User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:run_1

This is an old revision of the document!


DH - 1

  • runners : J.Star, Gromit, MigNorra et Striker
  • Diligentée par Templeton Smith, il fera invité les runners à un bar dans Seattle. “il fera” car il enverra un jeune assistant câblé faire la conversation aux pjs tandis que lui, il sera dans un coin pour surveiller et observer.
  • mettre au jour le “noir secret” de Gromit.

Synopsis : Très récemment, un ancien membre de la Lone Star est décédé. Le Johnson demande aux runners d'enquêter sur cette mort qu'il estime étrange. D'autant plus étrange que le Johnson a reçu un message post-mortem enregistré par le défunt, lui léguant certaines puces informatiques au sujet d'anciens dossiers classés “non-résolus”. Les runners doivent donc retrouver ces puces et les lui remettre. Cette enquête doit leur permettre de découvrir que l'agent a bien été assassiné et que des magouilles et crimes ont bien eu lieu entre des officiers de la Lone Star et un groupuscule secret.

Introductions

FLASH INFOS

  • jour de recueillement pour les familles ayant perdu un enfant suite à l'accident de la route aux abords du Lindberg High School à Fairwood [renton] le mois dernier.
  • Les Seattle SeaHawks doivent affronter les Raven de Baltimore jeudi soir prochain. 5ème match de la saison et pourtant considéré comme le plus important après la sévère défaite de l'an passé. Les supporters se préparent déjà à un combat serré.
  • Lors de son décollage au départ de Washington, le boeing AT 899 de la compagnie Tshimshian Airways aurait eu des défaillances provoquant l'annulation de son envol. L'enquête de la FAA devrait pouvoir permettre de déterminer les causes de cet incident.
  • Toujours à Washington, la course à la présidentielle est sur sa dernière ligne droite, les deux principaux candidats, Kenneth Brackhaven et Angela Colloton finalisent leur campagne chacun sur leur terre de prédilection
  • Enfin, les météorologues ne parviennent toujours pas à s'expliquer l'étrange phénomène nocturne observée à Seattle ce weekend. (aurore boréale)

STRIKER

(Quelques semaines auparavant) Comme quasi tous les jours, Striker se rend au Dojo s'entraîner. Ce jour là, ne déroge pas à la règle : tout semble normal, un bref salut à son pote Derek et à des habitués déjà en cours d'échauffement. Striker se dirige donc vers les vestiaires. Il y croise d'autres membres du dojo de tout métatype, venus s'entraîner. Les discussions vont bon trains puis tout le petit monde s'accélère pour être sur le tatamis avant le deuxième gong.

Quand celui-ci retint, le cours commence tout juste quand une escouade de la Knight Errant intervient. Entre les grenades à gaz paralysant et les tirs de taser et de flashball, c'est la débandade. Si beaucoup comme Striker tente de rejoindre les vestiaires pour prendre leurs armes, voire se battent, Très vite tout le petit monde se retrouve menotté, cyber désactivés, conscients comme ko. (note : les orcs, nains et trolls semblent prendre plus cher que d'autres)

Une fois dans les fourgons, Striker comme d'autres se demandent pourquoi un tel étalage de force. Nul n'a eu vent de la raison de leur emprisonnement, mais il est vrai que peu ose demander au vu de ce qui est arrivé à ceux qui se sont soulevés. D'autant plus qu'en faisant le tour des prisonniers du fourgon, aucun ne dispose d'un vrai SIN sauf un.

La route semble longue pour tous. Certains semblent d'ailleurs s'inquiéter car selon leur connaissance, le commissariat le plus proche n'était qu'à 15 minutes. Quand enfin les portes du véhicules s'ouvrent, tout le petit monde se retrouve dans l'enceinte d'un des centres pénitenciers détenus par la Lone Star. Ils apprennent alors être inculpé et jugé pour faux et usage de faux SIN.

