sr42070:espacemj:fiche_chrono
This is an old revision of the document!
Table of Contents
Chronologie
Nouvel an chinois sous le signe du Dragon d'eau
- 2072 - 15 mars = contrat STL-Lone Star non reconduit
- 2072 - 9 mai = nouvelle gamme de nanotech pour l'espace par Ares
- 2072 - 10 mai = Conseil de Sécurité désavoue Sapient Metahuman Rights Accord
- 2072 - 14 août = vol des infos concernant l'artefact doppleganger : le Sextant des Mondes
- 2072 - 3 septembre = découverte de Kimmy par Sony + récupération du prototype d'enregistrement mémoriel perdu par Erika.
- 2072 - début septembre = jour de recueillement pour les familles ayant perdu un enfant suite à l'accident de la route aux abords du Lindberg High School à Fairwood [renton] le mois dernier.
- 2072 - 21 septembre = disparitions de technomanciens : NFS-1 Déménageurs brouillons.
- 2072 - 2 octobre = La communauté des météorologues ne parvient pas à s'expliquer l'étrange phénomène nocturne observé dans le ciel de Seattle durant le weekend. (aurore boréale)
- 2072 - 4 octobre = Lors de son décollage au départ de Washington, le boeing AT 899 de la compagnie Tshimshian Airways aurait eu des défaillances provoquant l'annulation de son envol. L'enquête de la FAA devrait pouvoir permettre de déterminer les causes de cet incident.
- 2072 - 4 au 11 octobre = DH-1 : Folie Meurtrière.
- 2072 - 6 octobre = Les Seattle SeaHawks affrontent les Raven de Baltimore. 5ème match de la saison et pourtant considéré comme le plus important après la sévère défaite de l'an passé. Les supporters ont été fier de leur équipe.
- 2072 - mi octobre = Toujours à Washington, la course à la présidentielle est sur sa dernière ligne droite, les deux principaux candidats, Kenneth Brackhaven et Angela Colloton finalisent leur campagne chacun sur leur terre de prédilection
- 2072 - début novembre = la journée des morts ne semblent pas avoir réduit les affrontements entre la mafia et le yakuza. Si les victimes collatérales restent encore faibles, les actions menées par la Knight Errant restent pour le moment sans effet. L'inaction du gouverneur dans le règlement de ce problème pourrait fortement faire jouer dans la balance de sa campagne présidentielle.
- 2072 - 5-10 novembre = destruction du premier bolide de Mercado : NFS-1 Let's all burning.
- 2072 - 7 novembre = mort d'un journaliste d'investigation après avoir été extrait d'une zone de tirs croisés entre Mafia et yakuza à Tacoma. Une investigation est lancée par DocWagon pour comprendre l'origine de ce drame.
- 2072 - 8 novembre = Malgré de nombreuses tentatives de discrédits de la part de son adversaire, Angela Colloton parvient à se faire réélire comme présidente des UCAS. Son concurrent, John Brackhaven, bien que déçu, réalise un discours de fin de campagne tout en humilité et présente ses respects pour la nouvelle présidente.
- 2072 - 10 novembre = Malgré de nombreuses réticences et plusieurs actes d'éco-activistes, la Cour Corporatiste annonce la construction de l’ascenseur spatial sur le Mont Kilimandjaro.
- 2072 - 13 novembre = Le monde vient de s'arrêter : une offensive massive a eu lieu à Bogota où les forces armées de l'Amazonie viennent de frapper. suite à ce Casus Belli, le gouvernement d'Aztlan a réagit par une déclaration de guerre.
- 2072 - 17 novembre = Un groupe pour la pureté de la race elfe tue une femme et son enfant issus d'un mariage elfe-ork.
- 2072 - 20 novembre = Le Soviet suprême national a nié à plusieurs reprises la présence d'opérations militaires dans le cercle polaire arctique, malgré les accusations de la Iakoutie et de la Nation Trans-polaire Aléoute.
