User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:run_5

DH-5

Flash news

  • [Locale] info sur les derniers usages de grenades au BAF II (Barrière de Puissance 5) ainsi que le déploiement d'unité issu du projet controversé de Lone Patrol (cf. Ryan Murphy)
  • [Locale] info sur la convalescence de Karisma Sen Sharma
  • [météo] de fortes pluies sont encore prévues pour les semaines à venir, d'ores et déjà, de nombreuses habitations ont été évacuées faute à des bouches d'évacuation des eaux complètement bouchées dans certains quartiers d'Auburn et de Renton. Des bulletins oranges pour risque de coulées de boues ont été affichées pour les zones proche d'un dénivelé.
  • [Musique] info sur les concerts de Kimmy Temple
  • [Mode] info sur les prochains défilés (homme, Milan, fin juin)
  • [sport] Suite à la défaite lors des playoffs des Seahawks face au Ravens de Baltimore, l'entraineur Chuck Carroll va devoir faire de meilleurs sélections lors du draft 2073 (fin avril) pour pouvoir garder sa place.
  • [nationale] le bilan semestriel d'Ares Macrotechnology continue de s'alourdir suite au fiasco du fusil Excalibur.
  • [international] le bilan des morts ne cesse de grimper dans les affrontements entre l'Amazonie et l'Aztlan. Le grand dragon Sirrug est mis au ban des accusés pour crime de guerre par les Nations Unies suite au massacre de Cali.

Introduction

Striker

Mardi 2 mai 2073

en début de soirée, BEP te contact et très succinctement te donne rendez-vous sur les quai d'Everett devant les docks 17 dans l'heure qui suit.

Prenant tes précautions, tu pars de suite afin de pouvoir faire un tour du proprio avant son arrivée. Sur place, peu de monde, c'est un quai de marchandise et aucun bateau n'est à quai à l'emplacement indiqué.

Quand vient l'heure, un semi-remorque aux couleurs d'Ares Arms finit par ralentir devant au niveau du dock 17 tandis que l'entrepôt le jouxtant s'ouvre. Tandis que le camion va se garer à l'intérieur tu parviens à remarquer une silhouette familière. BEP est là.

Très vite avec un sourire goguenard, il s’excuse pour les couleurs mais t'explique qu'avec la tourmente médiatique en cours sur Ares et la mobilisation importante des Knight Errant à Seattle, se balader aux couleurs d'Ares permet d'éviter les vols et les contrôles.

Quand enfin les portes commencent à se refermer et ses hommes s'affairant à charger le camion, il te fait signe de couper ton 'link. Quand c'est fait il t'explique avoir pas mal de soucis en ce moment mais surtout qu'il est parvenu à obtenir une piste pour retrouver ton pote. Car oui, même si cela fait plus de 6 mois que tu lui as demandé, il n'a pas oublié.

Selon sa piste, il a pu remonté la trace des enregistrements de transport des bateaux à quai le jour du départ de ton pote jusqu'à un haut cadre de chez Maersk. Ce dernier aurait validé différent bons de transports qui n'apparaissent pourtant pas sur les serveurs principaux.

En poursuivant son investigation, le cadre se serait mis dans une combine avec d'autres corpo dans le cadre d'un projet nommé “Boîte à bijoux”. Si pour le moment BEP n'en sait pas plus, il est toutefois parvenu à étudier ce cadre et à découvrir que c'est un maniac administratif et qu'il garde toujours des preuves même matricielles sur tout ce qu'il fait. Par ailleurs, dans cette combine, ce cadre aurait pour nom de code “Cargo”.

Via des runs, il a appris que ce cadre dispose d'un commlink interne relié à un datalock et d'un contrat OR chez Crash Cart Medical. Mieux, qu'il sera de passage à Seattle pour un colloques dans les semaines qui viennent.

