Table of Contents
Chronologie
L'expansion
- [Société] Suite à l’inauguration du premier vaisseau stellaire issu des usines géostationnaires, des astronautes sélectionnés par l’ensemble de la NASA et de ses homologues, partent en direction de la planète rouge pour y poser les bases de la première colonie extra-terrestre. Les dômes de Tharsis sont sélectionnés comme emplacement des fondations de cette future colonie.
- [Technologie] Avram-Hesh Laboratories, toute jeune société de biotechnologie, parvient à développer une algue pouvant survivre dans la biosphère de Vénus. Les fonds récoltés suite à cette découverte permettent d'envoyer un échantillon sur la planète afin de débuter un processus de terraformation.
- [Technologie] découverte de la technologie Einstein-Rohsen (ER) par des ingénieurs martiens lors des essais d’un nouveau moteur ionique de chez Jormungand Motors.
- [Politique] Le Conseil de Sécurité de l’ONU autorise la construction expérimentale d'une GATE basée sur la technologie ER. Dans le même temps, la station Shackleton est bâtie sur la Lune. Celle-ci participe alors au déploiement des usines spatiales orbitales.
- [Industrie] La première GATE construite est déployée en orbite de Mars par précaution. Les premières expériences sont menées avec des sondes puis des drones. La portée significative des tests est d'1 ua. Au vu des résultats, l'industrialisation des GATEs est lancée.
- [Economie] Le Conseil Colonial de Mars donne son accord pour l'exploitation des astéroïdes de la Grande Ceinture par certains grands groupes industriels afin de subvenir aux besoins de la fabrication des GATEs ainsi que pour les nations terrestres. [découverte du Tyllium]
- [Politique] Avec l'accord de l'ONU et du Conseil de Sécurité, le déploiement de la GATE terrestre est officialisé.
- [Technologie] La découverte des chaînes d'Hyperfertilité par l’équipe de biotechnologistes de Richard Lloyd et Shandra Gujarat, permet d'accroître les zones de vie en territoire inhospitalier. Le procédé, déployé à l'échelle d'une cité, permet alors d'accroître fortement la population de Mars. Il participe aussi à l'amélioration des durées de vie des vols spatiaux.
- [Industrie] La portée des GATEs est augmentée. Des sondes de Von Neuhmman sont envoyées dans les systèmes stellaires proches disposant d’exoplanètes, leur suivie est mené par la jeune startup Aldrin Shield Technologies.
- [Economie] Le Conseil Colonial de Mars distribue les permis à diverses petites sociétés : la startup Mako Robotics obtient les droits pour le développement des premiers droïdes d’exploitations minières, la société Concrete Energy est en charge du raffinement des matériaux extraits tandis qu’à la jeune société AST est octroyée la mise en place des installations. Dans le même temps, l'ONU accorde à ces mêmes sociétés des droits d'exploitations sur la plus petite des planètes du systèmes : Mercure.
- [Société] La hausse de température n’a toujours pas été endiguée sur Terre. De nombreux réfugiés climatiques accroissent la population des grandes villes, développant de vastes zones de bidonvilles.
- [Science] Des informations intéressantes obtenues par les vaisseaux industriels partis pour Mercure, permettent de constater une nette amélioration de l’atmosphère de Vénus. Avec l'accord de l'ONU, une station de recherche est envoyée sur la planète avec la collaboration d'AHL.
- [Industrie] Afin de fournir en eau les différentes stations minières ainsi que Mars, une colonie permanente est fondée sur Vesta. Whitetower Ballistic collabore à l’installation et fournit les moyens permettant de gérer les modifications de trajectoires des astéroïdes de glaces ciblés.
- [Politique] Alors que la colonisation de Mars est en très bonne voie, certains gouvernements terrestres utilisent les navettes coloniales comme moyen pour expulser leurs populations de réfugiés et de criminels. [l’Affaire Jamila Assireni rapportée par les journalistes de Springbox Inc]
- [Technologie] La société Concrete Energy parvient à développer la technologie Trémora permettant d’ajuster la tectonique planétaire. Leur premier essai sur Callisto permet de terraformer le satellite jovien.