- 2072 - 21 novembre = des terroristes matriciels sont arrêtés par la Knight Errant aux abords de la pyramide d'Aztechnologies
- 2072 - 23 novembre = le vol suborbital 92313 de la Trans-Polar Air se crash dans les terres des Orcs des Cascades du Conseil Salish Shide . La recherche de survivant n'a que peu d'espoir. La commission d'enquête se penche sur l'avionneur : British Aerospace ainsi que sur la compagnie aérienne.
- 2072 - 24 novembre = tandis que la présidente, Angela Colloton gracie une dinde, une soirée très cosmopolite est organisée dans les salons du gouverneur Brackhaven. La chanteuse Kimmy Temple a été invitée pour chanter l'hymne des UCAS. + récupération de la Pursuit Special à Capetown. + Une jeune top modèle se tranche la gorge lors de la soirée poker d'un cadre de chez Manadyne
- 2072 - 2 décembre = Les orcs des Cascades confirment l'absence de survivant du vol 92313
- 2072 - 3 décembre = FastJack engage une équipe menée par Riser pour lui donner accès au réseau d’un site de NeoNET en périphérie d’Albuquerque (CCP). C’est très probablement à ce moment, alors que FastJack étudie la finalité du site, que quelque chose l’infecte lui, ainsi que Riser. Tous deux commencent à afficher des symptômes du syndrome de dissociation de l’identité, que FastJack remarque également chez Plan 9. L’infection finit par se présenter à FastJack comme le programme S.E.A.R.C.H. (Self-Educating Autonomous Reasoning Combat Hacking, programme de hacking de combat à raisonnement et apprentissage autonomes).
- 2072 - 6 décembre = Humanis fait appel décision des bureaux de vote en Underground
- 2072 - 12-15 décembre = PR3 = kidnapping de Kimmy Temple par un cadre de chez Emerging Future.
- 2072 - 16 décembre = les grands électeurs valident Angela Colloton comme présidente. 1ère décision : bannir les technomanciens des sports professionnels, validée par le congré.
- 2073 - 5 janvier = DH2 = Fusillade au Bawdy Lass, un marshal tué et un autre blessé.
- 2073 - 9 janvier = le témoin d'une affaire de détournement d'argent et de délit d'initier tué ainsi que sa famille tandis qu'il quittait Seattle.
- 2073 - 18 janvier = massacre de Cali par Amazonie et Sirrug = début des boycotts
- 2073 - 20 janvier = Inauguration Day, Angela Colloton prête à nouveau serment
- 2073 - 21 janvier = 11P1 - Greyeyes Anatomy création de Travelers City.
- 2073 - 23 janvier = Concert de Kimmy sponsorisé par Channel12 en hommage des victimes de Cali
- 2073 - 7 février = nouvel an chinois, perte de territoire des Hell Hounds au profit des Halloweeners + fusillade au dock de Tacoma entre le cartel des shadowrunners 05022073
Nouvel an chinois sous le signe du Serpent d'eau
- 2073 - 23 février = incendie sur la plateforme de lancement Maersk/Boeing + fusillade au tribunal d'Auburn (la procureur adjoint est gravement blessée)
- 2073 - mars = début des “lags mémoriels”, cf. Ames Volées
- 2073 - 8 mars = (NFS-3 ; Broken arms)
- 2073 - 13 mars = un train métropolitain d’Ares Macrotechnology déraille à Manhattan, tuant 246 passagers.
- 2073 - 27 mars 2073 = (NFS-4 ; Gangsta' Piñata) = le johnson est à la recherche d'information sur une jeune femme disparue, ayant été sur le Seigneur des Mers (paquebot)
- 2073 - 10 avril = 11P2 - La Croisière s'amuse Springbox Inc parvient à obtenir la Cunard Cruise Line Ltd, renforçant sa division Travelers Ocean.
