User Tools

Site Tools


sr42070:espacepj:journal:07082072

Big elf don't cry!

“ Big elf don't cry! ”

Localisation Seattle / UCAS
Fixer Evelyn J.
Lieu du rdv Deep Dump Bar (Puyallup)
type de run Filature / Vol de données
runners Mojo, Gromit, Saul

Karma obtenu : 4+I
Points de connaissance gagnés : -
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.

Date de run : 7-14 août 2072

mots clés

Gunther McGregor - le Big Elfe - yakuza - Fondation Draco - Evelyn J. - rétrogaming - recherches archéologiques scandinaves

Notes de Mojo

Evelyne a toujours été une “relation professionnelle” réglo dans ma vie d'avant, et elle semble potentiellement être de même dans ma nouvelle vie. Elle m'a dégoté mon premier job, une “simple” mission de récupération de données en compagnie d'un pilote très doué du nom de Saul et d'un ork spécialiste de l'intrusion du nom de Gromit.
Boulot simple puisqu'on avait à suivre un elfe appartenant à la Fondation Draco et spécialiste des artéfacts anciens. Et fan de rétro-gaming… En attendant son arrivée, on a marqué et reconnu son hôtel (de loin, saleté de zone AA sur-sécurisé) et les salons de rétro-gaming qu'il pouvait être amené à visiter lors de son passage à Emerald city. La filature se fait sans souci dès son arrivée à l'aéroport, jusqu'à ce que des asiatiques, que nous découvrirons après être le Yakuza, le kidnappent en pleine rue et l'emmènent sous notre nez dans un entrepot des docks de Tacoma.
Après une intrusion discrète de Gromit pour nous informer de la situation à l'intérieur, Saul réalise une entrée en fanfare, et en force, nous récupérons notre cible puis semons les poursuivants zélés.
Gunther est salement amoché, et si nous réussissons à le retaper un minimum grâce au matos de notre pilote, ce dernier “brique” le commlink… Stressé à l'idée de planter la runne, je repère tout de même la présence d'un data-lock chez notre cible, et Gromit fait jouer ses contacts pour le forcer de manière discrète. Nous apprenons qu'en fait notre cible est un putain de bricoleur, et qu'il doit posséder un deck de taré!
Pour éviter qu'il nous clamse entre les doigts, nous l'amenons à un hôpital fréquentable, où je me fais passer pour un de ses amis. Pendant que je fais du gringue à l'infirmière de garde, les collègues finissent de craquer le deck vu que celui-ci nécessite une empreinte palmaire. Stifler, contact fourni par Evelyne pour récupérer les données fait son travail, et nous avons tout le nécessaire. Nous devons tout de même éviter une descente en force de la KE dans l'hosto, qui est l'occasion de découvrir pour nous le pourquoi des Yak: Notre cible est l'homonyme du cousin favori du leader de la Mafia…
Alors que mes collègues hésitent à revendre le deck pour quelques argents et/ou faveur, je leur propose de la jouer plus fine. Nous menons à bien les enchères que Gunther a marqué ou déjà gagné, et je le veille régulièrement à l'hosto jusqu'à son réveil. On lui explique gentiment qu'on l'a trouvé blessé dans la rue, et que par sympathie on a pas voulu le laisser dans la mouise ainsi.
Nous a-t-il entièrement crû ? impossible de le savoir, mais il est 1- ravi que nous lui ayons sauver les miches 2- très content que nous ayons mener à bien ses enchères (pas chien, il nous lâche même la moitié des économies que nous lui avons fait faire en remerciement) 3- satisfait que nous lui permettions de passer une fin de séjour agréable. S'il quitte Seattle sans aucune envie d'y revenir, il garde un bon souvenir de nous, et nous avons du coup une connaissance à la Fondation Draco !

Bref, même si ca a été un peu chaud à la sortie des docks, une première runne qui se passe pas trop mal, quelques nouvelles connaissances qui seront utiles, et de quoi remplir le frigo !

Notes de Saul

Mission de filature d'un elf, Gunther McGrégor, un expert en archéologie de la Fondation Draco.
Il doit résider 4 jours dans le Hilton de Seattle.
Finalement, l'individu est embarqué par les Yakuzas et emmené dans les docks.
Après une récupération fructueuse du colis suivi d'une course poursuite mêlant coup de feu et crissement de pneus, nous l'emmenons dans un hosto où nous récupérons des données.
Le mec se rétablit et repart content de Seattle en nous laissant sa carte.
Evelyn est satisfaite tandis que je me repose de mes nombreuses blessures.


sr42070/espacepj/journal/07082072.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1