User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:echo27:univ:baikonour

Baïkonour

Système appartenant à la Píngjìng Lóng Fédération, situé dans la constellation du Cygne. Il est composé d'une étoile de type G et de 3 planètes.

Particularités : Il s'agit d'un système éloigné et peu étudié. Les rares données laissent supposer qu'il pourrait s'agir d'un système binaire.
Officieusement, la Fédération a ciblé ce lointain système suite au déchiffrage de données xéno-archéologiques découverts sur la lune Fenghuang du système YanFu.

Liste des planètes

… Ci-dessous la liste des planètes classées de la plus proche à la plus éloignée de l'étoile.

  • Baïkonour-b, planète neptunienne, orbitant en W,
  • Baïkonour-c, planète standard, orbitant en W,
  • Baïkonour-d, planète jovienne, orbitant en ZH,
    • une station orbitale de recherche nommée Gagarine, étudie les vents solaires ainsi que la nature et le devenir des gaz dispersés par la neptunienne dont l'atmosphère est continuellement soufflé par son étoile. La station est en orbite au point de Lagrange L5 (en avance). Les recherches sont orientées sur le potentiel du Tyllium (puisé sur les planètes Baïkonour-1 et -2) et de l'énergie solaire.
    • Klouchino (lune de type atoll), lune disposant de nombreuses atoll et îles sur lesquelles des essais industriels et scientifiques sur des centrales solaires de nouvelle génération, en partenariat avec DeBeers Concrete Energy, sont menés et dirigés depuis la station orbitale Gagarine.

SECRET les recherches sont menées au travers de la rétro-ingénierie effectuée sur les xéno-artefacts découverts sur Klouchino et les planétoïdes issus des lunes expulsées des planètes Baïkonour-1 et -2.

Systèmes voisins

nom code
Baïkonour Kepler-68

Retour à la liste des systèmes

sr42070/espacemj/echo27/univ/baikonour.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1