- 2073 - 18 avril = NFS-5 ; 18042073 un fourgon de prisonniers est attaqué au sud de DesMoines, la KE recherche encore les prisonniers en fuite.
- 2073 - 18 mai = DH5 / Légion dans ton fion! piratage du comlink du CEO de Maersk lors d'un de ses passages sur Seattle. BEP nomme ce qu'il estime être un super hacker : Légion.
- 2073 - 30 mai = de violentes averses d'eaux inondent certains quartiers de Seattle. PR4 / 25052073 : Un ancien militant anti-avortement refait surface et tue l'un des monteurs de son des studios d'Adam's Westlake et sa femme, de passage à Seattle. Kimmy Temple est vu à son enterrement.
- 2073 - 11 juin = à Boston, dans les bureaux de Minuteman Security, Marcus Killinger tue deux collègues, en blesse gravement trois autres et abat le Development Manager du site, le Dr. White, à cause d’une simple remarque. Avant de s’enfuir, il laisse un message écrit avec du sang : « Nous sommes libres ». Killinger était un membre expérimenté et augmenté de l’Équipe d’Intervention Spéciale de Minuteman Security, dont le dossier était impeccable et comprenait trois citations.
- 2073 - 4 juillet = des officiers de Minuteman Security, cette fois des bureaux de Philadelphie de MindStorm Neurotechnologies, rapportent l’agression presque fatale contre un assistant du Dr. White par un individu correspondant au signalement de Killinger, avec le même message inscrit au sang.
- 2073 - 18 juillet = le Watergate Bunker s'effondre. Angela colloton confirme la fermeture de la faille.
- 2073 - 21 juillet = Réapparition de Nadja Daviar, elle reprend Fondation Draco suite mort d'Aina Dupree dans bunker.
- 2073 - 23 juillet = discours à l'ONU d'Hestaby. “Elliot Eyes-of-Wyrm assassiné = Début DragonWar.
- 2073 - 30 juillet = destruction du siège de SK à Dubaï par Hestaby.
- 2073 - 10 août = Sirrug condamné comme criminel de guerre par les Nations Unies à Genève.
- 2073 - 1er octobre = l'Amazonie se rapproche d'Horizon afin de détruire l'image médiatique d'Aztlan
- 2073 - 25 novembre = développement par filiale MCT d'un algorithme intelligent biologique
- 2073 - 4 décembre = pertes de mémoires et notion du temps altérées suite à traitement genetech sur 3 pers. pour leur voyage vers Mars mais elles affirment avoir fait le même rêve.
- 2073 - fin décembre = Horizon se met en retrait du conflit Aztlan-Amazonie pour cause de problèmes internes
- 2073 - ? = Dana Oaks, l'adjoint du procureur de STL est la cible d'accusation de racisme du fait de ses efforts de maintien de l'ordre soutenus contre les orks et trolls.
- 2073 - ? = Fondation Draco dément envoyé ses ressources en Antartique, prétextant faire un détour par le sud de l'amérique pour éviter la zone de conflit autour du Canal de Panama.
- 2073 - ? = Traque de sHalloweeners par KE suite à la mise en cendre de la Diamond Classique Boutique sur Pike Street.
- 2073 - ? = AZT nie que les protocole Oméga ont été volés, il nient aussi leur existence.
- 2073 - ? = La Cour Corporatiste se décide à écouter les arguments de la Lone Star concernant le lien entre AZT et le Tempo.
- 2073 - ? = La Lone Star capture trois terroristes qui tentaient de saboter une installation de Federated Boeing à Renton.
- 2074 - 15 janvier = Marcus Killinger tue à nouveau et un troll fortement augmenté fait le même meurtre, le même jour au même lieu. “Nous sommes libres”.
- 2074 - 27 janvier = nouvel an chinois
Nouvel an chinois sous le signe du Cheval de Bois
- 2074 - 3 mars = cinq aéronefs de Yamatetsu Nautical Technologies se désagrègent en plein vol en une semaine.
