulté de s’infiltrer par les gaines d’aération métamorphosés en serpent, Striker prend une nouvelle fois les devant, ouvre la porte des escaliers qui était fermée par des plaques de bois et nous descendons tous au quatrième.

Au quatrième nous détectons 3 gardes et une écolière plus 2 personnes dans la cuisine (en plus des 2 gardes dans l’antichambre). Alors que nous observons, nous entendons une chasse d’eau retentir derrière nous et une personne prête à sortir des toilettes. Striker se poste devant la porte avec un électrogant et neutralise la personne et les lumières s’éteignent: bingo nous venons de tomber le decker!

L’alerte retentit, Striker branche son comlink sur le decker et Jenny entre en scène prenant le contrôle de la zone. Nous éliminons quelques 4 gardes (enfin surtout Gromit). L’écolière reste dans le salon avec un garde. Striker ordonne de descendre. Aidé par Jenny qui coupe toutes les communications sortantes et avec le culot de Stricker nous expliquons aux gangers que suite à la coupure d’électricité il faut réinitialiser la procédure et aller faire rouler le camion pour recharger ses batteries, les techniciens soulagés d’être délivrés de cette pression nous aident à tout débrancher et dégager les amplis et nous partons avec le camions.

La fuite est un peu compliquée: certes le camion est caméléon, nous pouvons donc changer d’apparence régulièrement mais il a un tracer qui émet toutes les heures et des stabilisateurs pour que l'on ne détecte pas qu’il est chargé ras la gueule mais surtout il n'a pas d’accès à la grille, il nous est donc impossible de prendre les grands axes. Striker appelle des amis gangers qui nous font un itinéraire de contrebande, pendant que Striker pilote et qu’un esprit de la bête nous dissimule aux poursuivants qui sont aussi ralentis par Gromit et Jenny qui nous suivent. Bref, notre bombe roulante arrive tant bien que mal et sans accroc majeur à bon aéroport. Notre camion est embarqué dans un avion cargo par un personnel qui prend grand soin de nous ignorer mais nous demande de nous débarrasser du decker qui est resté sur le siège passager et que nous déposons à un arrêt de bus tout en nous assurant qu'il parte en sécurité.

Evelyn nous recontacte pour nous dire qu’elle est satisfaite, que son Johnson aussi et qu’il aimerait nous rencontrer. Nous sommes donc invités dans une loge à une course de race track dans les tribunes du circuit du Run Run Show (Downtown). Le Johnson, Mr Taneki est un employé de Terracotta Arms / Renraku (qui n’est plus censée officiellement être sur Seattle depuis la perte de son archologie). Il nous explique qu’il nous a longuement observé et que chacune de nos missions a été remplie avec succès et de façon très professionnelle; il Considère qu’il peut nous faire confiance et nous révèle son identité et la raison de sa présence à Seattle. Il nous dit qu’il a perdu son honneur parce qu’un certain Mr J a capturé à Singapour un employé important qui avait des données sensibles et qu'il lui a fait porter le chapeau. Fait intéressant, la capture a eu lieu lors d’une course automobile (prototype préparé par Mercado, mentor de Saul) lors de laquelle un accident a eu lieu, le porteur de donnée blessé a été extrait par KE qui l’a remis à Mr J qui l’a torturé pour avoir les données.

Et soudain, c’est le drame:

un accident se produit sur la piste et des débris sont projetés/envoyés dans notre direction. Heureusement Striker plonge sur Mr Taneki pour le mettre à l'abri, pendant que Gromit nous plaque Jenny et moi, nous évitant le sort funeste que subit Evelyn qui a le corps transpercé par un morceau de métal. J’envoie un esprit de la bête (indice 7) retarder l’attaquant, pendant que nous procédons à l’extraction de Mr Taneki et d’Evelyn que Jenny et Gromit parviennent à soigner et stabiliser. Mr Taneki nous demande notre autorisation pour appeler des secours de sa corpo; son attitude noble mérite le respect, nous approuvons bien évidemment l’appel.

Conclusion:

Mr Taneki nous confirme que notre/son but est de trouver Mr J, retrouver les données qu’il a volées et ainsi laver son honneur. En mission secondaire, il souhaite retrouver sa sœur disparue dont il sait que le visage a été modifié par chirurgie esthétique, un sujet qui semble familier à Jenny et Gromit.


sr42070/espacepj/journal/07082073.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1