S'agissant d'un haut cadre et donc potentiellement d'un membre important dans cette affaire, il souhaite monter une équipe de pro pour hacker son commlink lors d'une extraction médicalisée et récupérer les données concernant les bons de transports, le tout, s'en éveiller le moindre soupçon. Etant donné le lien avec ton pote, BEP souhaitait t'en faire part en premier. Il t'indique alors qu'il dispose d'un pilote parfait pour l'occasion mais qu'il te fait confiance pour trouver un hacker, voire un soutien magique pour la run.

Tandis que les autres gars de l'entrepôt souligne à BEP qu'ils doivent y aller, BEP fait un signe à Striker et lui demande de lui envoyer rapidement un message avec un point de rendez-vous une fois l'équipe trouvé, en espérant qu'il pourra compter sur lui…

Christa

Ca fait un moment que tu parcours les conventions afin d'obtenir des clients. Tout ton staff est à 200% derrière toi et jusque là, 43P parvient à rester à flot.

Question run, Le souci vient de ta notoriété. En effet, il t'est quasiment impossible d'être embauché sur une run du fait de ta renommée et cela commence à te peser.

Lors d'une ultime convention, une jolie femme de couleur est venue jusqu'à toi pour discuter. Etrangement, elle te disait quelque chose mais la fatigue semblait en avoir éroder le souvenir.

Autour d'un verre dans le bar du centre de convention, elle a souligné le fait qu'en acceptant de se faire un peu oublier, elle pourrait te permettre de reprendre des courses.

Avec son aide, tu finis par accepter mais à condition de savoir où tu mettais les pieds. Elle te confia alors travailler pour un partenaire souhaitant accroître sa position dans ta société… le groupe Lighthouse Ltd, filiale de Springbox Inc.

Plusieurs semaines de partenariats te permis de comprendre un peu mieux cette jeune corporation et surtout ses enjeux : parvenir à s'enraciner sur Terre.

Alors que ta renommée commençait enfin à diminuer, l'un des cadres de la corpo, Mr Stanley Pluggins, se rapprocha de toi afin de savoir si tu étais encore aptes au pilotage dans les ombres. Il aurait besoin d'une pro pour gérer l'aspect pilotage d'un hélicoptère d'urgence médicalisé, une mission difficile quoi…

Vantarde, tu ne sus résister et avec le soutien de la corpo, tu filas pour Seattle. Le briefing de l'équipe allait avoir lieu dans le district d'Auburn vers 20h30, sur le parking du Barn's Burner…

Mignorra

message (mail) transmis par Striker

Jenny Star

message (mail) transmis par Striker

Briefing

Lors du briefing, BEP amène un contact, un troll dénommé Touchdown. C'est lui qui va donner aux runners les informations. L'objectif principal : hacker le commlink interne d'un haut cadre de chez Maersk.

Pour se faire, le plan est le suivant :

  1. rejoindre le point de rendez-vous obtenu par BEP avec un cadre de chez EVO,
  2. nettoyer la zone en éliminant le cadre afin de faire intervenir Crash Cart Medical,
  3. nettoyer l'équipe de Crash Cart et contrefaire les rapports d'intervention,
  4. souligner la nécessité de réparation en cours pour garder l'appareil jusqu'au signal,
  5. une fois le signal obtenu, intervenir pour embarquer le cadre de chez Maersk,
  6. pendant le trajet à l'hôpital, hacker son commlink interne.

3 points sont impératifs selon BEP :

  • le nettoyage des équipes de Crash Cart, de la cible EVO et de son équipe,
  • le professionnalisme dans la prise en charge du cadre Maersk,
  • le retour de l'hélicoptère chez Crash Cart et le pointage de l'équipe.

