This is an old revision of the document!
Table of Contents
DH-2
Mots-clés :
- corpo liée au trafic : Bowman Metal Work, Berkeley Soy Food, Boeing et Maritech Entreprises
- corpo citées : (Apep Consortium), Jomaku Industries, Hapag Lloyd, Stericycle
- défaut au décollage du boeing AT 899 de la compagnie Tshimshian Airways
- phénomène nocturne étrange (aurore boréale) lors du meurtre de Nick Flannaghan
- le Valley Medical Center
- Knight Errant : Capitaine Avon Burrell
- Lone Star : agence Roenick & Associés
- “Embaumeur” : médecin ayant pratiqué l'autopsie de NF et autres.
- “Raven” : ceux qui composent le trafic avec la KE
Introduction
Flash Info
- Nombreux heurts au sein de Seattle suite aux lobbyisme du Policlub Humanis, lequel estime extrêmement dévalorisant la mise en place de bureaux de vote dans l'Underground. Certains membres n'hésitent pas à déclarer que cela a certainement participé au trucage des votes en faveur d'Angela Colloton aux présidentielles.
- tempête de neige historique, New York sous 2m de neige et avec des températures descendant jusqu'à -30°C. Les météorologues estiment que ce front froid est tout bonnement inhabituel.
- Cette vague de froid surnaturelle réduit fortement le trafic aérien. A Seattle, les conseillers du gouverneur Brackhaven limite les vols de drones et d'appareils aériens afin d'éviter tout accident.
- Un immeuble d'Everett se serait effondré. Selon les premiers éléments d'investigation, le poids de la neige conjuguer avec le gel des structures en aciers auraient provoqué la mort de 3 personnes et blessés 42 autres.
- la chaleur remontant du sous-sols magmatique de Seattle, rend très attractifs l'Underground. Certains habitants se sont organisés pour permettre aux touristes de profiter des sous-terrains pour circuler dans la ville.
Introduction
Jeudi 5 janvier 2073
Les runners sont engagés par le gus rencontré au Basil's Fault. Celui-ci, blessé, interpellera les pjs en leur expliquant que des personnes ont tenté de l'abattre alors qu'il se rendait ici, d'où son retard et ses difficultés pour s'exprimer. Il s'agit en fait d'un imitateurs qui doit envoyer les runners dans Plastic Jungle à Snohomish. En effet, il indiquera aux pjs que les données de la run lui ont été volés. S'il ne l'a pas décommandé c'est parce que son commanditaire juge celle-ci trop importante.
Les runners sont donc envoyés protéger un individu et sa famille. Il s'agit d'un témoin dans une affaire actuellement en instruction par le bureau du procureur d'Auburn. L'affaire étant importante et les investigations en cours, ce témoin et sa famille ont été placé dans le programme de protection. Son nom est donc une donnée inutile voire risquée en cas de recherche.
Pour trouver cette famille, le johnson leur indiquera qu'ils devront passer voir Luke Swanson, un UCAS marshal régulièrement présent au Bawdy Lass. (nightclub situé en bordure de la 405 à Snohomish (zone C) Pour valider leur passe-droit, il leur fournira un leurre usagé pour la pêche. Ils devront alors discuter avec le marshal de son dernier séjour au Lake Sawyer et lui dire qu'ils ont retrouvé son leurre dans leur plat au Marcus Hovel.
Striker
Cela va faire plusieurs mois que Striker n'a pas de nouvelle de son pote du dojo. Pire, le nouvel an est passé sans que la moindre run lui ait été proposée.
Quand son commlink finit par sonner, une voix électronique lui signale que cette communication est cryptée et qu'elle nécessite donc une mise à jour de son link. Les coordonnées de son interlocuteur étant anonyme, difficile de savoir qui c'est.
Après s'être glissé à l'extérieur de son appart pour rejoindre le bâtiment voisin, Striker accepte le téléchargement de la mise à jour via le noeud du voisin. Une fois terminée, le commlink sonne de nouveau.
La voix est familière, jeune, assurée avec un soupçon d'enthousiasme : “Bonjour Mr Striker, je pensais vous trouvé à l'adresse que nous vous avions laissé à vous et vos collègues. J'espère que les fêtes de fin d'année vous ont été agréables, en tout cas je tiens à vous souhaiter une très bonne année.”
Laissant passé quelques secondes, il reprend : “Mon employeur aurait besoin à nouveau de vos services. Notre budget ayant été validé, nous serions disposé à vous rémunérer 10k, soins compris pour la protection d'individu. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de nous revoir au Basil's Fault, à 20h ce jeudi ! Au plaisir de se revoir, bonne journée.”
Gromit
Profitant d'un max de plaisir via tout le pognon engraissé ses derniers mois, Gromit pourrait prendre sa retraite ou tout simplement quelques vacances mais, malgré de nombreuses tournées payées et une gueule de bois qui pointe, toutes ces pensées comme cette future migraine laisse place rapidement à une pointe d'inquiétude quand son commlink sonne alors que son interlocuteur est anonyme.
Alors qu'il décroche, une vois électronique lui signale que la communication est cryptée et qu'une mise à jour de son commlink doit être acceptée avant la communication. Hésitant, se passant un peu d'eau sur la gueule pour se rafraichir les idées, Gromit finit par accepter la mise à jour mais seulement une fois dans le centre commercial voisin, attablé avec un café bien noir à la main. Une fois terminée, le commlink sonne de nouveau.
