PR3
Mots clés : concert pour les victimes du Tempo - Channel12 - Intimidations et séquestration de Kimmy Temple par un fan.
Synopsis : les runners sont engagés par Fin au travers de son agent : Tommy Skinrock. Ce dernier a perdu la trace de sa star. Le problème est d'autant plus grave pour lui, qu'elle doit participer très prochainement à un concert en soutien aux victimes du Tempo…
- Striker et Spadge n'ont jamais bossé pour Fin. Mais pour Silveira (Telestrian) : oui.
- Striker a déjà bossé avec MigNorra (envoyée par Sandman pour aider Fin)
- Mojo a bossé avec MigNorra et pour Fin.
Intro : runners
Spadge
Cela fait désormais plus d'un an que Spadge est coincé en orbite dans un fichu satellite que Génious a piégé. Si la Telestrian a accepté de fournir des Fanta-Mangue et autres nourritures pour subvenir à ses besoin, ce n'était pas sans contre-partie.
Ainsi tout ce temps, tu as majoritairement travaillé sur de nombreux problèmes matriciels présentés par la corpo. Mais ta nature curieuse n'a pas su rester à sa place. Après tout, si ta chaire est cloisonnée, il était hors de question que ton esprit aussi.
A force de subtiles modifications de codes ainsi qu'à des manipulations sensibles avec les drones encore en état à l'extérieure du satellite, tu es parvenus à mettre la main sur un projet nommé SKIN développé en partenariat entre la Telestrian et Nebula Systems, une filiale d'une corporation en lien direct avec Mars, nommée Rekall.
Réussissant à t'introduire matriciellement dans leur labo, tu as fini par commander un drone étrange qui a mis tout de suite le labo en panique. T’éjectant suffisamment rapidement avant que les CI ne te chopent, la Telestrian est toutefois parvenue à remonter jusqu'à toi.
Selon les données que tu as pu recueillir, le drone en question semblait disposer de senseurs de dernière génération et d'un nexus intégré avec un système et une réaction supérieure au marché actuel. En compilant tout ça, tu découvris que le drone serait capable, moyennant encore quelques réglages, de supporter les besoins d'une IA.
Montrant ses capacités d'action en milieu spatial, Telestrian te fit rapidement comprendre que ce projet devait rester secret. Promettant de ne jamais le divulguer et suppliant leur magnanimité en cette période de Noël, ils finirent par t'indiquer que ton exploit a malheureusement enregistré ton empreinte matricielle et psychique dans l'androïde, lequel est donc désormais inexploitable.
Enfin presque… si ce n'est par toi. Après de longues concertations matricielles avec les dirigeants, il est ressorti qu'ils allaient faire de toi le testeur officieux de ce prototype. Avec l'appui de Sandman, un de tes anciens contacts runners et désormais membre du staff de Telestrian, ta première sortie “extra-véhiculaire” allait t'être accordée.
Le protocole de test est le suivant :
- sortie validée au sein de Seattle sous protection.
- déconnexion systématique à 08h00 GMT pour recharger les batteries de Spadge comme de l'androïde
- durée de l'essai : 1 semaine.
(Caractéristiques physique à 3, Système/Réponse/Firewal 8, Signal 3 (liaison satellite incorporée), programmes acquisition (pistolet) et opérations clandestines 4, Senseur 5, vision thermo/nocturne + zoom.)
En connaissance de ta “sortie” et de ton “véhicule”, Sandman étant trop occupé pour jouer les “garde du corps”, il t'indique avoir contacté Striker. Après tout, quoi de mieux qu'un streetsam pour jouer les garde du corps…
Ta première sortie a ainsi eu lieu le samedi 10/12/2072, au Barn's Burner, un dinner du côté d'Auburn. Afin de ménager son effet, Sandman t'a demandé de rester assis de ton côté le temps de préparer Striker. Quand enfin il t'appelle via la RA, tu te rapproches de leur table un Fanta Mangue-Concombre à la main. A n'en pas douter, c'est ce petit détail qui a permis à Striker d'être certain de ton identité.
Sandman explique alors à Striker que tu vas “commander” cette enveloppe pendant une semaine pour les besoins d'un projet de Telestrian. Il ne peut en dire beaucoup plus hormis que le corps dans lequel tu te déplaceras coûte bonbon et qu'il hors de question de l'abîmer.
Bref, le terme garde du corps prend tout son sens.
