Let's all burning
“ et's all burning ”
| Localisation | Seattle / UCAS |
|---|---|
| Fixer | BEP |
| Lieu du rdv | Barn's Burner (Auburn) |
| type de run | sabotage |
| runners | Saul, MigNorra, Gromit, (Marian) et Jenny Star |
Karma obtenu : 6+indice
Points de connaissance gagnés : -
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.
Date de la run : du samedi 5 au jeudi 10 novembre 2072
mots clés
Barn's Burner - Roenick & Associés (Roenick et Jasper) - Black Eyed Peace - Lunar Industries - Boeing - Black Junk Yard (les frères Barnyl) - DocWagon - Channel12 - l'héritage de Tony Mercado
Notes de MigNorra
Rdv donné au Barn's Burner. Notre Johnson, Black Eyed Peace (BEP) nous invite à dîner à 20h. Ce dernier serait un ancien contrebandier de renommée mondiale qui visiblement connaît Saul / dont Saul nous dit du bien et qui bosse avec des runners. La mission initiale est de détruire le moteur d’un bolide actuellement dans une casse auto et d’effacer toutes traces de son existences. Visiblement il y a 3 versions de ce bolide / moteur, un a déjà été détruit et un autre restera encore à détruire. L’idée est simple: le bolide est en zone Z dans la plus grande casse de Seattle le Black Junk Yard dans Puyallup et tenu par les frères Barnyl: deux grand fans de politique et proches du mouvement pro-UCAS. Les élections ayant lieu le lundi et les résultats étant proclamés le mardi 8 novembre à partir de 20h, cela nous offre une fenêtre d’intervention pendant laquelle la casse tournera au ralenti car les frères voudront regarder les résultats en direct. Point très important, la casse travaille étroitement avec la Knight Errant qui lui envoie toutes les épaves du coin et surtout si on paye, les frères font tout disparaître sans regarder les détails, ils travaillent d'ailleurs avec les plus grosses corpo qui font appel à leurs service et à leur incinérateur à plasma qui peut tout détruire sans laisser de trace. Black Eyed Peace nous trouvant un peu léger sur la partie armement et nous impose un bleu street sam qui débute complètement et dont les manières de bourrins le poussent à tripoter ses armes en plein rdv ce qui lui vaut un rappel à l’ordre du gérant. Heureusement, son défaut d'étiquette sera compensé par la suite par le reste de ses compétences en armes qui nous aideront à réaliser la mission.
Nous établissons plusieurs plans de repérage pour le dimanche: Phase de repérage physique: le bleu nous bricole un traceur espion collant en mixant ses compétences de connaissance et utilisation d’arme pour arriver à coller une caméra sur un hélicoptère qui fait 5 passages dans la journée dans la casse. Phase de survie infiltration par Gromit et Jenny Star: en utilisant la survie, ils parviennent à se rapprocher de la zone, à la cartographier et bien plus encore. Pendant ce temps Saul et MigNorra tenteront sans succès de tester une option d’infiltration à l’aide d’un véhicule accidenté: tous les véhicules non réparables dont la Knight Errant à la charge sont envoyés à la casse au bout de 2-3 heures. Le mot clé étant non réparable mais en voulant limiter les effets de bord, le véhicule se trouve être réparable et sera donc envoyé chez un mécanicien ce qui fera juste échouer cette option.
Le lundi nous décidons d’être un peu plus offensif car les renseignements accumulés sont trop parcellaires et mettent en danger notre mission. Nous décidons donc d’envoyer un groupe sous couverture de pro-UCAS qui viendrait déposer une épave alors que Saul se présentait comme étant le repreneur des affaires de Tony Mercado: le Johnson / contact de Saul de Les Déménageurs Brouillons.