les informations

  • La cible principale se nomme Lars Gyldenfal. Il s'agit d'un entrepreneur, CEO de Maersk. une fois pris en charge, les runners auront 10 minutes pour l'emmener à la clinique Crash Cart la plus proche. BEP ne sait pas où sera la cible à ce moment là.
  • La cible secondaire se nomme Marshal Lockfield. Il s'agit d'un informateur de BEP infiltré chez EVO. le souci est que selon BEP, cet individu a retourné sa veste et pourrait être lié à Légion. Marshal est toujours loyal à Springbox Inc. Il doit fournir des informations sur le projet Dickens et sur les SFC. Bein qu'il ait accepté de répondre à l'invitation de BEP, il a des soupçons sur l'intégrité de BEP, qu'il connaît sous son vrai nom : Stanley Pluggins.
  • le point de rendez-vous avec EVO n'est pas encore déterminé. BEP n'aura l'information que 48h avant le rendez-vous. Entre temps, Touchdown leur fournit des puces de données comprenant les procédures d'interventions médicalisées de Crash Cart afin qu'ils les mémorisent un max ainsi qu'une puce de formation accélérée aux gestes de premiers secours (indice I).
  • un commlink jetable éteint et crypté est à récupéré auprès de Joan McLufty, la barman du Pub O'Leary, en face du tribunal d'auburn. Une fois actif, vous y recevrez un message avec le lieu de rendez-vous avec EVO.
  • une fois l'hélico récupéré, vous devriez avoir quelques heures avant d'avoir à intervenir (test “procédure d'intervention corporatiste” = nb heure)
  • le temps entre les deux interventions nécessitera peut-être qu'ils rejoignent leur héliport d'attache. Touchdown leur explique qu'ils devront alors tenir leur rôle.
    • Mais surtout avant, ils devront extraire les biopuces de géolocalisations de l'équipe de Crash Cart et les conserver sur eux dans un flacon avec du sang non coagulé et un petit dispositif fournis permettant de transposer leurs propres biorythmes sur le signal.
    • Ils devront aussi récupérer les tenues et se mettre les masques fournis et brancher les modulateurs vocaux associés.
    • Enfin, ils devront se mettre une alerte sur pour surveiller le code 4700XU72649201, le quel correspond à celui du contrat or de Mr Maersk.

le matériel fourni

Pour cette run, Touchdown leur fourni différents matos :

  • un brouilleur omni-directionnel (indice 9) jetable,
  • des masques en latex correspondant à l'équipe de Crash Cart,
  • un dossier le plus complet possible sur les différents membres de Crash Cart,
  • une puce de donnée d'apprentissage des premiers secours (indice 4),
  • une puce de donnée avec l'ensemble des procédures médicales d'urgences Crash Cart, (indice 4).

Développement

scène 1 : le Briefing

BEP donne rendez-vous sur le parking du Barn's Burner à 20h30. A l'heure dite, un semi-remorque arrivera. BEP sortira alors de son véhicule pour rejoindre les runners et les inviter à monter. L'un des passagers (Touchdown), effectuera une vérification que les runners ne disposent pas de RFID et que leurs commlinks sont tous bien éteins.

Une fois tout le monde monté, il refermera les portes et BEP se mettra à l'écart lors du briefing et hors-ligne. Si Striker lui demande, il prétextera être préoccupé car il a l'impression d'être suivi matriciellement. De nombreuses opérations qu'il a monté, ont été court-circuitées par un individu nommé Légion. Il ne sait pas comment cet individu fait mais il parvient à passer outre ses meilleurs défenses.

Touchdown ouvrira plusieurs cartons afin de découvrir des fauteuils. Le camion s'ébrouera déclenchant le début du briefing. Une fois celui-ci terminé, retour au Barn's Burner.

scène 2 : le O'Leary

Scène simple avec un barman à la place… Joan étant en congés maladie. En s'y prenant correctement, les runners peuvent rapidement apprendre l'adresse de Joan. (Sumner-Auburn)

⇒ risque important de délation : des agents KE étant dans le bar…

Joan n'est pas vraiment malade, qqn a tenté de l'agresser quand elle rentrait chez elle il y a deux jours. Elle est parvenue à se défendre non sans avoir pris quelques coups. Elle a une côte cassée mais s'en tire mieux que son agresseurs dont elle est certaine d'avoir su planté son couteau cranté dans le bas ventre. Selon se qu'elle se rappelle, il s'agissait d'un humain de type amérindien. Ce qu'elle se souvient bien, c'était qu'il avait du chrome sur la tête, du genre tête-à-puces.

