Tempo d'enfer
Gain de la run
Karma obtenu : 10 - 9 pourMigNorra
Points de connaissance gagnés : Connaissance de gang (Hellhound) +1
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.
Date de la run : du dimanche 5 au jeudi 9 février 2073
mots clés
Caserne de Pompier, Isabella Do Santos (contact de Striker) - Joana Almeida (la cible) - Cabinet juridique de Larry Venge à Auburn - Hell Hound - Knight Errant - Nouvel an chinois (Serpent d'eau) - Halloweeners - Bloc de May Creek - Raven - Templeton Smith - dock n°38 (Tacoma) - membre du Cartel
Notes de MigNorra
Striker nous appelle pour avoir des renseignements sur Larry Venge : un de ses contact lui a demandé de mettre en sécurité une personne qui aurait bénéficié d’un changement d’identité et dont Caleb Richards aurait suivi le dossier. Une fois arrivée à la caserne de pompier occupée par Gromit, la question est peut-on faire confiance à Larry Venge / Caleb Richards : l’appeler et lui expliquer la situation / lui demander un coup de main. Devant la réponse unanimement négative de l’équipe, la décision est prise de faire sans Larry Venge qui est de toute façon très occupé depuis qu’il est recherché par Knight Errant.
Fidèle à lui même Striker est sur le point de nous congédier après avoir obtenu ses réponses mais MigNorra l’appréciant cherche à savoir pourquoi et si elle peut l’aider. Striker crache alors le morceau: une prostituée qui a témoignée contre son mac, membre des Hell Hound aurait été battue et serait en danger car ce dernier chercherait à se venger. Cette mission faisant écho à une vie passée, MigNorra se montre très motivée par cette run robin des bois non payée (enfin initialement aucun paiement n’est mentionné).
Joana Almeida (la cible) aurait appelé à l’aide y a deux jours le contact de Striker : Isabella Do Santos. Joana ayant bénéficié du programme de changement d’identité, la seule façon de découvrir son nom et sa résidence est d’accéder au dossier officiel. Sachant que Larry Venge a été en charge de l’affaire, l’information est peut être encore dans son bureau. Décision est alors prise de cambrioler le Cabinet juridique de Larry Venge à Auburn.
Après un rapide enquête, le bureau est dans un quartier AA qui a été perquisitionné par KE qui a posé des scellés et une alarme. Mais le lendemain le défilé du nouvel an chinois (passage de l’année du dragon à celle du Serpent d'eau) nous offre une fenêtre de tir. Nous louons une chambre dans l'hôtel en face du bureau. Grâce à ses études récentes de la technologie, MigNorra propose d'utiliser un laser pour transmettre le dossier depuis le bureau vers le commlink de MigNorra équipé d’un laser qui l’enverra à Jenny Star pour décryptage. Pendant que Striker “fait la mission” (refusant les avances de MigNorra) Gromit se promène dans le bâtiment où est le bureau de Larry Venge au 7ème, déguisé en agent d’entretient, il repère les caméras, s’infiltre dans le bureau après avoir désactivé l’alarme, trouve la cache secrète qui a échappé à la fouille de KE et transmet le fichier. Bref un travail impressionnant. Qui nous fournit l’adresse et l’identité de Joana.
Nous nous rendons chez elle au 1304 South East Road Renton, la zone C est un bâtiment délabré avec un concierge qui n’est pas un obstacle. Après une fouille / enquête rapide, il s’avère que Joana a été battue suite à l’assaut d’un groupe de 10 gangers Hell Hound qui l'ont enlevée, mais n'ont pas trouvé sa fille de 4 ans qui a trouvé refuge dans une cache et assisté au tabassage de sa mère. MigNorra collecte des échantillons de cheveux et des “photos” sur le frigo. Une patrouille de KE arrive, nous décrochons et on se rend compte que la fille est dans l’immeuble un étage au-dessus. Striker négocie une discussion avec sa tutrice qui nous explique qu’elle a proposé à KE d’héberger la petite qui est traumatisée, ne parle pas mais dessine des chiens avec des flammes… Là déjà MigNorra est très très remontée contre les Hell Hound et souhaite leur faire payer le prix du sang. Pendant ce temps Gromit semble apporter un soutien financier à la tutrice de la fille qui le remercie.