A croire que les fêtes apportent leur lot de taf, le lundi matin vers 8h, Striker reçoit un nouvel appel de Sandman qu'il te relait, là, il s'agit d'une mission perso. Sandman doit une faveur à un vieux fixer et ce dernier a besoin d'un coup de main.
Le boulot est plus pour toi que pour Striker, car le fixer ayant surtout besoin d'un hacker. Après avoir crypté votre audio conférence, Sandman vous indiquent à tous les deux qu'un gus du nom de Tommy Skinrock a besoin d'une équipe pour une potentielle extraction. Sandman s'est déjà arrangé avec le fixer pour le rendez-vous. Il vous indique alors que le reste de l'équipe et les détails de la mission vous attendent à 15h au dinner le Denny's sur North Puyallup au croisement de la 161 et de la 167 à Tacoma.
Sur ce, Sandman te souhaite bon courage et surtout de ne pas prendre de risque avec ce corps…
MigNorra
Petit retour dans le temps : pour cette run, je te prie de ne pas tenir compte de ta run pour Tyris du côté de l'île d'Aix, stp.
—
Lundi 12/12/2072, tandis que tu reprends ta forme suite à une promenade matinale sous un climat de neige fondue, tu constates qu'un codecom non identifié t'a appelé vers 7h.
En écoutant le message, tu reconnais rapidement la voix de Fin. Bien que posée, sa voix laisse légèrement transparaitre un peu de tension.
Il te demande de le recontacter au plus vite, il aurait une mission pour toi et ne peut en dire plus sur cette ligne hormis que le johnson serait Tommy Skinrock.
Le rendez-vous avec Tommy étant pour aujourd'hui 15h, il te conseille de reprendre contact rapidement avec lui au Barn's Burner pour qu'il puisse t'en dire plus…
Mojo
Cela fait plusieurs semaines que tu fais diverses runs pour un résultat tout juste satisfaisant. De quoi payer un mois et encore. Celle qui a peut être été la plus fructueuse, fut celle pour la protection de Kimmy Temple lors de sa participation au gala du gouveneur donné en faveur de Thanksgiving.
Mais rapidement, le compte a de nouveau commencé à sombrer afin de payer et faire taire certaines rumeurs concernant ta colloque. Alors que les fêtes de fin d'années approchent, recevoir un appel à 7h20 du matin, le lundi 12/12/2072, ne fut pas sans te soulager un peu.
Bien que le codecom te fut inconnu, la voix chaude et agréable de Fin commençant à te laisser un message, te fit décrocher. S'excusant pour le possible réveil, Fin t'expliqua que l'agent de Kimmy aurait encore besoin de toi.
Il a laissé un message auprès de MigNorra et doit encore appeler Saul et Jenny. Pour discuter des détails, il te propose de se voir au Barn's Burner dès que possible. Il vous y attend et offrira le breakfast.
Alors qu'il allait raccrocher, il te souffle que l'affaire serait assez limitée dans le temps : Tommy souhaitant un rendez-vous avec lui cette après midi vers 15h…
Striker
Petit retour dans le temps : merci de ne pas tenir compte de la run “Shadow Marshall”, bref la dernière.
Cela fait presque un mois que c'est le désert en terme de run, t'as même pas eu l'occasion de profiter du Black Friday faute de fonds. Alors quand les fêtes de fin d'années approchent, recevoir un appel à 18h, le samedi 10/12/2072 de la part de Sandman ne fut pas sans un soupçon de plaisir.
Ce dernier après t'avoir invité au Barn's Burner, te confie qu'il a une mission pour toi : une protection rapprochée d'un VIP pour 2000nY la semaine. Le détail comique, la cible est Spadge, ce bon vieux hacker moisi et asocial.
Quand vient le moment de te dire où est Spadge, Sandman se comporte bizarrement, comme si il souhaitait te faire gober une pilule. Puis il appelle un type installé plus loin, une tête de gosse de riche parfaitement soigné et manucuré, n'ayant aucune ressemblance avec ce vieux runner de Spadge. Puis ton regard descend sur ce qu'il tient en mains : un Fanta Mangue-Concombre…
Sandman t'explique alors que Spadge va “commander” cette enveloppe pendant une semaine pour les besoins d'un projet de Telestrian. Il ne peut en dire beaucoup plus hormis que le corps dans lequel Spadge se déplacera coûte bonbon et qu'il hors de question de l'abîmer.
Bref, le terme garde du corps prend tout son sens.
