User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:run_2

DH-2

Mots-clés :

  • corpo liée au trafic : Bowman Metal Work, Berkeley Soy Food, Boeing et Maritech Entreprises
  • corpo citées : (Apep Consortium), Jomaku Industries, Hapag Lloyd, Stericycle
  • défaut au décollage du boeing AT 899 de la compagnie Tshimshian Airways
  • phénomène nocturne étrange (aurore boréale) lors du meurtre de Nick Flannaghan
  • le Valley Medical Center
  • Knight Errant : Capitaine Avon Burrell
  • Lone Star : agence Roenick & Associés
  • “Embaumeur” : médecin ayant pratiqué l'autopsie de NF et autres.
  • “Raven” : ceux qui composent le trafic avec la KE

Introduction

Flash Info

  • Nombreux heurts au sein de Seattle suite aux lobbyisme du Policlub Humanis, lequel estime extrêmement dévalorisant la mise en place de bureaux de vote dans l'Underground. Certains membres n'hésitent pas à déclarer que cela a certainement participé au trucage des votes en faveur d'Angela Colloton aux présidentielles.
  • tempête de neige historique, New York sous 2m de neige et avec des températures descendant jusqu'à -30°C. Les météorologues estiment que ce front froid est tout bonnement inhabituel.
  • Cette vague de froid surnaturelle réduit fortement le trafic aérien. A Seattle, les conseillers du gouverneur Brackhaven limite les vols de drones et d'appareils aériens afin d'éviter tout accident.
  • Un immeuble d'Everett se serait effondré. Selon les premiers éléments d'investigation, le poids de la neige conjuguer avec le gel des structures en aciers auraient provoqué la mort de 3 personnes et blessés 42 autres.
  • la chaleur remontant du sous-sols magmatique de Seattle, rend très attractifs l'Underground. Certains habitants se sont organisés pour permettre aux touristes de profiter des sous-terrains pour circuler dans la ville.

Striker

Cela va faire plusieurs mois que Striker n'a pas de nouvelle de son pote du dojo. Pire, le nouvel an est passé sans que la moindre run lui ait été proposée.

Quand son commlink finit par sonner, une voix électronique lui signale que cette communication est cryptée et qu'elle nécessite donc une mise à jour de son link. Les coordonnées de son interlocuteur étant anonyme, difficile de savoir qui c'est.

Après s'être glissé à l'extérieur de son appart pour rejoindre le bâtiment voisin, Striker accepte le téléchargement de la mise à jour via le nœud du voisin. Une fois terminée, le commlink sonne de nouveau.

La voix est familière, jeune, assurée avec un soupçon d'enthousiasme : “Bonjour Mr Striker, je pensais vous trouvé à l'adresse que nous vous avions laissé à vous et vos collègues. J'espère que les fêtes de fin d'année vous ont été agréables, en tout cas je tiens à vous souhaiter une très bonne année.”

Laissant passé quelques secondes, il reprend : “Mon employeur aurait besoin à nouveau de vos services. Notre budget ayant été validé, nous serions disposé à vous rémunérer 10k, soins compris pour la protection d'individu. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de nous revoir au Basil's Fault, à 20h ce jeudi ! Au plaisir de se revoir, bonne journée.”

Gromit

Profitant d'un max de plaisir via tout le pognon engraissé ses derniers mois, Gromit pourrait prendre sa retraite ou tout simplement quelques vacances mais, malgré de nombreuses tournées payées et une gueule de bois qui pointe, toutes ces pensées comme cette future migraine laisse place rapidement à une pointe d'inquiétude quand son commlink sonne alors que son interlocuteur est anonyme.

Alors qu'il décroche, une vois électronique lui signale que la communication est cryptée et qu'une mise à jour de son commlink doit être acceptée avant la communication. Hésitant, se passant un peu d'eau sur la gueule pour se rafraichir les idées, Gromit finit par accepter la mise à jour mais seulement une fois dans le centre commercial voisin, attablé avec un café bien noir à la main. Une fois terminée, le commlink sonne de nouveau.

La voix est familière, jeune, assurée avec un soupçon d'enthousiasme : “Bonjour Mr Gromit, je pensais vous trouvé à l'adresse que nous vous avions laissé à vous et vos collègues. J'espère que les fêtes de fin d'année vous ont été agréables, en tout cas je tiens à vous souhaiter une très bonne année.”