Nous prenons position à distance d’observation du qg des Hell Hound au Bloc de May Creek. La zone est extrêmement bien gardée: pas de couverture matricielle, des sniper aux fenêtre qui ont des lignes de tir dégagées sur des dizaines de mètres, des troupes en nombre conséquent, l’épave d’un blindé de la Lone Star proche d’une des entrées annonce des armes lourdes, des barbelés et probablement des pièges divers et variés et enfin des gardes en permanence sous tempo qui voient donc l’astral rendant toute approche furtive à base de magie impossible. Bref un mission qui semble intéressante et dont l'intérêt est renforcé par le retour tout penaud de l’esprit de la bête niveau 7 envoyé par MigNorra et qui confirme la présence d’un esprit surpuissant, chantant “time is on my side” qui change de corps: une vieille connaissance rencontré à la fin de 04102072
Sur ces bonnes nouvelles et devant le challenge proposé, MigNorra propose d’y aller comme des bourrins histoire de leur montrer de quel bois on se chauffe, mais son enthousiasme est douché par Templeton Smith: un flic heureusement de la Lone Star et pas de KE, contact de Sandman qui demande une faveur: attendre quelques jours car il a une équipe de runner infiltrés qui doit assister à un échange entre KE et les Hell Hound, le tout sous la “protection” des Raven qui contrôlerait notre super esprit chantant. Bref, devant le poids des arguments développés par le joueur de bâton, MigNorra maintient qu’il faut y aller mais accepte d’attendre le temps que Striker en apprenne plus. Après négociation, Striker obtient que Templeton Smith donnera une identité à Joana une fois qu’on l’aura récupéré si on laisse l'échange avoir lieux. Conquise par les talents de négociateur de Striker, MigNorra accepte de se toucher la nouille pendant 24-48 heures le temps que l'échange ait lieux.
Nous mettons à profit ces 24 heures pour peaufiner notre plan qui en gros consiste à mettre une grosse charge explosive sur une grue et à la déposer discrètement par les airs dans le camps et de s’infiltrer par les égouts éboulés et infestés de milliers de rats du diable pour débouler à proximité des bâtiments afin d’être rapidement hors de vue des snipers. Après quelques achats suite au contact au travers de Striker avec un gang rival: les Halloweener nous localisons des points de productions appartenant aux Hell Hound qui s’ils sont attaqués déclencheront une contre attaque et baisseront un peu les effectif des défenseurs.
L’échange à lieu et de nombreux véhicules et troupes lourdement armées entrent puis ressortent du camps. Templeton Smith nous donne le feu vert. Nous passons par les égouts et l’esprit de la bête de MigNorra permet de repousser les rats du diable qui sinon nous auraient juste submergés et dévorés. Nous débouchons dans le garage situé en sous sols et notons qu’il reste pas mal d’effectifs affairés sur des véhicule mais décidons de nous concentrer sur le bâtiment central qui est notre objectif. Après un passage à découvert, sans magie mais aidé par une combinaison de camouflage nous parvenons à couvert dans la bâtiment qui fait 7 étages dont la majorité sont gardés. C’est une séquence d’infiltration qui mettra à très rude épreuve les trop faibles compétences en infiltration de MigNorra mais qui, les esprits soient loués, fut un succès. Enfin un succès: nous réalisons une fois arrivé au dernier étage que notre cible n’est plus là. Nous interrogeons un garde qui nous confirmes qu’elle est partie, il ne sait pas où mais son chef / ex mac de la cibe le sait surement, mais il est partie réglé un problème à l’extérieur du camps (l’attaque d’une base secondaire). Nous décidons de laisser un souvenir de notre passage en faisant exploser le plafond de l’étage situé sous le labo de drogue + quelques autre charges histoire de ne pas être venus pour rien.
MigNorra est furieuse contre Sandman (voire deuxième citation connue du perso) et le commissaire mais les Halloweeners nous apprennent avoir remporté une belle victoire, avoir capturé le mac de Joana et acceptent de nous le livrer pour interrogatoire. Le mac se révèle être un connard à faible volonté qui crache tout ce qu’il sait pour pouvoir s’en sortir et en rajoute sur le fait que Joana est une merde qu’il a livré au cartel qui devrait utiliser son corps selon son bon vouloir avant de la tuer. Devant une telle arrogance MigNorra se transforme en panthère noire et mange la tête du ganger (voire première citation du perso) (et acquiert immédiatement un point de réputation négatif pour avoir exécuté avec joie un gagner sans défense).
Le groupe est chaud pour aller later du Cartel et récupérer Joana qui est dans un bâtiment d’un doc des rues sur le dock n°38 à Tacoma mais à proximité d’un navire possédé par le cartel et gardé par au moins un mage et dans lequel il y a une loge. Nous prenons d'assaut le bâtiment du doc, ciblons en priorité le mage qui est devant. Mais au premier coup de feux 2 esprits du feu niveau 6 et un mage dans l’astral nous tombent dessus. Malheureusement pour eux MigNorra a plus gros et avec deux esprits de la bêtes 7 et 6 prend le dessus très rapidement tout en limitant les dommages des esprits du feux avec contresort. Gromit tanque et abat quelques gardes, Striker tranche les sentinelles sur les toits et le combat tourne très rapidement en notre faveur. Nous investissons la clinique et parvenons à sauver Joana, deux femmes et un homme visiblement sans aucun point commun.
Epilogue : Templeton Smith tient sa parole et offre des identités aux 4 rescapés. Striker se saigne pour nous payer 10k. Sandman se rendra astralement dans le camps des Hell Hound pour analyser l’aura de l’esprit chantant qui s'avère être “un esprit faustien de 11ème cercle invoqué et lié par des religieux”