- [Société] Des vagues d’émeutes provoquent de nombreux blessés et dégâts matériaux aux abords des grandes villes. Suite aux dernières tempêtes liées aux dérèglements climatiques, le nombre de réfugiés climatiques a doublé, la barre des 1 milliard a été atteinte.
- [Politique] Contre les réglementations instaurées par le Conseil Colonial, les représentants du conseil sur Mars ont accepté le développement d’une colonie sur Cérès. Nommée New Providence, la colonie accueilli nombre des réfugiés climatiques de la Terre, expulsés illégalement.
- [Economie] La forte demande pour l'industrialisation des chaînes d'hyperfertilité amène à la création de la société Gujarat-lloyd Combine, du nom de ses deux fondateurs.
- [Industrie] La société AST est missionnée par l'ONU pour déployer son réseau de panneaux solaires haute intensité afin de terraformer Ganymède via la fonte de ses glaces.
- [Economie] La récupération des sondes interstellaires par AST a permis de mettre en évidence la viabilité de certaines exoplanètes.
- [Politique] Des recensements de population sont effectués de manières massives sur l’ensemble de la Terre afin de sélectionner les candidats pour la colonisation de systèmes extrasolaires. Le système Long Tan situé dans la constellation de l’Autel du Dragon et le système du Trident de Neptune dans la constellation du Scorpion sont les tout premier candidat de cette nouvelle étape qu'est la colonisation hors du système solaire. Chacun des vaisseaux emportent en plus de colons et du nécessaire de colonisation, des instructions et du matériels pour le déploiement d'un chantier orbital sur GJ 876, un système proche depuis lequel le catapultage gravitationnel sera effectué. Le conseil valide cette surcharge de matériel afin de fournir si besoin, du matériel de rechange pour toute réparation sur place.
- [Société] Un attentat terroriste a provoqué la disparition du vaisseau de colons en partance pour le Trident de Neptune. Revendiqué par la secte des Enfants du Berceau, cet acte provoqua la destruction de la GATE lunaire. La Lune fut partiellement pulvérisée par le rayonnement issu de l’effondrement de la GATE.
- [Industrie] Cet acte terroriste vit la création d’une force armée à base de droïde policier. Développé par les concepteurs d’Attica Risk Control Service et conçu en collaboration avec les industries Mako Robotics.
- [Société] Une mission d’investigation est envoyée aux abords de la GATE afin d’étudier les phénomènes résultants et éventuellement, découvrir ce qui est arrivé au vaisseau de colonisation. En partenariat avec AST et WB, une base d’opération et d’approvisionnement est déployée sur la Lune.
- [Colonisation] Le vaisseau à destination du système Long Tan confirme avoir atteint l'étoile autour de laquelle gravitent 4 planètes. La troisième disposant de plusieurs lunes a été choisie pour accueillir la première colonie extra-solaire de l'humanité, nommée : Shuiyu Shenghuo.
- [Politique] La secte fut déclarée comme organisation terroriste. Au regard des dégâts infligés et des souffrances subies, l’ensemble des gouvernements adoptèrent la résolution IN-289, autorisant les services de sécurité à employer tous les moyens matriciels et techniques pour permettre d’identifier et d’emprisonner les membres présumés de cette secte. La construction d'un centre pénitencier est accordé par l'ONU sur le planétoïde Orcus, situé dans le Nuage d'Oort. Sous la forme de Bulles de Colle, le centre Daedalus est terminé en moins d'un an via le concours de MRI, AST, WB et ARCS.
- [Société] De nombreuses personnes furent arrêtées, torturées voire tuées sans pour autant avoir eu le moindre lien avec la secte. Vite étouffées furent les rares voix se soulevant contre ce qui fût appelé la Grande Purge.
- [Science]Issus de recherches sur la faune et la flore des profondeurs marine, un gel de nanites médicamenteuses révolutionnaire est retrouvé parmi les affaires des colons disparus. Toutefois, de nombreuses rumeurs diffusées par des sites conspirationnistes, indiqueraient que le médigel aurait été découverte par une des victimes collatérales de la Grande Purge. Certaines des hypothèses pousseraient encore plus loin leur divagation en laissant entendre que la corporation Matsu-Braun Medical serait à l'origine de la dénonciation, leur permettant d'acquérir les droits sur les nanites et leur molécule, et de les breveter.