Laissant passé quelques secondes, il reprend : “Mon employeur aurait besoin à nouveau de vos services. Notre budget ayant été validé, nous serions disposé à vous rémunérer 10k, soins compris pour la protection d'individu. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de nous revoir au Basil's Fault, à 20h ce jeudi ! Au plaisir de se revoir, bonne journée.”

Jenny Star

Revenir de Capetown a quand même été rapide. Black Eyed Peace a tenu parole et a permis à chacun de rejoindre le lieu de son choix. Saul vous a quitté peu de temps après le débrief de la mission.

Avec l'argent gagné, Jenny va pouvoir s'acheter du matériel voire même se payer des cours. En effet, cela devrait pouvoir lui permettre d'éviter de runner pendant un moment. Reste le taf pour ton pote de la Knight Errant… Mais tout cela disparait un instant de tes pensées quand ton commlink sonne alors que ton interlocuteur est anonyme.

Alors qu'il décroche, une vois électronique te signale que la communication est cryptée et qu'une mise à jour de ton commlink doit être acceptée avant la communication. Hésitante, tu reprends vite tes esprits et connecte rapidement un commlink jetable pour transférer l'appel. Une fois la mise à jour terminée, le commlink jetable sonne, indiquant que le transfert à bien été effectué, celui-ci ayant installé un programme de cryptage pesant lourdement sur la réponse.

La voix est familière, jeune, assurée avec un soupçon d'enthousiasme : “Bonjour Mademoiselle Star, je pensais vous trouvé à l'adresse que nous vous avions laissé à vous et vos collègues. J'espère que les fêtes de fin d'année vous ont été agréables, en tout cas je tiens à vous souhaiter une très bonne année.”

Laissant passé quelques secondes, il reprend : “Mon employeur aurait besoin à nouveau de vos services. Notre budget ayant été validé, nous serions disposé à vous rémunérer 8k, soins compris pour la protection d'individu. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de nous revoir au Basil's Fault, à 20h ce jeudi ! Au plaisir de se revoir, bonne journée.”

Larry Venge

A peine eu le temps de profiter de la liesse du nouvel an que déjà des clients et autres spams pullulent sur l'adresse mail de ton agence. Alors que tu finis le tri, un appel bienvenu et synonyme de lunch agréable, fait son apparition : Karisma.

La discussion est plus agréable que lors de ta dernière run, elle doit être reposée et pourtant tu sens qu'elle cache quelque chose. Elle est en mode professionnel car elle ne dit rien avant que vous soyez attablée à une bonne table au The Other Place (French Restaurant - Downtown). Là elle t'avoue avoir besoin de tes services pour le compte d'une personne qu'elle respecte beaucoup et d'autant plus quand cela peut interagir avec une de ses affaires.

Voyant ton approbation, elle met alors sur la table un second commlink auquel elle se branche tout en te tendant un cable pour t'y connecter à ton tour. Une fois cela fait, une voix jeune, assurée avec un soupçon d'enthousiasme se fait entendre : “Bonjour Mr Venge, ravi que vous puissiez vous joindre à notre conversation.”

Laissant passé quelques secondes, il reprend : “Mon employeur aurait besoin de vos services. Notre budget ayant été validé, nous serions disposé à vous rémunérer 5k, soins compris pour la protection d'individu. Si cela vous intéresse, nous vous proposons de nous revoir au Basil's Fault, à 20h ce jeudi ! Au plaisir de se voir, bonne journée.”

Karisma, une fois rangé le matériel, poursuis votre conversation amicale sans dire le moindre mot sur cette communication. Quand enfin tu la ramènes à son bureau, elle te demande de te garer plus loin, prétextant pour que personne ne puisse faire le lien avec elle.

