This is an old revision of the document!
Table of Contents
NFS-3 : Gangsta's Carnaval
Les runners :
- Gromit, expert infiltration et étiquette ;
- MigNorra, chaman loup grande gueule ;
- Jenny Star, hackeuse
- Striker, streetsam.
Idées :
- [prioritaire] runners engagés par Evelyn pour nouer des relations avec un corpo. La mission se veut simple mais difficile, les faisant voyager jusqu'à Caracas. [NFS]
- [éventuelles] Murtaugh peut avoir guidé vers eux une personne souhaitant embaucher Striker pour exfiltrer une gamine des mains de son mac [Carnaval]
- [éventuelles] Dans le même temps, BEP demandera à Jenny un petit coup de pouce en suivant et hackant l'un des responsables de la Cunard Cruise Lines (compagnie de croisière dans le Golfe du Mexique, siège situé à Miami [ligue des Caraïbes]) afin d'obtenir des informations permettant de favoriser les transactions entre la Travelers Ocean et cette compagnie. [Onzième Passager]
FLASH SPECIAL
- Karisma Sen Sharma toujours dans le coma suite à son agression.
- le tireur, un orc, renforce la politique du procureur de Seattle, Dana Oaks quant aux contrôles policiers effectué sur les individus métatypés.
- suite à un fort lobbyisme, le conseil du gouverneur accorde le droit à la Knight Errant de fournir à ses agents des grenades au BAF II (Barrière de Puissance 5) ainsi que le déploiement d'unité issu du projet controversé de Lone Patrol (cf. Ryan Murphy)
Introduction
LE RENDEZ-VOUS
Mercredi 8 mars 2073 ; Evelyn informera les runners de l'équipe formée et les invitera à la rejoindre au restaurant-terrasse d'un des grands centres commerciaux de Seattle - Downtown, en plein journée, un mercredi ! Il s'agit de tester les pjs en terme de capacité à se fondre dans la foule. Les runners peuvent décider d'envoyer que quelques uns d'entre eux mais dans ce cas, la discussion avec Evelyn se fera qu'avec ces/cette personne(s) et ce sans dispositifs de brouillage. La rencontre se fera depuis des tables différentes, au moyen de messagerie cryptée dont les messages seront effacés au bout de quelques secondes (auteur crypté aussi).
Quelques difficultés à prendre en compte :
- une mère et ses gamins bruyants à la table d'à côté,
- des ados turbulents bousculant sans gêne les personnes aux terrasses,
- des “influenceuses”suivies par des groupies et surtout des drones capturant de nombreuses images de leur environnement,
Le moindre écart de la part de Gromit ou MigNorra permettra de faire intervenir des agents de sécurité, lesquels demanderont aux runners de les suivre pour contrôle de leur identité et fouille. Le prétexte :
- vol à l'étalage de la part de MigNorra, l'un des gardes lui glissant discrètement un rouge à lèvre dans ses poches (escamotage),
- un taux d'alcoolémie trop important chez Gromit (ivresse sur la voie public),
- Si les runners se laissent faire, ils en seront quitte pour être sortis du complexe et interdit d'entrée.
- S'ils se rebiffent, les agents contacteront les forces de police et utiliseront la force : lacrymo + diffuseur de BAF + gants électriques.
LES INFORMATIONS FOURNIES
Evelyn ne sait que peu de chose à propos du commanditaire de cette mission hormis qu'il est d'origine asiatique et qu'il sait exactement ce qu'il veut : des runners compétents, efficaces et discrets, soit des professionnels. Par ailleurs, elle aura informé les runners qu'il s'agira d'une run type cassage de bras et que les runners pourraient être testés en amont afin de convaincre le johnson de leur professionnalisme et de la cohésion de l'équipe.
Développement
LE TEST
Terracotta Arms Mordred
(Mitaillette) ; crosse pliable, poignée avant, système safe-target, système smartgun, rangement en forme de boîte métallique
5P ; TR/TA ; CR (2) ; mun 20c ; 950Y
Terracotta Arms Caravan
(Fusil de sport) ; atténuateur thermique, lunette de visée (zoom électronique), rembourrage antichocs
8P ; PA-1 ; SA ; CR (1) ; mun 10c ; 950Y
- l’un des commerçants (marchand d’armes) du nom de Iggy Chykrun, du Center House (10 étages) à Downtown près de Lower Queen Anne (AA), a prétexté un vol pour ne pas honorer la facture, lors de la dernière livraison de matériel issu de la corporation du Johnson.
- La corporation n’a rien dit sur le fait que tout le matériel livré disposait de mouchard leur permettant de savoir que la livraison a finalement bien été livrée.