La voix est familière, jeune, assurée avec un soupçon d'enthousiasme : “Bonjour Mr Gromit, je pensais vous trouvé à l'adresse que nous vous avions laissé à vous et vos collègues. J'espère que les fêtes de fin d'année vous ont été agréables, en tout cas je tiens à vous souhaiter une très bonne année.”
Laissant passé quelques secondes, il reprend : “Mon employeur aurait besoin à nouveau de vos services. Notre budget ayant été validé, nous serions disposé à vous rémunérer 10k, soins compris pour la protection d'individu. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de nous revoir au Basil's Fault, à 20h ce jeudi ! Au plaisir de se revoir, bonne journée.”
Jenny Star
Revenir de Capetown a quand même été rapide. Black Eyed Peace a tenu parole et a permis à chacun de rejoindre le lieu de son choix. Saul vous a quitté peu de temps après le débrief de la mission.
Avec l'argent gagné, Jenny va pouvoir s'acheter du matériel voire même se payer des cours. En effet, cela devrait pouvoir lui permettre d'éviter de runner pendant un moment. Reste le taf pour ton pote de la Knight Errant… Mais tout cela disparait un instant de tes pensées quand ton commlink sonne alors que ton interlocuteur est anonyme.
Alors qu'il décroche, une vois électronique te signale que la communication est cryptée et qu'une mise à jour de ton commlink doit être acceptée avant la communication. Hésitante, tu reprends vite tes esprits et connecte rapidement un commlink jetable pour transférer l'appel. Une fois la mise à jour terminée, le commlink jetable sonne, indiquant que le transfert à bien été effectué, celui-ci ayant installé un programme de cryptage pesant lourdement sur la réponse.
La voix est familière, jeune, assurée avec un soupçon d'enthousiasme : “Bonjour Mademoiselle Star, je pensais vous trouvé à l'adresse que nous vous avions laissé à vous et vos collègues. J'espère que les fêtes de fin d'année vous ont été agréables, en tout cas je tiens à vous souhaiter une très bonne année.”
Laissant passé quelques secondes, il reprend : “Mon employeur aurait besoin à nouveau de vos services. Notre budget ayant été validé, nous serions disposé à vous rémunérer 8k, soins compris pour la protection d'individu. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de nous revoir au Basil's Fault, à 20h ce jeudi ! Au plaisir de se revoir, bonne journée.”
Larry Venge
A peine eu le temps de profiter de la liesse du nouvel an que déjà des clients et autres spams pullulent sur l'adresse mail de ton agence. Alors que tu finis le tri, un appel bienvenu et synonyme de lunch agréable, fait son apparition : Karisma.
La discussion est plus agréable que lors de ta dernière run, elle doit être reposée et pourtant tu sens qu'elle cache quelque chose. Elle est en mode professionnel car elle ne dit rien avant que vous soyez attablée à une bonne table au The Other Place (French Restaurant - Downtown). Là elle t'avoue avoir besoin de tes services pour le compte d'une personne qu'elle respecte beaucoup et d'autant plus quand cela peut interagir avec une de ses affaires.
Voyant ton approbation, elle met alors sur la table un second commlink auquel elle se branche tout en te tendant un cable pour t'y connecter à ton tour. Une fois cela fait, une voix jeune, assurée avec un soupçon d'enthousiasme se fait entendre : “Bonjour Mr Venge, ravi que vous puissiez vous joindre à notre conversation.”
Laissant passé quelques secondes, il reprend : “Mon employeur aurait besoin de vos services. Notre budget ayant été validé, nous serions disposé à vous rémunérer 5k, soins compris pour la protection d'individu. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de nous revoir au Basil's Fault, à 20h ce jeudi ! Au plaisir de se voir, bonne journée.”
Karisma, une fois rangé le matériel, poursuis votre conversation amicale sans dire le moindre mot sur cette communication. Quand enfin tu la ramènes à son bureau, elle te demande de te garer plus loin, prétextant pour que personne ne puisse faire le lien avec elle.
Elle t'avoue alors que selon ses informations, cette mission peut s'avérer dangereuse pour toi mais surtout pour tous ceux que tu connais. Ce dossier est sensible d'autant plus que les investigations de son bureau ont été arrêtées et soit disant enterrées. Elle a confiance en celui qui te missionne pour réussir là où la loi et ses agents ont échoué…
Développement
The Bawdy Lass
Alors que les runners arrivent au nightclub , ceux restés dehors seront témoins d'une fusillade sur le parking. 12 gangers des 405 Hellhounds
Lors de la rencontre avec le marshal, les runners découvriront qu'il est à terre, à découvert et que sa partenaire tient encore en respect les gangers. Elle a reçu aussi une balle. Blessée, elle ne pourra pas correctement aidé les runners et n'étant pas au fait des échanges entre l'employeur des runners et son collègue, il va falloir la convaincre. Elle s'appelle Joleen “Joe” McKinley.
Indices : les gangers ont reçu de nouvelles armes, avec des munitions APDS “tueuse de flics” pour faire ce job. Si les runners sont parvenus à en choper un vivant, ils apprendront qu'ils avaient pour job de tuer ce gus et elle.
Elle leur fournira alors un tamagochi appartenant à l'un des enfants en leur expliquant que le codecom du père de famille est accessible une fois l'animal totalement rassasié.
Appel au père A DEVELOPPER, une fois rassuré, il propose un rendez-vous avec les runners au Lake Forest Park vers 17h. Le père ignore totalement ce que devient le parc au crépuscule (un terrain de chasse pour prédateur à deux jambes…)