Elle t'avoue alors que selon ses informations, cette mission peut s'avérer dangereuse pour toi mais surtout pour tous ceux que tu connais. Ce dossier est sensible d'autant plus que les investigations de son bureau ont été arrêtées et soit disant enterrées. Elle a confiance en celui qui te missionne pour réussir là où la loi et ses agents ont échoué…

Introduction

Jeudi 5 janvier 2073

Les runners sont engagés par le gus rencontré au Basil's Fault. Celui-ci, blessé, interpellera les pjs en leur expliquant que des personnes ont tenté de l'abattre alors qu'il se rendait ici, d'où son retard et ses difficultés pour s'exprimer. Il s'agit en fait d'un imitateurs qui doit envoyer les runners faire la run originelle tout en les suivant afin de pouvoir mettre la main sur le fameux témoin sous protection. En effet, il indiquera aux pjs que les données de la run lui ont été volés. S'il ne l'a pas décommandé c'est parce que son commanditaire juge celle-ci trop importante.

Les runners sont donc envoyés protéger un individu et sa famille. Il s'agit d'un témoin dans une affaire actuellement en instruction par le bureau du procureur d'Auburn. L'affaire étant importante et les investigations en cours, ce témoin et sa famille ont été placé dans le programme de protection. Son nom est donc une donnée inutile voire risquée en cas de recherche.

Pour trouver cette famille, le johnson leur indiquera qu'ils devront passer voir Luke Swanson, un UCAS marshal régulièrement présent au Bawdy Lass. (nightclub situé en bordure de la 405 à Snohomish (zone C) Pour valider leur passe-droit, il leur fournira un leurre usagé pour la pêche. Ils devront alors discuter avec le marshal de son dernier séjour au Lake Sawyer et lui dire qu'ils ont retrouvé son leurre dans leur plat au Marcus Hovel.

Pendant combien de temps : si les runners ne le demandent pas, tant mieux. Sinon, le gus soulignera que le Marshal sera informé par le bureau du procureur de la date d'instance. Le gus estimera au plus long une semaine.

Négociation salariales ? Possible et le gus fournira alors un créditube avec 3000nY. Ce créditube est un indice, car les empreintes appartiennent à Cyrus J. (Jacob) Miller, un comédien ayant eu sa période de gloire avant d'être inculpé de violence sous l'emprise de la drogue. Il doit son absence de condamnation aux Ravens. Il habite un duplex en bordure du Steel Lake, du côté de Federal Way à Tacoma. Il a été payé 50k en drogues pour jouer ce rôle. Il a gardé une copie des enregistrements montrant les déplacement de son rôle, il n'en connaît pas le nom, ainsi que des fiches concernant Striker, MigNorra, Gromit et Jenny Star.

Développement

The Bawdy Lass

Alors que les runners arrivent au nightclub , ceux restés dehors seront témoins d'une fusillade sur le parking. 12 gangers des 405 Hellhounds

Lors de la rencontre avec le marshal, les runners découvriront qu'il est à terre, à découvert et que sa partenaire tient encore en respect les gangers. Elle a reçu aussi une balle. Blessée, elle ne pourra pas correctement aidé les runners et n'étant pas au fait des échanges entre l'employeur des runners et son collègue, il va falloir la convaincre. Elle s'appelle Joleen “Joe” McKinley.

Indices : les gangers ont reçu de nouvelles armes, avec des munitions APDS “tueuse de flics” pour faire ce job. Si les runners sont parvenus à en choper un vivant, ils apprendront qu'ils avaient pour job de tuer ce gus et elle.

Elle leur fournira alors un tamagochi appartenant à l'un des enfants en leur expliquant que le codecom du père de famille est accessible une fois l'animal totalement rassasié. Elle leur demandera aussi de lui fournir un codecom pour les joindre car le témoin doit être emmené devant le juge lundi matin.

Le témoin est un père de famille, du nom de William Manfield. Il ne s'agit bien évidemment pas de sa vrai identité. Une fois qu'il a été rassuré quand à l'identité des runners, il propose un rendez-vous avec les runners au Lake Forest Park vers 17h au parc pour enfant, en leur indiquant qu'il portera une casquette des Chicago Bulls.

Lake Forest Park

Mr Manfield réponds encore difficilement à cette identité. Pas encore assez suspicieux, il arrive en parka bleue foncée et casquette rouge dans le parc à l'heure dite. Sauf qu'entre l'entrée du parc et le lieu du rendez-vous, il y a presque 300m à parcourir. Bien qu'étant orc, il dispose d'une carrure imposante, il attire dans son sillage quelques prédateurs, venus tâter le terrain.

