User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:echo27:univ:noatun

This is an old revision of the document!


Nóatún

Autour de cette étoile de type G (naine jaune) fortement étudiée depuis la Terre, gravitent 9 planètes. Le ScandReich y a installé une station industrielle orbitale nommée Nibelhung, laquelle récolte les gaz issus des atmosphères soufflés des géantes gazeuses orbitant au plus près de l'étoile. Le système est aussi connu pour ces nombreuses expéditions de recherche en xéno-archéologie sur les nombreux satellites et planètes dont l'évolution de l'étoile a fortement perturbé la vie naissante.

Système appartenant au ScandReich, composé d'une sous-géante de type F, il est situé dans la constellation du poisson et dispose d'1 unique planète de type jovienne.

Liste des planètes

… Ci-dessous la liste des planètes classées de la plus proche à la plus éloignée de l'étoile. * Eran-b, une planète de type jovienne, orbitant en ZH * dispose de plusieurs lunes, dont une nommée Tebriz, verdoyante et foisonnante dont est issue la racine de tannot. Cette dernière étant la principale ressource exploitée par la colonie agro-industrielle nommée Mashad.

Systèmes voisins

nom code 100 150
Nóatún HD 10180 Brynhildr ; Enola Lorelei ; Aspen ; Baten ; Sol

Retour à la liste des systèmes

sr42070/espacemj/echo27/univ/noatun.1576676992.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)