Alors que les démarches d'enregistrement prennent beaucoup de temps, les agents de la Lone Star prétextant ne pas avoir reçu les bons documents ou que la vérification de l'authentification des faux-SIN doit être confirmée, un par un, les détenus sont amenés en salle d'interrogatoire. Comme pour tous les cybernétisés, un régulateur neural est appliqué à Striker. Les démarches prendront plus de 24h. Quand enfin tout semble validé, les agents déclenchent la procédure d'intégration et les interrogatoires commencent. Dans le cas de Striker, une voix familière se fait entendre et demande à pouvoir s'occuper de son cas.

Isabella est là. Son uniforme a changé et son grade aussi. Tandis qu'elle indique vouloir se charger personnellement de Striker, elle ferme la porte. Échangeant des banalités, elle fait le tour de Striker tout en lui glissant un pass maglock et lui balançant qu'elle sera enfin ravie de ne plus le voir au stand de Daddy Wong à la fin de son service. Alors qu'elle lui tournait le dos pour s'asseoir, son régulateur neural se désactive et les lumières d'urgence s'enclenchent. Prétextant essayer de le maîtriser, elle lui colle un rfid furtif lui fournissant le chemin à suivre pour quitter les lieux.

Par la suite, Striker apprend deux choses :

  • tous les individus arrêtés n'ont pas été emmenés au centre pénitencier, l'équivalent d'un fourgon entier a disparu. De plus, seul lui et trois autres gus sont parvenus à fuir. La presse n'en a pas beaucoup parlé car la Lone Star a déploré le manque d'information dans les dossiers fournis par la Knight Errant. L'information a donc très vite été étouffée. Enfin, le Dojo est fermé et son pote toujours incarcéré.
  • Isabella semble éviter le stand de Daddy Wong. Quelque soit l'heure à laquelle Striker y va. Daddy Wong lui fournit un commlink jetable et une puce électronique avec un message crypté à son intention. Elle espère qu'il va bien et elle lui confirme ne pas être responsable de tout cela. Elle ne sait comment mais quelqu'un semblait savoir que Striker et elle se connaissait. Elle a été informée de sa présence dans le centre qu'une heure avant l'évasion. Quoi qu'il en soit, elle l'informe qu'elle a été missionnée pour servir d'intermédiaire. Elle lui indique de garder le commlink avec lui et que les instructions de son mystérieux commanditaire ne devraient pas tarder…

Mardi 4 octobre 2072, en fin de soirée, le commlink jetable sonne, un homme à la voix plutôt jeune se fait entendre et lui propose de se retrouver au Basil's Fault pour 20h…

MIGNORRA

Cela fait bientôt deux semaines que MigNorra essaie de joindre Sandman pour se plaindre de ses runs pourries. Quand enfin celui-ci la rappelle, elle est de sortie et son commlink éteint. Dans son message, Sandman lui indique avoir bien entendu ses plaintes et qu'il a peut-être un taf plus intéressant. Il précise néanmoins que le Johnson n'est pas n'importe qui et qu'un boulot mal fait risquerait fortement de nuire à leur carrière respective à tous deux. Il lui indique alors qu'il s'est permis de fournir son codecom au Johnson. Le ton de sa voix se fait plus assurée et ferme lorsqu'il termine sa communication par “surtout, quoi qu'il demande, pas de victimes collatérales”

Mardi 4 octobre 2072, en fin de soirée, son commlink sonne, un homme à la voix plutôt jeune se fait entendre et lui propose de se retrouver au Basil's Fault pour 20h…

RED WIND

Cela fait désormais plus d'un an que Red Wind parcourt les rues de Seattle afin de comprendre la métahumanité. Toujours souriante et chaleureuse, elle retrouve régulièrement Fin autour d'un feu de rue pour partager ragots et informations. Lors d'une dernière discussion, Fin lui avoue être partagé sur une mission à laquelle il a envoyé quelques bleus et dont l'aspect astral semble ne pas avoir été prévu. Il lui confie donc la mettre dans la liste d'appel du Johnson au cas où. qui sait cela pourrait peut être la remettre sur les rails question finance…