A croire que les fêtes apportent leur lot de taf, le lundi matin vers 8h, tu reçois un nouvel appel de Sandman, là, il s'agit d'une mission perso. Il doit une faveur à un vieux fixer et ce dernier a besoin d'un coup de main.
Spadge est mis en audio conférence car en soi, le taf est plus pour lui que pour toi, le fixer n'ayant pas de hacker sous la main. Tandis que Spadge crypte votre audio conférence, Sandman t'en voie un message privé t'indiquant qu'il est prêt à puiser sur ses fonds propres pour que tu suives Spadge dans cette mission. Il te propose alors de monter l'addition à 3000nY de plus.
[négociation possible à voir vendredi]
Lors de la conférence à trois, ils vous indiquent à tous les deux qu'un gus du nom de Tommy Skinrock a besoin d'une équipe pour une potentielle extraction. Sandman s'est déjà arrangé avec le fixer pour le rendez-vous. Il vous indique alors que le reste de l'équipe et les détails de la mission vous attendent à 15h au dinner le Denny's sur North Puyallup au croisement de la 161 et de la 167 à Tacoma.
Sur ce, Sandman te souhaite bon courage et surtout de prendre grand soin de Spadge…
Introduction
Flash infos
- 2072 - 2 décembre = Les orcs des Cascades confirment l'absence de survivant du vol 92313
- 2072 - 6 décembre = Le Policlub Humanis fait appel décision des bureaux de vote en Underground
- 2072 - 9 décembre = Un groupe pour la pureté de la race elfe tue une femme et son enfant issus d'un mariage elfe-ork.
Selon les dernières informations,
- Selon les données du centre de météorologie des UCAS, l'absence de vents océaniques venus du sud pourrait fortement impacté le climat du métroplexe dans les semaines à venir. Cette anomalie reste encore inexpliquée.
- Nombreux heurts au sein de Seattle suite aux lobbyisme du Policlub Humanis, lequel estime extrêmement dévalorisant la mise en place de bureaux de vote dans l'Underground. Certains membres n'hésitent pas à déclarer que cela a certainement participé au trucage des votes en faveur d'Angela Colloton aux présidentielles.
- Lors de la soirée du 16 décembre, date à laquelle les grands électeurs doivent valider la charge d'Angela Colloton au poste de présidente des UCAS, cette dernière devrait annoncer sa première décision politique. Selon le sondages, il pourrait s'agit de bannir les technomanciens des sports professionnels, récemment discutée au Congrès.
- CrimeTime et de nombreux autres groupes et artistes vont participer à un concert de charité organisé en faveur des victimes du Tempo…
Le rendez-vous
Fin/Sandman a laissé à Striker, MigNorra et Mojo un message vers 7h30 du matin, le 12/12/2072, leur indiquant qu'un Johnson aurait besoin d'une équipe pour une mission d'extraction.
Selon à quelle heure ils rappellent Fin, celui-ci les pressera ou non pour rejoindre le rendez-vous avec les Johnson à 15h au Denny's de North Puyallup, en demandant à rejoindre le bureau réservé au nom de Skinrock.
Le Denny's est une chaine de dinner (CLEER) de bon standing avec de vrais serveuses, proposant même des salles spéciales pour plongée en RV ainsi que des bureaux virtuels pour les employés en déplacement. C'est au sein d'une de ces salles que le rendez-vous a lieu avec la présence de Tommy mais aussi de Ron Woodroof (en visioconférence RA).
Tommy est anxieux et Ron professionnel. La mission qu'ils proposent est de retrouver une personne récemment disparue. Le job doit être fait sous 72h et ils sont prêts à les payer 5k/personne.
Si ok, les Johnson expliquent que leur star qui doit monter sur scène pour le concert en faveur des victimes du Tempo, jeudi soir a disparu. Il s'agit de Kimmy Temple. Plus important, ils ont deux invités VIP qui doivent la rencontrer en amont du concert, à 16h et 18h : la journaliste Piper O'Neil de chez Channel12 et Kendal Riverton, le directeur commercial d'Emerging Future avec lequel Sony souhaite se rapprocher pour le déploiement des systèmes visuels de nouvelle génération pour les concerts.
Négociations possibles : prime de 3K si Kimmy leur est ramenée dans les temps, saine et sauve et surtout, sans que sa disparition ne fuite dans la presse, cela implique l'effacement de tout enregistrement et témoin, + deux pass VIP pour le concert, chacun.
Développement
Dimanche 11/12/2072
- 3h50-4h10, relève des agents de sécurité du festival
- 4h, Kimmy kidnappée dans son mobile-home-loge du côté de l'Underworld 93.