- Les personnages ont donc mission de mettre la main sur la cargaison (soit exactement 40 Terracotta Arms Mordred et 15 Terracotta Arms Caravan) et de bien faire comprendre au patron de la boutique (Center Iggy's Armory) que la corporation n’apprécie guère ce genre de pratique, qu’elle ne saurait tolérer le renouvellement d’un tel écart et pour bien faire, la marchandise doit donc être mise à disposition des personnages afin de régler tout litige financier (les personnages pourront alors ajouter un bonus s’ils le sentent)
- … le tout sans la moindre effusion de sang, la moindre panique dans le centre commercial, ni le concours de la police.
Les difficultés sont :
- Deux gardes présents dans la boutique (qui se relayent),
- Un système de caméra séparé de celui du centre commercial,
- Une alarme silencieuse à destination du gérant et de la police,
- La personne en boutique n’est pas le gérant. Celui-ci se trouve en train de profiter d’un salon de massage dans un étage supérieur,
- Le patron est une femme de forte carrure de type grande gueule.
- le Johnson sera présent non loin de la boutique.
- le commerçant essaiera de glisser des boîtes métalliques en échange de 5 Mordred [perception 4]
Une fois ce test conclu, Evelyn informera les runners qu'ils ont un rendez-vous. Le commanditaire leur aura laissé l'accès à un camion situé en zone de livraison, dans les sous-sols du centre commercial. Les coordonnées de livraison leur seront transmise en route. Evelyn leur conseillera néanmoins de prendre leur matériel. Ils doivent ramener la marchandise à Fall City, du côté de Redmond. Un petit avion cargo les y attendra.
Meishi San (Mr Nom), via un hologramme, les conviera à s'installer et leur expliquera alors le tenant de leur véritable mission.
LA MISSION
Gangers équipés d'armes balles Ex-explo :
FN-HAR - (fusil d'assaut) ; 7P ; PA-2 ; SA/TR ; CR2 ; 35c ; syst pn2 + v. laser
Ultimax 70 - (p.mitrailleur) ; 5P ; PA-1 ; TR/TA ; CR2 ; 15c ;syst pn2 + v.laser
Defiance T-250 - (shotgun) ; 8P ; PA-2 ; SA ; CR2 ; 10c ; syst pn2
Ruger thunderbolt - (p. lourd) ; 6P ; PA-2 ; TR ; CR2 ; 12c ;
Cavalier arms Lancer - (shotgun) ; 8P ; PA-2 ; SA ; CR2 ; 8m ;
avec (lance-g) ; flashbang ; 6E ; PA-3 ; CC ; r=10m ; 1m
Couteau de combat - (a. tranch.) ; F/2+1 ; PA-1
Barrios-killers : [adepte, orc] x2
Cavalier Ars Sheriff - (p. lourd) ; 8P ; PA-4 ; SA ; 5b ; smartg + speedL
Epée monofilament - (a. tranch.) ; F/2+3 ; PA-1 ; allonge 1
Boss : ultimax 70 modifié (ch. hte puissance + smartgun + chargeur) :
(p.mitrailleur) ; 6P ; PA-1 ; TR/TA ; CR2 ; 30c
- Les runners doivent échanger les armes contre des informations concernant un ganger ayant fait du tord au Johnson puis trouver cet individu et le mettre en contact avec le Johnson via un commlink jetable. Une fois la communication terminée, le Johnson leur indiquera quoi faire.
- un marchand d'armes du nom de De Lorca est actuellement en attente de la marchandise. Le Johnson leur fournira alors l'adresse où se rendre et les directives pour rejoindre sans embûche Sr De Lorca.
- Cette vente ayant été prévue en avance, les runners devront alors obtenir du trafiquant des informations concernant un certain Juan Murillo en échange de la moitié des caisses d'armes (valeurs : 950pièces). Leur négociation et les informations demandées dépendront de leur capacité de négociation :
- localisation exacte : barrios de Cruz, à Antimano, district d'el Zammural (plan fourni)
- 24 membres dispersés dans tout le barrios, tous orc, plus le chef
- particularité : tous à l'aise en parkour + munitions ex-explosives
- derniers point : 2 barrios-killer (tueurs adepte sous camouflage)
Voici quelques unes des difficultés :
- plusieurs personnes agiront telles des sentinelles pour le compte du gang [perception 3],
- le barrio s'étages sur
Conclusion
Les runners apprendront que Terracota Arms se serait séparé d'un de ses associés suite à des poursuites pour vente d'armes illégal avec un groupe de criminel de Caracas. Ils verront alors leur Johnson être l'homme qui va prendre le poste désormais vacant au sein de la corporation.