[VIDEO 7] La vidéo est datée du 23 Octobre 2064,
Dans cette vidéo, on voit un individu sobre, costume gris, cravate noir, coupe au carrée, rasé de près, négocier avec le caméraman pour une exfiltration. Le lieux ressemble à un pub, on voit au loin une tridéo diffusant un match d'urbanball et un bus à l'impérial rouge passé devant la vitrine.
Selon les données qui s'affichent sur l'écran, des notes son prises par le caméraman : le nom du commanditaire (Norman White), son allégeance (ARES), le montant de la run (50k) et l'avance fournie (25k), les cibles (une mère et son enfant : Lisbeth et Aaron White) et leur attrait pour l'exfiltration (positif), le lieu de l'extraction (Chicago, Westside), la fenêtre d'intervention (nuit du 1er au 2 novembre 2064), le lieu de livraison (parking souterrain du SeaTac de Seattle).
[VIDEO 8] La vidéo date du 2 Novembre 2064, tout du moins on le suppose car les données affichées semblent corrompues.
L'image est issue d'une paire de lunette ou de yeux cyber, difficile a dire car l'image subit quelques soubresaut d'une à une corruption du fichier. En tout cas, l'un des verres semblent être fissuré/brisé car il imprime une fissure sur l'image. Une partie de l'image montre aussi un écran de connexion or celle liée au module de rigging semble interrompu d'après le code erreur.
Le porteur de la caméra semble reprendre ses esprits, son véhicule ayant eu un accident. Le pare-brise a tenu mais est complètement pété. Dans la voiture, aucun bruit mais un désordre important composé de vêtements, maquillage et jouets d'enfants.
En se tournant, le porteur montre à l'image une femme gravement blessée et inerte. Le regard se tourne alors vers le rétroviseur central dans lequel se reflète un jeune enfant blessé et inconscient, installé sur la banquette arrière.
L'action s'accélère, très vite le porteur confirme que la femme est morte mais pas l'enfant. En faisant le tour des environs, l'image permet de voir que le véhicule a dévié de sa route à cause de la déformation du bitume suite au déraillement d'un train à 50m en amont.
Le porteur semble ensuite courir pour savoir s'il y a des survivants dans le train. Après avoir traversé 2 wagons avec que des victimes, il retourne en arrière pour rejoindre le véhicule. Vu d'extérieur, la voiture n'a pas freinée et le choc a été très brutal. Le porteur sort alors les deux corps un par un en commençant par la femme et les emmène dans le train.
Quand vient le tour de l'enfant, le porteur réalise que l'enfant est vivant. Alors qu'il va pour le mettre au côté de sa mère, il rebrousse chemin et tout en marmonnant “si les secours remontent leur identité, la run est morte définitivement…”, il finit par déposer l'enfant aux côtés d'une autre femme en échangeant son corps avec celui d'un autre enfant.
Emportant le cadavre de l'autre enfant, il le dépose dans le coffre de la première voiture venue. Il s'éloignent ensuite vers sa propre voiture pour y mettre le feu avant de de revenir et être prêt à partir avec la nouvelle voiture.
L'image s'arrête alors qu'il a sa main sur la poignée de la portière et que son reflet se réfléchie sur la vitre : Mercado est mal en point, le front en sang, les lunettes connectées à son jack son brisées à moitié…
[VIDEO 9] La vidéo date du 8 novembre 2064,
Il s'agit d'un enregistrement effectuée dans le bureau encore propre du garage de Mercado, toujours issu de lunette : la fissure est encore légèrement visible. Mercado vient d'accroître le volume sonore d'un flash d'information passant sur sa tridéo. Le reportage recense les différents accidents survenus suite au crash de la matrice. Parmi la liste, les lunettes semblent surligner un vol suborbital de la compagnie British Airways à destination de Seattle pour lequel aucun survivant n'a été retrouvé. Tandis que Mercado baisse à nouveau le son, on peut l'entendre faire un ultime commentaire : “Je peux dire au revoir au reste de la paye. Ce gamin a tout perdu. Il a vraiment la poisse !”…