User Tools

Site Tools


sr42070:espacepj:journal:04122070

Opération Karscher

“Opération Karscher”

Localisation Sumner, district d'Auburn
Johnson un contact de Fin
Lieu du rdv Barn Burner à Enumclaw
type de run Protection / Cassage de Bras
runners Heine, Sandman et Faceless

Auburn, début décembre 2070...

Histoire de remettre le pied à l'étrier, les runners furent engagés par un contact de Fin. Comme nombre de ces contacts, la paye n'allait pas être mirobolante. Le Johnson était un ouvrier du coin. Pas un pro encore moins un corpo.

Néanmoins, la mission semblait simple et l'objectif honnête : des individus semblaient s'en prendre aux habitant d'un quartier d'Auburn. En effet, de nombreuses agressions étaient enregistrées depuis maintenant trois semaines. La mise dans le coma de la fille du Johnson était le coup de trop.

Après avoir accepté le job, les runners se fondirent parmi la population locale afin de mieux cerner le problème. En suivant différentes lignes de bus parmi celle d'Enersys Delaware Inc (ligne 270), celle de Pierce Transit (ligne 481) ou encore celle de Hesselgrave Charter Buses (ligne 182), l'un d'eux finit par tomber sur un groupe de jeunes gens. Très vite rejoins par ses collègues, les runners parvinrent à mettre hors d'état de nuire certains d'entre eux et à en choper un afin d'en savoir plus.

A l'aide d'une sonde, les runners apprirent vite que les jeunes étaient de potentielles recrues des Night Hunters, un groupe de ganger lié au Policlub Humanis. Mieux encore, leur chef, un certain Little Candy, serait en chemise avec l'un des conseillers du gouverneur fraichement élu : Kenneth Brackhaven.

Alors que leur indic involontaire ne parvient pas à garder ses souvenirs à lui, les runners apprennent que Little Candy aurait préparé un coup “fumant” prochainement. Larguant leur indic et tentant de comprendre ce qui se trame et surtout l'objectif du ganger, ils finissent par apprendre que nombre des appartements du quartier se font racheter par une société du nom de Hoydson Investments.

Après quelques coups de fil, il devient clair que cette société, en partenariat avec Brackhaven Investments, fait tout pour racheter les terrains à bas prix en provoquant l'expulsion des locataires : pas de bus = durée de trajet augmentée = déménagement ou fatigue = stress = perte de salaire = loyer impayé = expulsion.

Enfin, suite à une visite chez Little Candy, les runners mettent un nom au conseiller : Greg Wallert, en charge de la sécurité et des transports publics pour le district d'Auburn. Malheureusement, les runners ne parviennent pas à trouver des preuves de l'engagement de ce politicien dans cette affaire. Deux officiers de police de la Lone Star, joueraient le rôle d'intermédiaire pour lui : les inspecteurs Anders Wolff et Tina Rassiozi du central 11. Les runners mettent aussi la main sur l'objectif final de Candy : provoquer un incendie dans le quartier.

Si les runners préviennent les habitants, ils se rendent compte vite que la cible serait le centre d'hébergement provisoire qui recueille les habitants expulsés. Ils finissent donc par éviter un drame et fournissent à Fin comme à leur Johnson les informations qu'ils ont recueillies. Si cela permet de mettre un terme aux agressions, le conseiller et les deux inspecteurs furent eux, lavés de tout soupçon, faute de preuves accablantes et à l'aide d'alibis bien ficelés.

Notes

  • première collaboration pour les trois runners
  • en plus des 1500Y de la mission, chacun d'eux récupère un appart de niveau moyen dans le quartier, à Sumner.

27 novembre au 1er décembre 2070 : “La Boucle d'Aethir”

4-8 décembre 2070 : “Opération Karscher”

13-18 décembre 2070 : “Comme un lézard…”

sr42070/espacepj/journal/04122070.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1