Cette option est intéressante car elle nous donnera de nombreux rebondissement. Nous apprenons pas mals d'informations et nous ouvrent de nombreuses options: La zone est blindée de tourelles customs sous la forme d’oeuvre d’art qui ont un blindage renforcé et soit un lance flamme, soit une gatling soit une baliste électrifiée. Au vue de leur nombre, leur activation nous serait certainement fatal. De plus, elles sont recouvertes de peinture wifi qui rendent leur contrôle / hackage trés compliqué. Cependant, leur angle de tir n’est pas de 360 degrés et en en désactivant une il nous est possible de nous ménager un étroit chemin de sortie. La casse est répartie en plusieurs sous secteurs. Chaque zone est couverte par des drones de sécurité de taille moyenne mais avec des mitrailleuses légères tout de même. Il est possible de les hacker à courte portée et de les maintenir dans une routine les rendant inopérant dans un étroit couloir. De plus, chaque secteur compte 2 chiens d’enfer, achetés tout jeunes chez Parashield et qui errent en liberté attaquant tout ce qu’ils voient sauf les frêres / nous découvriront même qu’ils les protègent en cas d’attaque. Seule la zone destinée à accueillir des visiteurs ne contient ni drone ni chien ni esprit toxique. Car nous découvrons que les fausses et carcasses entreposées forment un domaine toxique de niveau 5 ce qui entraîne un affaiblissement de la magie hors de ce domaine et surtout fait que des esprits toxiques se promènent et attaquent eux aussi tout ce qui est à leur portée y compris les chiens. Il est donc possible de taper les chiens et les esprits en astral avec des esprits sans trop attirer l’attention car les “combats” se produisent entre ces deux factions. Nous organisons aussi une diversion (faire aboyer les chiens) et mettons Gromit sous dissimulation pour qu’il puissent placer un émetteur récepteur à la limite de la zone d’accueil pour permettre à Jenny Star de contrôler les drones. Enfin et surtout, lorsque le petit groupe est à l’accueil découvrant que Mercado avait un compte et des affaire en cours avec les frères, Black Eyed Peace appelle Saul pour lui rajouter une mission: un hélicoptère de Doc Wagon s’est crashé il y a peu de temps et a été amené à la casse pour disparaître rapidement. BEP veut savoir ce qui s’est passé. Saul négocie de racheter l’appareil pour un peu plus de 300k et demande à le voir ce qui nous offre un visu sur la casse et nous permet d’en apprendre plus notamment sur les chiens et de nous infiltrer dans leur catalogue pour préciser la localisation du moteur de l’objectif 1.
Réalisation: Nous parvenons à nous infiltrer en suivant un passage non couvert par les tourelles et drones désactivés. Localisons la voiture et un drone vulcain contrôlé par Saul jette le moteur dans l’incinérateur à plasma pendant que les chiens et esprits toxiques sont au prise avec des esprits et MigNorra. Jenny Star infiltre la boîte noire de l’appareil de Doc Wagon et parvien à virer de la le frêre qui essayait de craquer le code. Le bleu nous couvre en neutralisant le frère qui n’est pas en plongée matricielle et qui vient de voir passer devant lui drone vulcain qui n’est pas censé travailler. Sa neutralisation accélère la sortie: les chiens se regroupent pour protéger le corps des attaques des esprits toxiques et Jenny gère l’autre decker.
Au final:
Les deux objectifs de BEP sont remplis; il est content et nous offre la possibilité de se faire livrer n’importe quel matériel n’importe où.
BEP donne à Saul des infos complémentaires sur Mercado nous permettant de récupérer d’autres infos qui le concerne, d'hériter officiellement du garage de Mercado et 20k donc 5k pour tous sauf Saul qui se gave avec le garage de Mercado et l'hélicoptère de Doc Wagon.
Il semblerait que le crash de l’hélico ait été lié à des matériaux défectueux utilisés pour la construction des pales par Boeing… A noter que Channel12 passera en boucle des infos sur ce crash accusant DocWagon d’incompétence. Ce qui est étrange c’est que Knight Errant / Arès a tout fait pour écourter l'enquête mais que Channel 12, propriété d’Aztechnology et ennemi naturel d’Arès ne mentionnera pas cet élément.
Jenny et Gromit ont aussi dû s’absenter à d’autre moment pour des objectifs personnels qu’ils n’ont pas partagé avec le groupe.
Jenny, Saul et MigNorra ont reçu le lundi, lors du voyage vers l’accueil de la casse, un appel pour une run le 24 novembre pour servir de garde du corps à Kimmy Temple.