- 8h30, Shirley Feng Lin vérifie et apprend, moyennant quelques pot-de-vins auprès de la sécurité de l'Underworld 93, la disparition de Kimmy.
- 12h30, attaque du Kenran Kai à la planque du spider (Joey Billings), au Dieringer Sleep Company, alors qu'il était sorti faire des emplettes. immeuble de 6 étages lié à MCT
Lundi 12/12/2072
- 7h : La cellule de crise développée par Tommy Skinrock et Ron Woodroof lance un appel à Fin le lundi matin pour avoir une équipe de runners disponible pour un rendez-vous le 12/12/2072 à 15h (17h à New Orleans) au Denny's du côté de North Puyallup (Tacoma), aux abords de l'Underword 93 où doit avoir lieu le concert en faveur des victimes du Tempo.
- 15h : rendez-vous des runners avec Tommy Skinrock et Ron Woodroof
- 18h : arrivée des renforts de Joey Billings au Cedar Lake Motel à Renton, en bordure de Redmonds.
Mardi 13/12/2072
- 15h45, arrivée en avance du VIP : Mr Riverton, à l'aéroport privé de Fall City dans les Redmonds.
- 17h, compte-rendu du spider et prise de rendez-vous avec le kobun du district
Mercredi 14/12/2072
- 12h, rendez-vous entre Joey Billings et Yoshio Yamadera
- 20h, assaut contre la planque des Kenran Kai au 1022 Veterans Memorial Drive East à Bonney Lake (Auburn). immeuble de 12 étages, appartenant au club de bunraku du Setting Sun
Jeudi 15/12/2072
- 16h, interview avec Piper O'Neil, journaliste de chez Channel12
- 18h rencontre entre les producteurs et agents de Kimmy Temple avec Kendal Riverton, le directeur commercial d'Emerging Future,
- 21h : concert de rock à l'underground 93 en faveur des victimes du Tempo avec entre autres, les CrimeTime.
Chronologie des indices
L'Underword 93
- le kidnapping a eu lieu lors de la relève des gardes.
- la caravane ne montre aucune trace d'effraction, ni de visite. Mieux, sa domotique est parfaitement vide, sans la moindre trace d'activités. Une grande surface du sol, de forme rectangulaire, montre une différence d'usure et de poussières.
- Parmi les deux gardes en poste dans la zone ce soir là : l'un est présent et l'autre en congé.
- Celui qui est présent déclare n'avoir rien vu.
- Celui en congé déclare n'avoir rien vu aussi et son congé était prévu depuis longtemps. Toutefois, il a vu son collègue recevoir quelque chose de la part de l'agent de High Star : Shirley Feng Lin, quelques heures plus tard ce dimanche là.
- En effet, celui-ci a été payé juste pour confirmer l'information quant à la disparition de Kimmy Temple. Il sait qu'elle a disparu car étrangement les vidéos de surveillance ont été “nettoyées” durant leur relève. On voit Kimmy être déposée par une voiture des Blood Brothers peu avant 3h30 puis elle redémarre vers 4h15. Le responsable des vidéos : le chef de la sécurité.
- Le chef de la sécurité admet avoir été hacké la veille sans qu'il n'ai constaté la moindre anomalie sur son commlink, comme sur les serveurs (installés par Mangadyne). Etant chef de la sécurité,il a préféré taire cet événement question de crédibilité professionnelle.
- Après vérification, ses codes ont été utilisées pour nettoyer les vidéos. En revanche, il sait que le vendeur de spiritueux situé en face de l'accès où les caméras étaient HS, dispose de caméras tournant 24h/24h.
- en regardant les caméras de la boutique, il est possible de lire la plaque d'immatriculation du véhicule qui a été utilisé par deux individus transportant un grand tapis jusqu'à une voiture dont le moteur tournait lors du laps de temps où les caméras sont HS.
- en zoomant sur le véhicule, un logo d'une compagnie de location de véhicule est visible.
- en hackant les serveurs de cette compagnie ou en demandant des infos moyennant pot-de-vin, il est possible de remonter la trace du GPS jusqu'au Dieringer Sleep Hotel.
Le Dieringer Sleep Hotel
- sur place, le gérant (pot-de-vin/intimidation) révèlera l'identité du conducteur lié à l'emplacement de parking d'une de ses chambres, la n°107A.
- la chambre a été nettoyée, quelques éléments de mobilier semblent être neuf et des retouches de peintures ont eu lieu sur certains murs.