Joan a gardé le commlink avec elle par précaution et le fournit que si on lui demande ce qu'elle pense des Raven de Baltimore.

scène 3 : le rendez-vous avec EVO

  • Une équipe réduite de Springbox Inc. (2 esprit P6 + 4 merco + 2 drones) surveille le point de rendez-vous une demi-heure à l'avance et effectue un rapide état des lieux afin de s'assurer que leur protégé ne craint rien.
  • Marshal Lockfield arrive au rendez-vous à l'heure dite dans une mercedes Igel avec deux gardes du corps.
  • Le premier fera le tour du bâtiment. une fois son “ok” donné, le deuxième entrera une minute avant Marshal.
  • La mercedes est riggée depuis un hélico situé à 500m avec une seconde équipe (rigger + 1 mago + 2 esprits P8 + 4 merco)

⇒ En cas d'alerte, l'hélico décolle est supprime l'une des voies d'accès tout en couvrant la retraite de la mercedes. Les équipes décrochent dès l'arrivée de Crash Cart Medical.

Marshal prend toutes ces précautions car il ne veut pas grillé sa couverture. Il a déjà sur lui une clope au laès afin de supprimer tout l'entretien si besoin. Il en a déjà fumé une après avoir enregistré ses infos sur le projet Dickens sur sa puce électronique.
Comme demandé par BEP, il a ramené des tenus de chez Crash Cart Medical ainsi que ses dernières infos sur le projet Dickens → celles-ci sont sur une puce de donnée branchée dans son commlink lequel se détruit en cas de d'absence de signal ou d'un signal suspect de la part de son Biomoniteur

Voyant sa fin approchée, il demandera à ses agresseurs s'il peut fumer une dernière clope avant la fin…

⇒ L'équipe de Crash Cart Medical arrive 5 minutes après le début des hostilités.

scène 4 : le Cloud Seven

Les runners ont pour mission d'intervenir au Cloud Seven, un club select où une tentative de meurtre vient d'avoir lieu sur la personne de Lars Gyldendal, CEO de Maersk Inc.

Dès leur arrivée, la sécurité du club leur donne rapidement accès à la pièce où Mr Gyldendal a été transporté. Le cordon de sécurité est très serré et plusieurs personnalités peuvent néanmoins être croisée parmi :

  • Alan C. Etheredge,
  • Elliot Yong,
  • Lorenzo Porter,
  • Capitaine Avon Burrell,
  • Kenneth Brackhaven,
  • Tyrone Monzo,
  • Karisma Sen Sharma,
  • Templeton Smith
  • Ruth Painbroker
  • et bien d'autres célébrités aussi bien politique que médiatique.
  • (Mr J est aussi présent, participant au service de sécurité)

⇒ étiquette
⇒ premiers secours
⇒ procédure médicale d'urgence x2

scène 5 : le hacking

  • Paradigme sobre : parc de conteneur
    • analyse en permanence
    • CI =
      • 2x essaim de manouvriers (4, attaque effet de zone, option pénétration, armure et option psychotrope (écorché)
      • 2x chien de garde (4, pistage, analyse)
    • alerte = lancement de CI + cryptage dynamique accès nœud esclave

datalock = nœud esclave (sig 0 / rép 3 / Sys 4 / Fir 4)

  • Paradigme : navire à voile du XVIIIème en mer
    • mer agitée = tentative d'éjection (si défaillance du biomoniteur / disjonction / alerte)
    • calamar géant avec plusieurs tentacule = CI (indice 4 ; furtivité, option psychotrope (phobie de l'eau = asphixie), blackhammer, armure; cascade 2 (max
    • journal de bord : CI pot de miel = bombe matricielle 5 + alerte
    • la carte posée dans la cabine = mémo pour rappel mdp : (terres découvertes par Leif Erikson, càd VINLAND)
    • bouteilles à la mer : (visible qu'avec la longue-vue, fichiers cryptés 4, bombe 5)

