Table of Contents
Need for Speed
bases
Thèmes : technomancie, projet Abyss (MCT), projet Vulcain (MCT, NeoNET, AZT), programme CyTech (MCT - NeoNET), domaine de l'aviation civile
Synopsis
A partir d'un simple wetwork (extraction de technomancien), les runners sont engagés dans différentes runs liées à un trafic d'être humains, de créances et de pouvoirs. Tony Mercado était connu dans le circuit des Needs for Speed. Ses bolides ont participé à de nombreuses courses et même quelques casses particulièrement fructueux.
Son souci fut qu'il a eu une période sombre durant laquelle il s'est endetté (1ère emmerde) auprès de la mauvaise personne, qu'il a installé du matos de haute technologie volé (2ème emmerde), que certains de ses pilotes l'a lui ont fait à l'envers (3ème emmerde) et qu'enfin, que certains de ses casses ont porté préjudices à des personnes importantes (4ème emmerde).
Bref, Tony s'est fait beaucoup d'ennemis et certains n'ont donc pas hésité à faire appel à un recouvreur de dettes capable de se nourrir sur la bête, même morte.
Intervenant
- Cités : Seattle, Marseille, le Cap
- Corporations : Springbox (stellar automotives), MCT (Brainwave Inc), NeoNET (Manadyne), Renraku (Temperance Investments), SK (Equillion), UO (DeBeers Omnitech)
- triumvirat principal : MCT, Renraku, NeoNET
squelette
1ère EM - Les dettes
Intervenants : Mr Etheredge, Lloyd Blackfoot, Avi Balshein
- A qui : contracté auprès d'Alan C. Etheredge par l'entremise de Lloyd. Ce dernier empoche sa commission. Tony peut alors rembourser ses petites dettes auprès de Lloyd et voir avec lui pour obtenir des pièces pour booster ses bolides. Lloyd empoche à nouveau sa commission et fournit les infos pour le vol chez Lunar Industries (Stellar) à Anchorage
- Combien : Tony a emprunté 1,5M de nuyens qu'il doit rembourser pendant 9 mois, sous la forme de créditubes rempli à hauteur de 200k, soit 1,8M à rembourser (20% d'intérêts)
Sauf que, son pilote engagé sur la Need for Speed de Singapour en juillet s'est crashé après sa course, sans avoir pu faire remonter ni les gains, ni la voiture de son rival à Tony. Résultats, le versement d'août n'a pas pu avoir lieu.
Tony, après s'être fait rappeler à l'ordre au Cloud Seven, parvient à entrer en contact avec Avi Balshein, lequel lui propose un casse en échange d'un montant lui permettant de rembourser toutes ses dettes : le braquage d'un convoi de diamant à la frontière namibienne.
Au final, le braquage est un succès mais son pilote, bien que son bateau soit bien arrivé à Europort, ne donne plus signe de lui peu avant le début de la Need for Speed spéciale. Tony part donc en trombe aux Pays Bas mais il ne trouve aucune trace des diamants dans la cache prévue, ni de son pilote et comble de malchance, il apprend qu'il a perdu son dernier bolide par forfait.
RESULTATS : Mr Etheredge n'a pas pu être remboursé en septembre non plu et les diamants n'ont pas été rapportés à cousin Avi. Tony est donc dans une merde noire. L'un de ses deux créanciers envoie donc Mr J. recouvrir les dettes, quitte à le faire avec la peau de Tony…
2ème EM - Le matos volé
Intervenants : Stellar Automotives, Knight Errant + Honda/GM, Renault/FIAT, BMW
Pour le matos, Tony était parvenu à obtenir des pièces mécaniques issues de certains prototypes de la branche Lunar Industries de chez Stellar Automotives via certains de ses contacts. ⇒ Black Eyed Peace serait ravi de connaître les noms de ces contacts.
- RUN 1 : (Seattle) récupérer toutes les pièces du premier bolide bouzillé par l'un des pilotes de Tony et s'assurer que le-dit bolide soit définitivement détruit. (cf balade à Black Junk Yard)
- ⇒ GAIN : …
- RUN 2 : (Singapour) parvenir à saboter/détruire définitivement le modèle abattu par la KE. La carcasse se trouve dans la fourrière mais le moteur est en rétro-ingénierie dans les bureaux de Honda/GM (possible run en cours par BMW) [transport via le nouveau modèle de VBA Conestoga]
- ⇒ GAIN : …
- RUN 3 : (A déterminer) retrouver le dernier modèle que le bookie a laissé au vainqueur par forfait de la Need for Speed à laquelle le pilote de Tony s'est fait porter pâle (lieu dangereux - concurrents sérieux - Renault/FIAT - BMW)
- ⇒ GAIN : En récompense, Stellar Automotives leur laissera le VBA Conestoga qui les aura amené sur chaque site.
3ème EM - Les pilotes
- Le premier : à l'hosto en juin
- Le deuxième : mort suite à un casse à Singapour fin juillet, tué par la KE
- Le troisième : s'est fait porter pâle lors de la course Europort - Marseille fin août (lien avec Maersk)
4ème EM - Les casses
- 1er casse : vol des pièces de hautes technologies à Anchorage (Stellar Automotives)
- 2ème casse : transport d'une cible depuis la SOX jusqu'à Oslo
- 3ème casse (2ème pilote) : braquage d'un haut fonctionnaire (corpo Temperance Investment) dans une villa de Singapour.
