This is an old revision of the document!
Table of Contents
L'Union Bolivarienne
(UB)
Dialecte commun : novoluso
Origine et histoire
Il s'agit d'un gouvernement fondé par les colons partis d'Amérique Centrale et du Sud à destination du système Amosa. Ils ont donc pour principales origines culturelles : Brésil, Israël, Espagne, Colombie, …
Se considérant comme des survivants, les bolivaros ont obtenus leur indépendance par les armes et la plume. Parmi les plus vaillant pilotes et navigateurs, ils mirent en déroute plusieurs flottes de la Ligue de Tharsis lors des affrontements sur Achen comme sur Sucre.
Leur seule défaite fut la perte de l'ISS Scavenger, lequel ne comptait que des colons à bords. La défense de fer réalisées sur Achen permis néanmoins aux deux autres croiseurs reconvertis en vaisseau de colonisation de pouvoir partir.
Le dévouement et le courage des pilotes de la patrouille de π Mensae (Achen) est toujours dans les cœurs de tous les bolivaros comme des membres de l'Alliance, lesquels leur sont très reconnaissants et pour certains, leur doivent même la vie. A tel point qu'en plus de soutenir l'indépendance de ce tout jeune gouvernement stellaire, l'Alliance appuya fortement sa voix au Conseil des Planètes Unies afin que les OPI puissent avoir aussi une voix.
Bien qu'une trêve ait été signée entre la Ligue et l'Alliance, les bolivaros continuent de harceler les convois commerciaux marsiens. Agissant ainsi tels des pirates, leur gouvernement nie toute implication dans ces actions mais s’oppose à toute extradition des criminels en cas d'arrestation.
Systèmes possédés et ressources
^ nom ^ code ^ 25 ^ 50 ^ 100 ^ 150 ^
| Sucre | ε Reticuli A | Sonora | Chalawan | Amosa ; Antigua ; Hades ; Alrai ; Trident ; Enola ; Lóng tán ; Spartan ; Qamdo ; Kimpa Vita | Ran ; U And A (-) ; YanFu ; Alnaïr ; Azande ; Eran ; Guayaquil ; Kapteyn ; Gorgonis ; Aspen ; Murzuk ; 38 Vir (-) |
Situé dans la constellation du Réticule, Sucre est un système binaire composé d'une sous-géante orange et d'une naine blanche, ainsi que d'une unique planète, une jovienne chaude dont l'atmosphère est soufflée par le couple d'étoile.
La présence de nombreux astéroïdes et de débris potentiellement issus de planètes désagrégées par le système, en fait le plus dangereux et le plus grand cimetière de vaisseaux. L'ancienne station commerciale orbitale est devenue l'un des plus important repaires de pirate. Elle propose d'ailleurs un catalogue très étendu d'améliorations pour vaisseau ainsi que de nombreux produits divers “neufs” et de “saisons”.
Corporations et Technologies
- Les corporations présentes : Mako Robotic Industries, Orbitar Consortium (JM) et Magellan Dynamics (3I)
- Expertise technologique : exploration spatiale et extraterrestre, robotique et production de vaisseau
- Technologies spécifiques : animatronic ; DRD ; DRN ; Jammer ; Titan ; Valet ; Valkyrie ; VX ; XRN
Les Ombres au tableau
- Organisations criminelles :
- Incidents marquants :