Mardi 4 octobre 2072, en fin de soirée, son commlink sonne, un homme à la voix plutôt jeune se fait entendre et lui propose de se retrouver au Basil's Fault pour 20h…

JENNY STAR

Depuis maintenant deux semaines, son ami chez KE lui a demandé d'améliorer les logiciels de reconnaissance faciale afin d'en accroître la réponse. Dans le même temps, Jenny poursuit ses recherches via l'image transmise par Saul. (test à faire…) Dans le même temps, ses recherches concernant l'aérodrome de Fall City ne mène à rien. Justement, le titre de propriété de l'aérodrome tout comme sa localisation sur la grille, sont inexistants et pourtant en physique, l'aérodrome dispose d'un système de surveillance toujours actif mais totalement filaire car situé dans une zone très désagréablement faible en terme de wifi. (aucun noeud visible, système de surveillance rouillé ou fort camouflé, niveau militaire - AAA = lieu de transit connu par les contrebandiers comme étant une passerelle avec les AAA)

Alors qu'elle quitte la zone, elle découvre un message en absence venant d'un numéro inconnu. selon l'indicateur, il s'agirait d'un numéro fixe situé à Seattle. Le voyant de son 'link signale alors un message vocal : Fin a été contacté pour trouver un talent matriciel et il a pensé à elle. Il lui indique avoir discuté avec le Johnson et que ce taf, s'il est très bien fait, pourrait être profitable à elle comme à Fin. C'est pourquoi il a transmis le codecom de Jenny au Johnson et qu'il ne devrait donc pas tarder à le contacter.

Mardi 4 octobre 2072, en fin de soirée, son commlink sonne, un homme à la voix plutôt jeune se fait entendre et lui propose de se retrouver au Basil's Fault pour 20h…

GROMIT

test contact : 1 mois Cela fait maintenant plus de 6 mois que la Knight Errant est dans la rue et aux approches des élections présidentielles, elle semble multiplier les arrestations et coups de filet. Bien que discret par nature, Gromit n'a pas fait l'exception mais contrairement aux autres piliers de bar, son SIN a lui, en plus d'être vrai, est corporatiste. En effet, les méta semblent prendre cher en ce moment, peut-être à cause de la proposition de mettre des bureaux de vote dans l'Underground. Ca plus le fait que Clayton Wilson souhaite certainement montrer à quel point son ancienne corporation n'a pas été à la hauteur sans lui à la barre, qui sait ?

Toutefois, cela ne le lui a pas empêché de faire un tour en cellule de dégrisement. Qui a dit que les orcs avaient l'alcool agréable? Ce repos forcé lui a valu d'être la cible de moquerie des agents de la Lone Star et il s'en est fallu de peu pour qu'il soit dans les tabloïds. Une avocate, “son” avocate, l'en a empêché. La discussion privée qui s'en est suivie lui a permis d'apprendre que sa corporation protégeait toujours aussi bien ses membres, même ceux n'étant plus en service actif.

D'ailleurs, en discutant d'activités, son avocate, Me Eleonore Dobs, lui a fait savoir que son statut ne lui permettait pas de recourir à ses services et qu'elle l'a fait pour le compte d'une tierce personne. Cette dernière lui a d'ailleurs léguer un 'link jetable sur lequel elle doit prochainement vous appeler. L'avocate a donc chaudement recommandé à Gromit de répondre favorablement aux demandes susceptibles d'émaner de cet appel, sans quoi elle pourrait être amenée à faire réviser la position de la Lone Star à l'égard du statut de son SIN. Peu après Gromit fut de nouveau libre, toujours sans casier, mais avec un douloureux maux de ventre…

Mardi 4 octobre 2072, en fin de soirée, le commlink jetable sonne, un homme à la voix plutôt jeune se fait entendre et lui propose de se retrouver au Basil's Fault pour 20h…

Développement

Au Basil's Fault

Bar situé dans un beau quartier très commerçant de Tacoma, zone AA à AAA, accès arrière interdit et barré, bar situé dans un angle de rues, quasi impossible de se garer dans la rue, vitrines en verre polarisé, façade propre de type pub irlandais.
Selon la rumeur, le bar est tenu par un ancien espion international. Bar classe, zinc toujours bien ciré, selon la morphologie et le cyber détecté, des sièges renforcés sont proposés aux clients. Des atténuateurs de sons et une playlist de type jazz'n blues sont systématiquement intégrées aux 'links détectés. Une partie de la salle propose des retransmissions murales des derniers matchs et des tables VIP sont disponibles en surplomb de la salle principale.