- 4ème casse : braquage d'un convoi de diamants à la frontière Namibienne
acteurs
l'origine du mal : Alan C. Etheredge
Mr Etheredge est à l'origine de la descente aux Enfers de Tony. Non par vengeance, mais juste par plaisir. Disons que Tony lui a apporté un certain amusement d'autant qu'il profitait à son insu, des voyages fait par les bolides pour transmettre des telesma et autres marchandises et informations, à ses contacts internationaux.
C'est lui qui est à l'origine de l'accident de son premier pilote, ceci afin de pimenter le jeu. Puis il a compris le manège de Tony : une course clandestine puis un service dans les ombres, il a compris qu'il pourrait avoir besoin d'un tel service et que Tony disposait donc de quelques contacts.
A nouveau ce fut lui qui participa à la perte du second pilote. Il l'influença et profita de son braquage pour effectuer un vol de donnée dans les serveurs de Temperance Investment. Ce fut un coup double car Tony allait être aux abois pour le rembourser.
Par précaution et question de respect, il envoya Elliot Yong lui rappeler sa dette. Dans le même temps, Elliot devait installer quelques micro pour savoir comment allait se débrouiller Tony. Ce fut à nouveau une bonne précaution car Tony ne vint pas vers lui mais vers Avy Balshein, un homme encore mystérieux sur Seattle.
Le dernier coup de Mr Etheredge fut d'envoyer Elliot s'occuper du troisième pilote à Europort afin de voler les diamants. Ainsi, Tony ne pouvait pas le rembourser mais son carnet d'adresse allait servir pour certains besoins de membres vip du Cloud Seven. L'un d'eux désirait trouver des technomanciens à moindre prix. Mr Etheredge était donc ravi de pouvoir aidé son membre issu de NeoNET en échange d'accès à certaines bases de données. Tony connaissant Elliot, Alan fit appel à Mr J.
le courtier : Mr Temperance
le bookie : Lloyd Blackfoot
Lloyd tend à être connut et pourtant, il tient sont rôle de contrebandier/bookie/dealer en dilettante. Quand Tony Mercado vient le voir car ses bolides ne font plus trop le poids face à la concurrence, Lloyd voit une opportunité de se lancer sur un projet de grande envergure.
le recouvreur de dettes : Mr J
De la même manière que Saul et tous les autres, Mr J. est un runner voire un fixer pour l'occasion. Il a beaucoup baroudé de part le monde et a installé son bureau à Seattle, du côté de West End à Tacoma.
Non affilié et d'une efficacité reconnue par nombres d'organisations, corporatistes, criminelles ou même politiques,
le pigeon : Tony Mercado
Suite à quelques déboires, Tony a dû passer par Lloyd pour obtenir de quoi booster un peu ses bolides. En effet, en l'absence de talentueux pilotes à dispo, Tony s'est rabattu sur le matériel. Seul bémol, il lui a fallu s'endetter. Lloyd, toujours aussi arrangeant, est parvenu à lui fournir un sponsor pour lui obtenir l'argent et ainsi à payer le matos.
S'agissant de plus de 1,5 million de nuyens de matériel, il était convenu que Tony devait reverser 200k par mois à son sponsor en direct (soit 1,8M… intérêts compris), à partir de janvier 2072. Tony parvint à rembourser sa dette jusqu'en juillet.
A partir de juin, la situation se dégrade à nouveau, l'un de ses pilotes bouzille une des caisses et se retrouve à l'hosto. Tony parvient à maintenir le cap en inscrivant ses deux derniers pilotes sur des courses plus dangereuses sauf que fin juillet, l'un d'eux ne trouve pas mieux que d'utiliser une des caisse pour un casse et fini par se fait buter par la KE.
Pour finir, Tony se rabat sur son ultime poulain afin de gagner l'une des Need for Speed spéciale, fin août et ainsi parvenir à obtenir de quoi rembourser sa dette et les intérêts de retard… Sauf que ce dernier gus se fait porter pâle le jour du départ. Saul étant en run, Tony perd définitivement toute chance de pouvoir rembourser son sponsor.
La suite, Saul la connaît : le sponsor envoie son recouvreur de dettes pour obtenir de quoi se rembourser, quitte à faire dans le sale… ATTENTION : le bouton de manchette découvert par Saul auprès du corps de Tony n'appartient pas au recouvreur de dette mais à un corporatiste récemment tabassé par Mr J. pour recouvrir des dettes de jeu.
le prêteur sur gage : Avi Balshein
coulisses
Demander à Saul, ce qu'il a fait du corps de Tony, lequel se faisait lentement rongé par les rats quand il l'a retrouvé dans le squat… Lien avec les parents de Saul possible. ? Possible oncle auquel les parents ont pensé en veillant à ce que Saul retourne aux UCAS ? A vérifier avec les infos de son perso.