- 2074 - avril = contact perdu avec la station Gagarine sur Mars.
- 2074 - milieu d'année = Saeder-Krupp fait coulé les sociétés AET Ergonomic Systems, Alvis PLC et Bowman Metal Works, des corpos liées à Alamais.
* L'effondrement de ces sociétés permettent de révéler des défaillances structurelles connues sur de nombreux dispositifs et pièces fournies aux avionneurs tels que Boeing mais aussi à d'autres tels que la British Aeropasce (qui a racheté Alivs PLC), fabriquant de navettes suborbitales.
- 2074 - 4 juin = l’Amazonie subit cinq jours d’affilée des dysfonctionnements structurels sur ses aéronefs Evo Reckoner en plein vol.
- 2074 - 22 juin = Tyler Lane, l’officier de Minuteman Security enquêtant sur Marcus Killinger, devient un suspect dans un autre meurtre « Nous sommes libres » commis à Richmond, sur un site de NanoGlobe. Il disparaît.
- 2074 - 18 juillet = des meurtres au nom de « Nous sommes libres » ont lieu dans de multiples villes le même jour.
- 2074 - 28 juillet = des bâtiments de Bogota construits par Central Industrial s’effondrent seuls, sans raison apparente.
- 2074 - août = rétablissement du contact avec la station Gagarine, après 130 jours de silence.
- 2074 - 8 août = le marine d’Evo Brack Onijigo prend avec d’autres mutins le contrôle des ponts du bâtiment ENF-Akula Krov. Il ouvre le feu sur deux autres navires de son groupe lors d’un exercice dans le Pacifique Sud. Les trois navires subissent des dégâts irréversibles (un tir Thor clandestin coule le Akula Krov à 21h30) et 219 hommes d’équipage sont perdus en mer. Les messages envoyés à sa femme démontrent que Brack avait perdu conscience de ses actes.
- 2074 - 11 août = lors d’une bataille des Guerres du Désert entre les Ares Delta Dogs et les Mojave Rattlers, l’équipement Cavalier Arms des Rattlers cesse subitement de fonctionner. NeoNET annonce tout son support à Cavalier Arms pour résoudre ce problème, suite à un détournement du compte de Richard Villiers par le responsable de la sécurité de NeoNET, Miles Lanier. Miles Lanier démissionne et disparaît peu après, pour réapparaître sur le JackPoint.
- 2074 - 5 septembre 2074 = Nicholas Aurelius Junior meurt en sautant de son avion à 10.000pieds. Damian Knight reprend alors la main sur Ares.
- 2074 - septembre = vote de la proposition 23 (“projet Freedom”) = validée
- 2074 - 6 novembre = mort d'Alamais face aux forces de Lofwyr…
- 2074 - 1er décembre = Danielle de la Mar, l’activiste pour une Matrice plus sûre, annonce de nouvelles grilles et de nouveaux protocoles pour la Matrice, maintenus par les membres de la Cour corporatiste qui promettent un accès mondial à cette nouvelle Matrice.
- 2074 - début décembre = candidature au rang de Loremaster d'Arleesh (grand serpent-à-plumes), l'une des plus jeunes dragons (réveillée depuis 2049). Objectif : Elimination des menaces magiques. Liens avec Fondation Draco.
- 2074 - 16 décembre = trois candidats au Conseil tsimshian et deux membres sortants commencent à montrer des signes de début de « démence » (pertes de mémoire, blackouts, faux souvenirs, sautes d’humeur et problèmes de self-control). Chacun d’entre eux souffrait d’empoisonnement par métaux lourds, traité par thérapie génique et divers implants cyber, bioware et nanotech, tous de CrashCart Medical Services.
- 2074 - 26 décembre = déclaration de Celedyr concernant le pardon des dragons.
…
sr42070/espacemj/fiche_chrono.1597238586.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)