Le commis de Templeton a réservée une table donnant vue sur l'ensemble de la salle. Il a disposé au centre de la table sous le plateau de soybière, un dispositif de mise en réseau par câbles pour pouvoir transmettre les infos sensibles lors de leur discussion.

Il expliquera que la mission qu'il souhaite leur proposée consiste à s'infiltrer dans certains endroits et de récupérer des enregistrements. Ce job sera payé 5k chacun avec une prime de 10k en tout pour votre discrétion. “Cela vous convient-il ?” Sans réponse sous 5s, il poursuivra avec les détails :

  • la cible est Nick Flannaghan, ancien agent de la Lone Star détaché à la DIPs, le Département des enquêtes magiques.
  • Mr Flannaghan a été déclaré mort il y a deux jours.
  • Mr F. devait fournir à mon commanditaire des informations sensibles concernant un dossier au nom de Elliot R. Gunham
  • la mission est donc double : enquêter sur la mort de Mr Flannaghan et récupérer le dossier ERG.
  • le corps de Mr Flannaghan est stocké dans la chambre froide du central 12 situé à Spring Lake - renton [AA]
  • son appartement est situé du côté de East Hill Meridian (Renton) [B]

Recherche sur Elliot R. Dunham

L'appartement de Nick Flannaghan

appartement surveillé par des gangers pour le compte des anciens collègues de Nick. ils font parties des Blood Mountain Boys (marron et rouge - (BTL) –moto, picolle)
Voici les informations susceptibles d'être trouvées :

  • l'affichage murale est gris –> il donne sur une adresse du net inaccessible (la trace matricielle dispose d'une signature électronique d'un hacker : Wire, lequel a été engagé par Nick pour lui fournir un plan de Seattle avec les tracés des routes empruntées par des transporteurs routiers durant le mois dernier ainsi qu'un accès à la base de données de la Lone Star pour le reconnaissance de plaque d'immatriculation.
  • les communications enregistrées sur le nœud domotique font état de plusieurs communications avec principalement deux numéros : un premier avec la paroisse de St Stephen Le Martyr et le deuxième avec un bureau de Roenick & associés,
  • La maison est en ordre et de nombreuses décorations semblent indiquer que Nick était très fervent –> aucune trace magique (pas même d'auras sympathiques !),
  • Ce qui a dû être une chambre d'enfant est devenue une loge magique chrétienne (indice 4) –> la table de chevet a servi de piedestal pour un objet dont seul le coffret est resté.
  • (en plus des glyphes, les murs de la chambre sont parsemés de trou et de rares punaises peuvent être découvertes derrière certains meubles.
  • dans sa chambre, le coffret de sécurité de son arme est posé négligemment sur son lit défait et est verrouillé (mais l'arme n'est pas dedans)
  • des rfids juridiques ont été déposés dans une coupelle à l'entrée, réclamant qu'il paie sa pension alimentaire (retard d'un mois - divorcé depuis 6 mois, soit avril, 1 enfant ado - né le 19/02/2058 = 14 ans)
  • l'appartement dispose d'un cagibi dans lequel de nombreux emballages de matériel électronique récemment achetés sont présents, mais nulle trace de ces dispositifs dans l'appartement (hormis la trace de support dans les bouches d'aération) et encore moins dans la voiture.
  • le GPS de la voiture de Flannaghan indique trois lieux régulièrement fréquentés à des heures tardives depuis un mois :
    1. 212e street south (Maltby - Snohomish –> usine de Berkeley Soy Food) [B]
    2. Ofarrell Cutoff Road & 12e Street East (Lake Tapps - Auburn –> site de Bowman Metal Works) [A]
    3. Marine View Drive (northeast Tacoma –> vue sur le navire “Maersk Arham”, pavillon égyptien) [C]
  • La voiture disposait encore il y a peu d'un accès à la base de données de la Lone Star pour la reconnaissance de plaque d'immatriculation. Or cet accès et sa trace ont été effacées hier.