Mémos obtenus

Message du 27/08/72
DE: Viel Arbre
A: Cargo
Cher partenaire, j'apprécierai beaucoup que vous repoussiez de 24h le déchargement d'un conteneur présent sur un de vos navires à destination d'Europort. J'ai l'occasion d'obtenir un financement conséquent pour nous permettre d'acheter les concessions autour de la Tour et du matériel supplémentaire pour les travaux.
Les pénalités de retard seront amplement remboursées d'ici une quinzaine de jour lorsque j'enverrais Mr J. récupérer mon dû sur le dos de ce mécanicien

Message du 12/11/72
DE: Cargo
A: Châtelaine
Chère amie,
Après vérification auprès des journaux de bords de nombre de nos capitaines, je vous confirme qu'un phénomène visible a bien été observée lors de votre rituel. Bien que je ne doute pas que le Vieil Arbre ait su mettre à profit ce que vous avez appelé, je vous conseille de limiter ce type d'incident sans quoi nous risquerions d'éveiller des curiosités.

Quoi qu'il en soit, je tiens à vous rassurer, les flux de marchandises se sont accrus et ce même avec la présence de quelques ombres dans notre tableau du Puget Sound. Les activités du Vieil Arbre combinées avec le pouvoir acquis par le Boxeur depuis mars ont permis de nous ouvrir de plus amples sources d'approvisionnement en mains d’œuvres, que je dispatche autant que possible vers la Tour et les laboratoire de l'Embaumeur.

A ce rythme, nous devrions pouvoir atteindre les premiers niveaux présents dans le Champ de mimosa d'ici février.

Message du 08/01/73
DE: Châtelaine
A: Boxeur
CC : Cargo
Mr B.,
Il semble que les ombres grossissent dans votre pré carré. Il est impératif que vous empêchiez le gestionnaire de comptes de parler. Je laisse Cargo prévoir un transport au cas où vous parveniez à contenir les ombres. L'Embaumeur est toujours intéressée pour mettre plus de ressources à l'étude.
Cordialement,

Message du 05/02/73
DE: Boxeur
A: Cargo
Cher collègue, vous pouvez prévoir le champagne, nos amis sud-américains vont bientôt soutenir et protéger vos transports dans tous le golfe du Mexique. En échange de quelques unes de nos ressources tombées de vos navires, nous devrions pouvoir accélérer les travaux sur la Lanterne.

Message du 23/02/73
DE: Châtelaine
A: Cargo
Cher ami,
Il semble que les mesures prises par le Boxeur et malgré l'esprit mis à disposition du Vieil Arbre, les ombres du Puget Sound soient parvenues à mettre à mal nos travaux sur la Lanterne.

Néanmoins, je souhaite que vous redoubliez vos transports autant que possible. L'idée de l'Albatros quant au métatype de l'individu manipulé semble porter ses fruits. Les ramassages du Boxeur vont se multiplier d'ici les jours à venir.

Message du 07/03/73
DE: Châtelaine
A: Cargo
Cher ami,
L'Albatros a besoin que vous repreniez rapidement les travaux sur la Lanterne, Une fois ceux-ci achevés, l'approvisionnement pour la Tour doit commencer, le Cuistot s'impatiente déjà.

Par ailleurs, Où en êtes vous des prochaines livraisons ? Selon les dernières informations, le Boxeur est parvenu à trouver de nouvelles ressources pour notre projet.

Ne vous inquiétez pas des ombres, le Vieil Arbre déploie ses Corbeaux pour les occuper. Je vous rappelle qu'il est impératif que nous avancions vite avant que l'hiver ne vienne nous gêner de nouveau.
Dans l'attente de vous lire,

Conclusion

scène 6 : Le Hops n Drops

Tandis que les runners peuvent se congratuler de la réussite de leur run, le commlink crypté de trois d'entre eux indique un message : “besoin d'informations urgentes - peut-on parler autour d'une redif d'un match ? -signé T.S.”

En effet, Templeton leur demande s'ils peuvent se renseigner d'urgence car une run a eu lieu il y a peu à Seattle et aurait mis ko deux équipes de sa corpo. Selon le peu d'information revenue, un certain Légion serait à l'origine de cette run…


sr42070/espacemj/run_5.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1