User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:nfs-8

NFS-8 - "Le salaire de la peur"

Flash news

Introduction

Hijo Taneki au travers d'Evelyn Jinks, souhaite refaire appel au runners. Il s'agit d'une mission urgente. Evelyn dispose d'une enveloppe de 120k mais ne proposera la run qu'à 80k. Elle invitera les runner au Deep Dump Bar pour discuter et négocier.

Briefing

Les runners sont engagés par leur contact chez Renraku (Hijo Taneki). Ce dernier a besoin d'eux pour une mission d'extraction. Plus exactement, un camion de sa société a récemment été détourné et doit être récupéré puis amené au plus tôt vers l'une des bases de la corpo.

  • le camion a bien été détourné. Des gangers en sont à l'origine mais ils ne savent pas encore la nature de leur butin mais supposant qu'il doit s'agir d'armes voire d'explosifs, vu les marques du camion,
  • le Johnson confirmera que le camions contient en effet des armes. De ce qu'il en sait, celles-ci sont de nature expérimentale et sensible. Il est donc impératif de veiller à ce que rien n'arrive à la cargaison.
  • Il indiquera aussi aux runners qu'un dispositif d'autodestruction est présent sur le véhicule et qu'en cas d'ouverture de la cargaison ou encore d'endommagement excessif, la charge explosera.
  • Le lieu de dépôt est l'aérodrome de Fall City (Redmond, zone E), un avion cargo y attend le camion.

La vérité : Un camion de marchandise sensible de la Renraku a été détourné par un groupe de Gangers pour le compte des Raven. Ces derniers, dirigés par Mr J doivent très prochainement venir le récupérer.

Il s'agit d'une cargaison d'individus brillants (technomancien et autres), issus du monde de la musique et des influenceurs récupérés pour le compte du projet Cookie Box. Renraku a décidé de récupérer le camion mais ne peut agir officiellement afin de limiter tout lien avec la cargaison si celle-ci devait être capturée/révélée.

Le camion ne dispose d'aucune marque le reliant à Renraku hormis la boîte noire dans laquelle se trouve un marqueur RFID furtif, la charge tactique et le déclencheur des charges irradiantes des cuves. Le seul élément corporatiste pouvant être découvert correspond à l'origine des composants employés pour la fabrication des cuves (Telestrian). Le camion est toutefois amélioré car il dispose d'amortisseurs améliorés, d'un revêtement caméléon (caché dans les programmes), d'une commande de suppression du Drive-by-wire et de pneus anti-crevaison.

Le Johnson ne sait rien de tout ça. Il n'est qu'un fusible pour Renraku. Pour cette mission, il a entraperçu son commanditaire : (cf. Christopher Walken de chez Adam's Westlake Media). Intelligent, il sait qu'une taupe a vendu des informations à ceux qui ont engagé les gangers. Si les runners ont réalisé la run parfaitement ou qu'ils ont sauvé Hijo de l'embuscade, il les engagera pour laver son honneur. Il connaît comment retrouver Mr J. et les missionnera pour lui voler des données et ainsi mettre la main sur le nom du courtier de chez Temperance Investments.

Ce dernier est celui à qui appartient le bouton de manchette découvert par Saul. Cet individu a été torturé par Mr J. et “nettoyé” par Azazel afin qu'il ne se rappelle de rien. Résultat, les Ravens, après avoir mis la main sur un paquet de données volées chez Temperance Investments lors du Casse du second pilote de Mercado fin juillet 2072, ils ont eu besoin de choper l'un des corpo de Renraku pour obtenir certains accès et mot de passe permettant de déverrouiller plusieurs des documents obtenus. C'est comme ça qu'ils sont remontés jusqu'au camion.

Développement

Première scène = Trouver le camion et le prendre des mains des gangers lesquels se sont mis à l'abri des regards dans un vieil entrepôt de Puyallup.

Deuxième scène = Après un moment de répits, les Raven vont envoyer des esprits de la terre pour tenter de le ralentir en déformant la route, tout en lançant des patrouilles de la Knight Errant à leur poursuite.

Troisième scène = rendez-vous à l'aérodrome (s'ils y parviennent). La discussion avec le Johnson aura lieu le lendemain au Run Run Show de Downtown.

Conclusion

Selon le respect des directives et l'état de la cargaison, le rendez-vous au Run Run Show sera soit une discussion avec paiement à la clé, soit une embuscade dans laquelle le johnson sera aussi la cible : accident sur le circuit, une roue vient s'écraser sur eux… (cf. Destination Finale)


sr42070/espacemj/nfs-8.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1