- en questionnant le serveur ou le gérant, il est possible d'apprendre qu'un groupe d'individus est venu rendre visite à cette chambre le dimanche vers midi.
- l'individu ayant loué la chambre se nomme Joey Billings, son permis est enregistrée à Boston et il dispose d'un SIN NeoNET.
- Il a quitté la chambre le dimanche après midi, vers 15h.
- le gérant ne donnera aucun signalement sur ceux qui ont rendu visite à Billings mais peut être amené à indiquer la présence d'un clodo/prostitutée squattant dans la rue. Ils apprendront alors que les gus sont des yakuzas et qu'ils étaient de métatypes différents. Contre quelques nuyens, ils peuvent récupérer une vidéo de piètre qualité issu de l'oeil cyber du squatteur, montrant le visage de l'un des deux orcs du groupe.
Entre yakuza
- via des contacts ou autres, les runners peuvent apprendre que l'orc ferait parti du clan Kenran Kai or le kobun du coin : Yoshio Yamadera est un membre du clan Kaneda. Moyennant une faveur [3] ou un bon pot-de-vin, les runners peuvent obtenir un entretien avec ce dernier.
via une discussion dans un salon de thé d'Auburn : le Serenity Moon Tea, les runners devraient comprendre que les agissements du Kenran Kai n'ont pas été approuvés et qu'une réprimande serait envisageable. Les runners seraient donc conviés à effectuer cette réprimande. Yamadera leur fournissant alors le nom du club de bunraku où séjournerait les membres du Kenran Kai.
- en se renseignant dans la rue, les runners devraient apprendre que des yakuzas de Puyallup profiteraient de l'hospitalité du club le Setting Sun…
- sur place, un cat hug shop tenu par Dame Mihiko, fait office de devanture au Setting Sun. L'un des chats n'est autre que l'un des esprits guetteurs de Maneko-neki,le chaman du groupe.
Cedar Lake Motel
- Toujours selon le GPS de la voiture de location, Billings séjourne au Cedar Lake Motel, à Renton, en bordure des Redmonds, non loin de l'aéroport de Fall City.
- Le gérant a eu pour consigne de l'avertir si quiconque questionne à son sujet
- un mouchard a été placé dans le serveur du motel pour surveiller toute recherche à son sujet.
Les coulisses
- Afin de pouvoir mettre la main sur certaines données du projet Imago développé par NeoNET, le boss du projet cookieBox a pris parti d'attirer l'un des cadres d'Emerging Future (NeoNET) le temps du concert à Seattle. En échange d'un pass VIP, ils comptent intégrer une backdoor à l'individu.
- Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que le gus est un vrai fan de Kimmy Temple et qu'il a engagé un de ses spiders pour la kidnapper et la garder pour se faire un concert privé.
- Le soucis, c'est que le spider est tombé dans une embuscade tendue par des membres du Kenran Kai (clan yakuza d'augmentés), lesquels ont été envoyés par Shirley Feng Lin, la chasseuse de talent de chez High Star. Leurs ordres étaient de la capturer puis d'en faire ce qu'ils voulaient.
- Comme si cela ne suffisait pas, certains d'entre eux, trop fier de leur prise, s'en sont vantés or leur planque comme leurs agissements sont sur le turf d'Auburn, un territoire disputé mais jusque là maintenu calme par le Kaneda Gumi suite à des accords avec Stuck Mitchell et donc indirectement, avec Tyrone Monzo.
- Akira Kaneda a donc chargé l'un de ses plus fidèle kobun, son shateigashira (second lieutenant), Yoshio Yamadera, un ancien membre du Shigeda Gumi et le commanditaire de la mort des parents de Caleb Richards, de faire le nettoyage. Bien entendu, il sera ravi de traiter avec le spider pour faire le sale travail. Tout comme il acceptera de voir les runners pour le faire aussi.
- De son côté, Mike Togusa, un orc, ancien membre du Shigeda Gumi envoyé par Yoshio pour s'occuper de la famille de Caleb Richards, le kobun responsable de l'embuscade, sera prêt à donner sa vie pour protéger ses membres, quitte à se faire harakiri. Si les runners lui en donnent l'occasion, il sera prêt à rendre Kimmy. Après tout, la fille de chez High Star n'a jamais parlé de mise en danger de ses gars… Si les runners indiquent que le kidnappping doit rester secret, Mike exigera en échange de son silence que les runners s'occupent du spider et de son équipe…