Morgue de Central 12

Le central 12 est actuellement en rénovation et l'ensemble des bureaux sont pour le moment dans des préfabriqués. toutefois, l'aile dédiée à la morgue est toujours en activité le temps des travaux.

L'Eglise St Stephen Le Martyr

Eglise sobre ne comptant plus beaucoup de fidèles, malgré la triple entente.
Le Père Carlyle sait peu de chose sur NF hormis qu'il était un fidèle de l'église mais qu'il était devenu plus régulier dans ses visites depuis 1 mois.
Négociation 4 - Le père a enseigné à NF les bases de la protection magique. Son aura est celle de la loge installée chez NF. NF semblait craindre pour son âme. Il sait aussi que NF s'était trouvé une arme focus mais il ne sait ni où, ni ce qu'elle était. Il l'a prié de ne point s'en servir mais NF semblait garantir ne le faire que pour se protéger.

La boutique des anciens collègues : Roenick & Associés

Roenick et Jasper sont deux anciens collègues de NF. Leur bureau est à la fois une agence de garant de caution que celle de chasseur de prime. De nombreuses RFID avec diffuses les portraits de plusieurs avis de recherche [dont celui de Jenny Star]. Des caméras derniers cris sont installées à l'entrée (+ une discrète sur la boutique d'en face) et dans le bureau avec un programme de reconnaissance faciale intégrée. [indice 4]

  • Le programme de reco faciale utilisée par les caméras est de la marque BrainWave (MCT)
  • ils savent que NF n'allait pas bien et ne pouvant le surveiller eux mêmes, ils ont donc sous-traiter auprès d'un ganger en conditionnel.
  • Ils reconnaîtront automatiquement Gromit (sauf masque v/s test reco facial) et dans ce cas, ils lui proposeront de boire un verre en souvenir du bon vieux temps…

L'Usine de Berkeley Soy Food

Des drones surveilles régulièrement les murs de l'usine. Selon les infos locales, celle-ci est souvent la cible de tag et de tentatives de sabotage de la part d'activistes dénonçant l'utilisation sans contrôle de pesticides et autres perturbateurs endocriniens par les cultivateurs associés à Berkeley.
Selon le voisinage, les délits à l'encontre de l'usine ont fortement baissé au grand plaisir des commerçants, lesquels remercient beaucoup les patrouilles de la Knight Errant.
Recherche de données 3 - Les patrouilles se sont renforcées à peine un mois après l'acquisition du contrat de Seattle. Elles sont plus réactives que la normale du quartier [B] –> [AA]
Perception 3 - Si les runners posent des questions alentours, ils peuvent surprendre un individu qui comme eux surveille l'usine. L'individu est plutôt âgé mais cybernétisé = course 4 / 3 - l'individu, un humain plutôt fort aux habits défraichis, sera paniqué s'il se fait attraper par les pjs car pour ils les prendra pour les agents en civil de la Knight Errant. Il leur confiera que lui comme d'autres anciens activistes sont devenus des proies pour la Knight Errant et qu'ils usent de toutes les données qu'ils ont pour faire de leur vie un enfer. ⇒ Cela se vérifiera car la KE interviendra en moins de 2 minutes pour tenter d'interpeller l'ensemble du groupe et l'activiste.

le lac Tapps / Bowman Metal Works

idem que pour Berkeley Soy Food, sauf qu'il s'agit là d'Eco-activiste, dénonçant les rejets de l'usine dans le lac tapps.

Le Maersk Arham

Conclusion

sr42070/espacemj/run_1.1559816222.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)