sr42070:espacemj:echo27:univ:sol
Sol
Système capital de la Ligue Tharsis
Particularités : Suite au conflit qui vit s'affronter la Ligue Tharsis et l'Alliance Lunaire, la Terre comme le satellite saturnien Titan, finirent sous quarantaine. Les autres colonies : Vénus, Mars, Ganymède, Callisto, Europe ou encore Triton disposent de colonies ou tout du moins d'avant-poste coloniaux.
Liste des planètes
… Ci-dessous la liste des planètes classées de la plus proche à la plus éloignée de l'étoile.
- Mercure, 1ère planète du système Sol, tellurique stérile, mercure est aussi l'une des principales sources d'approvisionnement en Tyllium du système.
- Vénus, planète terraformée avec des îlots de verdures flottants - plantes toxiques participant à la terraformation de la planète = risque de perte d'acuité visuelle. Traitement possible avec du Grey Ash, substance rare.
- Sumnerkand (principale colonie), siège de Goldilock Systems (GLC)
- Babyltown (colonie), siège d'Avram-Hesh Laboratories (Rsa) (cf. Projet BLINK développé en partenariat avec le Consortium Mahāyāna.
- Terre, 40N, En proie aux chutes de débris lunaires, aux radiations issues de l'anomalie stellaire (appelé “Halo d'émeraude”) originaire de l'effondrement de la Gate et à l'épidémie causée par le nanovirus Shiva, la planète est en quarantaine. La Rock Shower Forecast, une station radio continue d'émettre depuis la surface.
- Mars, berceau de la Ligue de Tharsis, siège de Jormungand Motors, des principales usines de montages des droïdes miniers de Mako Robotics. La terraformation de la planète entière n’est que pure perte. Les vents solaires supprimeraient les efforts entrepris sans contrainte. Des barrières magnétiques permettent de recréer une atmosphère vivable dans les cratères et les failles de la planète.
- Tharsis (cité-colonie), d’un point de vue architectural, la cité est sur le modèle d’Hong Kong.
- Alba City (cité-colonie), seconde ville en terme de population, elle est sur le modèle de Riyad, située dans le volcan d'Albor Tholus dans le quadrangle Elysium
- La ceinture principale
- Cérès, Ceinture Principale, Bathyscaphe, 1ère colonisation marsienne, du nom de New Providence. elle fait presque mille kilomètres de diamètre et accueille une population de presqu’un million d’habitants. Contrairement à la plupart des astéroïdes de la Ceinture Principale, la surface de Cérès est recouverte d’une couche de glace sous laquelle se maintient une couche d’eau liquide. Elle se présente donc comme une version miniature d’Europe, une des lunes de Jupiter. Avec ses abondantes réserves d’eau, Cérès joue un rôle de premier ordre dans le réapprovisionnement des autres stations de la Ceinture.
- New Providence (colonie), située sur la planète naine de Cérès, la station est le lieu de débauche de toutes les factions : jeux d’argent, combat en tout genre, prostitution et autres plaisirs ont lieu sous l’Œil de Cérès, le dôme en rubis de la station. 1ère colonie marsienne. Cette colonie accueilli de nombreux réfugiés climatiques issu de l'Affaire Jamila Assireni
- Vesta, Ceinture Principale, Ruche, 1ère station astéroïdale industrielle développée lors de l'expansion du système solaire. Interaction importante avec Cérès. Colonie creusée dans l'astéroïde, disputée entre la Ligue et l'Alliance. Résultat = Lieu de signature de la trêve. planétoïde minier situé dans la ceinture principale, appartenant à l'Alliance mais capturé par la Ligue lors de la guerre.
- Jupiter,
- Calisto (lune), terraformée via la technologie Trémora, développée par Concrete Energy - durant la Guerre des Planètes - sa population a totalement disparue du jour au lendemain durant cette période. (cf Gleam of judgement).
- Blue Crow (principale colonie)
- Elysium (colonie fantôme)
- Ganymède (lune), Suite au réchauffement provoqué XXXX, Ganymède est désormais un vaste océan disposant de quelques bouts de terre. L’industrie de la pêche y est donc importante avec le homard des roches. Et dangereuses à cause des rat de mer. Les rares ilots sont bâtis selon le modèle de Marseille.
- New Angeles (colonie principale), principale colonie de Ganymède appartenant à la Ligue Tharsis. Lieu de tourisme, de détente et du show-business, siège de Matsu-Braun Medical (ZKP).
- Marvis (colonie)
- Europe (lune), en cours de terraformation, villes = type Arizona, chemin de fer et technologies réduites.
- Saturne,
- Encelade (lune volcanique sous-marine), Riche en composés organiques, cette lune est un terrain de jeu pour les biochimistes. Dans les niveaux inférieurs, s’enfonçant profondément dans le manteau de silicate glacé d’Encelade, on pratique des opérations de prospections pour extraire les composés exotiques des sols riches en carbone. Une autre section des profondeurs a été transformée en une mer primordiale de plusieurs kilomètres chauffée par des réacteurs qui fait partie d’un projet à long-terme, une expérience sur les origines de la vie, soutenue par des savants et par un collectif de biochimistes Mahayanais.
- Japet (lune), sites industrieux (glaces, silicates et autres minéraux)
- Hypérion (lune stérile), Avec sa rotation chaotique et pratiquement impossible à prévoir, Hypérion est un endroit dangereux pour atterrir. Elle demeure inhabitée.
- Titan (lune), 40N, satellite de Saturne ayant subi les Dark Wars : théâtre de guerre terrestre extérieur de la Guerre des Planètes. Nombreuses utilisation de nano-armes empêchent encore sa colonisation. Bien que la trêve ait été déclarée, les survivants sont systématiquement mis en quarantaine afin de limiter la prolifération des armes biologiques et nanotechnologiques employées lors des combats.
- Uranus,
- Titania (lune), bien que ne disposant pas de station, la lune connait de nombreuses courses spatiales pratiquées dans son canyon spectaculaire rivalisant avec Valles Marineris.
- Neptune
- Triton (lune stérile), bien que n'étant pas terraformée, de nombreuses industries y sont implantées sous sa surface entre autres pour la deutérisation des eaux souterraines. Le deutérium étant la matière brute dont son dégradé le tyllium, est fortement utilisée pour la propulsion des vaisseaux intersidéraux comme pour les systèmes accélérant des Gates. Le deutérium est lui utilisé abondamment pour les détecteurs et sonde ainsi que pour les micro-batteries employées dans les OmniTech et tout autre objet technologique électrique.
- La ceinture de Kuiper et le nuage d'Oort
- Orcus, Nuage d'Oort, Bulles de Cole,
- Daedalus (colonie), colonie carcérale de dernière solution. En effet, les systèmes présents permettent de recevoir du matériel comme des individus, mais aucunement de pouvoir en repartir. A la manière d'un labyrinthe circulaire, le cœur d'Orcus est le Centre de Commande, dirigé par les prisonniers eux-mêmes.
- Tijuana, Ceinture de Kuiper, Dome, “Langues officielles : espagnol, anglais, japonais. Tijuana est un petit astéroïde touristique situé dans la ceinture de Kuiper, dont l’unique cratère est recouvert d’un dôme permettant à la colonie de survivre. Disposant de terre cultivable, le reste de la colonie ressemble à son homologue mexicain.”
sr42070/espacemj/echo27/univ/sol.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1