  • casseurs de bras : x5 (dont un guetteur), type ganger humain

Quand les pjs rejoignent l'escarmouche, Mr Manfield est blessé (coup de couteau dans le ventre, test médecine [5]). A l'approche des runners, les gangers prennent la tangente, l'un d'eux a volé le commlink de Mr Mannfield.

Une fois que Mr Manfield a repris ses esprits, dès qu'il s'aperçoit de la disparition de son commlink, il panique. En effet, sur ce dernier sont indiqués les déplacements de ses enfants (puce RFID) ainsi que son adresse actuelle : un appart au 9ème étage d'un immeuble de 15 étages du côté de Roosevelt, en bordure de l'I-5, au nord du quartier de l'Université, à Downtown [A, 15min de route]

L'appartement

A l'arrivée, tout le monde va bien, sa femme Lizbeth (elfe), son adolescente Sharon (13 ans) et sa toute dernière Emmi (5 ans).

C'est l'occasion pour les runners d'apprendre quelques informations :

  • William et sa famille sont originaires de Pennsylvanie.
  • Il travaillait comme gestionnaire de compte pour CityBank à Manhattan, dans le département Assurance & Gestion de Risques.
  • Il y a maintenant 3 ans, des modifications d'effectifs importants ont eu lieu : départ à la retraite, mutation, licenciement, etc. Consciencieux, il est parvenu à passer outre tout ça. Pire, il a été curieux et a fini par être mêlé à des manipulations de fonds douteux.
  • Les sommes étant très importantes, il a essayé de profiter des idées de placement qu'on lui demandait pour se faire un petit matelas au cas où.
  • Entre des placements en industrie métallurgique, dans des parcs immobiliers, en prospection minière, en biotechnologie pharmaceutique, voire même dans des boîtes d'études météorologique, en industrie chimie, etc. Il a finit par se faire coincer.
  • Le dernier placement était sur des titres de type PCPA (placement de crédit perte assurée), des contrat qui permettent de parier sur la perte d'action d'une société. (corpo cible : British Aerospace, avionneur du vol suborbital 92313 de la Trans-Polar Air ; pour le compte de portefeuilles partagés avec la Nubian Insurance, une membre de l'Apep Consortium.)
  • Là le fisc m'est tombé dessus en décembre, un peu après Noël. En échange d'une liberté surveillée et d'un témoignage sur les rouages employées par ma boîte et la liste des clients ayant profité de notre système, j'ai obtenu une nouvelle identité pour ma famille et moi.
  • Ses “vacances” à Seattle sont désormais finies et William doit désormais faire sa déposition au tribunal.

Mise à part des questions relou de la part de l'adolescente et une attirance d'Emmi envers Striker, rien à signaler pendant le weekend. Le dimanche soir, Jo McKinley contactera l'un des runners pour lui indiquer qu'ils doivent emmener William le lendemain au tribunal d'Auburn pour 9h15 pour faire sa déposition. Si les runners le préfèrent, ils n'auront qu'à le lui emmener au StarKaf situé en face.

Étrangement, rien ne se passera. Pas même au tribunal. La run est un succès. Jo confirmera aux runners que William et sa famille vont pouvoir être emmené vers leur nouvelle adresse.

Le Johnson reprend alors contact avec les runners et leur donne rendez-vous le mardi soir au Basil's Fault pour le débriefing.

Le Basil's Fault

Dans le bar, il y a un peu de monde. La serveuse qui accueille les runners, confirme rapidement que leur Johnson les attends dans la salle VIP à l'étage. Il est en effet là mais mort. Un hologramme le laisse passer pour vivant

Il lève les yeux de ses documents RA, vous prie de vous installez et vous fais signe de vous câbler au commlink poser sur la table.
<SIGNAL>

  • force de police en positions
  • présence du SWAT
  • ruelles bloquées sur deux pâtés de maison
  • bar vidé
  • Brouillage de zone

Leur commlink affiche alors un message prioritaire avec logo de la Knight Errant : “Vous êtes cernés ! Rendez-vous calmement et tout se passera bien”.

Leur commlink sonne à nouveau, avec une communication entrante anonyme : la voix peut leur dire qqc (l'affaire Sandman), c'est l'ex-commissaire Templeton Smith. “Trouver de quoi distraire la Knight Errant et passer par le passage présent sur le plan que je vous transmets. Faites vite.

  • Le plan révèle un accès vers l'Underground à partir de l'arrière du frigo, dans la cuisine.
  • attention : sniper en place (pointeurs lasers)

L'Underground

Une fois les runners parvenus jusqu'à l'Underground, des guides orcs accompagnés d'un troll les attendent. Tandis qu'ils vont pour les guider, ils pointent leur flingue sur Gromit et exige qu'il reste ici, menotté. Si les autres runners refusent, les guides acceptent et sortent alors deux seringues hypodermiques. C'est soit Gromit prend ça, soit on vous laisse…

Des bruits se feront entendre et les guides déclarent alors que l'assaut a commencé, ne laissant donc que peu de temps pour se décider.

S'ils finissent par accepter, Gromit est mis KO via les tranqpatchs et l'un des guides demande à Striker de l'aider à le porter. Juste avant, ils démarquent tout le monde, préviennent que pendant leur ballade, aucun matériel électronique ne doit être allumé. (le contact de Jenny ne va pas apprécié = RISQUE DE DELLATION !!!)

Après dix minutes de marches entre égouts et ancien réseau de métro, les guides rejoignent un taudis. Là, une chaman (Vaudou) trollesse doit s'assurer que les runners n'ont aucun objet sur eux avec une aura ne leur correspondant pas… le Leurre. Pendant ce checkup, on leur donne à tous une boisson chaude : “pour combattre les microbes et autres saletés qui trainent ici…”, c'est un thé avec un mélange de :

  • beuh éveillée Durée : 6-Con heure (min 1h) ; Effets : Volonté +1, perception astrale pour les éveillés, les ordinaires sont plus faciles à “posséder”) coupée avec
  • de la poussière de fée Durée : 1d6 minutes ; Effets : Charisme/Percep +1, Endurance douleur 1, perte de mémoire, saignement de nez)

Possédés ou non, les runners sont ensuite guidés (même Gromit car possédé) vers un nouveau dédale issu d'un construct astral. Une fois sorti de l'autre côté, les runners se retrouvent un peu hagard, dans un bar fermé où un individu les attends…

Conclusion

Le Hops n Drops

C'est un ancien bar sportif, actuellement fermé pour rénovation, lesquelles durent depuis presque un an, faut de disparation du proprio. Aucune RA présente mais les murs semblent avoir subi une récente jeunesse (anti-wifi 6). La décoration semble s'être figée à Halloween (runes vaudou).

  • Là encore, Gromit a été mis à l'écart, gardé dans le frigo.
  • Templeton Smith les accueille s'excuse pour les moyens mis en oeuvre pour les amener ici.
  • avant tout, il souhaite les informer des récentes actualités :
    • Mr Manfield, sa femme et sa fille ont été retrouvés mort sur la route, en bordure de la frontière Salish Shide. Selon les quelques témoins, les portraits robots semblent vous accuser.
    • Son adolescente et la Marshal Joleen McKinley, son les témoins en question.
    • et il y a une heure, le portrait de son collaborateur a été montré aux infos comme étant l'unique victime retrouvée dans le Basil's Fault par la Knight Errant.
  • Il sait que les runners ne sont pas responsables, hormis peut être Gromit ? (qui accepte de se porter garant de l'orc ?)
  • Son but : démanteler le réseau officieux connu sous le nom de Raven.
  • La corpo pour laquelle il travaille désormais soutien ses efforts et lui fournira les moyens de les poursuivre.
  • Preuve : paiement prévu + 5k chacun + un commlink jetable avec signal 6 et cryptage 6 ergonomique + liaison satellite + logiciel d'apprentissage accéléré : filature 4
  • Il leur indique ensuite que ce bar comme l'ancienne caserne de pompier, seront donc des planques mais surtout des adresses où se voir et déposer des affaires si nécessaire et en toute discrétion.
  • Il est navré si les runners ont perdu de l'équipement près du Basil's Fault. Il leur indiquera où trouver un moyen de transport “loué” pour retourner chez eux. Il leur déconseille vivement de retourner au bar dans les jours qui viennent.

sr42070/espacemj/run_2.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1