- [Colonisation] La colonisation du système Long Tan se poursuit, tandis que la population majoritairement russophone développe une nouvelle colonie du nom de Dobrynya sur la lune désormais baptisée Long Chao, le vaisseau colon est envoyé à destination de l'une des lunes de la deuxième planète avec la population d'ethnie mongole. Dans le même temps, le Conseil Colonial de Long Tan déclare avoir découvert un artefact extra-terrestre sur une des autres lunes de Long Chao, nommée Foros. L'objet empêche actuellement toute prospection terrestre, provoquant des incidents électriques des sondes lors de la traversée de l’atmosphère.
- [Politique] Pour pallier l’absence de GATE, les vaisseaux colons achevés durent entreprendre le long voyage jusqu’à Mars. Le Trident de Neptune étant encore considéré comme une destination maudite, les systèmes de τ1 Gruis, γ Cephei et HD 125612 furent sélectionnés comme candidat pour la colonisation.
- [Industrie] Les modifications de l'atmosphère de Vénus s'accélérant, de nouveaux complexes de recherches sont installés à sa surface. Un groupe de laboratoires spécialisés dans les recherches génétiques, fusionnent pour fonder l'Institut Renaissance, avec pour principale mission, étudier les conséquences du rayonnement du Halo Lunaire sur le génome humain.
- [Colonisation] Le vaisseau colon à destination de γ Cephei, arrivé à destination, découvre un système double et une surprise : le système est composé non pas d'une mais de quatre planètes. En effet, l'épaisse couche de poussière et d'astéroïdes de la ceinture de Kuiper aurait empêché cette observation depuis la Terre. L'unique planète en zone aride avec ses anneaux de Huygens dispose de trois lunes, dont deux s'avèrent habitables. un avant-poste colonial, nommé Bagjadadid, est installé sur la première tandis que des drones sont déployés sur la secondes pour préparer un future implantation.
- [Science] Des cas d’anomalies hormonales et même d’atrophies graves auraient été relevés sur de nombreux nouveaux nés sur Terre. Des équipes de chercheurs issus de l’institut de biotechnologie Renaissance, auraient mis en corrélation ces mutations avec l’exposition du fœtus aux rayonnements du Halo d’Emeraude.
Les Mutants / biogènes /enfants du Halo
Communément appelés HaloGen par dérision suite aux informations scientifiques concernant les gènes modifiées par le Halo du Pulsar Lunaire, les enfants du Halo ou encore biogènes, sont des individus rejetés car différents et potentiellement dangereux. Seules les forces armées acceptent et tolèrent ces individus dont le potentiel est mis à profit. - [Colonisation] Le Conseil Colonial de Long Tan confirme la fondation de la troisième colonie sur la lune de la deuxième planètes. Nommée Temudjin, la lune de type steppe dispose de manière surprenante, d'anneaux de Huygens tout comme sa planète hôte et accueille désormais la colonie I-Yensch.
- [Economie] Afin de profiter de l'évolution importante des différentes colonies humaines, plusieurs corporations décident de déplacer leur siège. Ainsi, AHL déménage ses bureaux sur Vénus, dans la colonie de chercheurs nommée Babyltown, tandis que JM s'installe à Tharsis sur Mars et enfin, AST agrandit la station Shackleton sur la Lune pour s'y installer.
- [Colonisation] les colons à destination de τ1 Gruis, malgré quelques avaries dues aux deux ceintures d'astéroïdes du système, confirment leur arrivée dans ce qu'il nomme rapidement Kimpa Vita et fondent leur première colonie, Diakhaté sur la lune du nom de Jiaké, orbitant autour de l'unique planète du système : Kalunga.
- [Sécurité] La mission d’investigation missionnée pour enquêter sur les des débris de la GATE, révèle que des éléments de conception de la bombe, seraient issus de système liés à la technologie Trémora. Suite à cette information, des comptes ont été demandés à la société De Beers Concrete Energy. La société nia toute implication et fournit aux enquêteurs le listing complet de ses stocks.
- [Social] Une émission de radio clandestine du nom de Rock Shower Forecast et aux propos jugés conspirationnistes, diffusent régulièrement des flashs info météorologiques afin d'alerter les habitants des lieux d’impacts estimés de débris lunaires sur la Terre.
- [colonisation] Les colons à destination du système HD 125612 achèvent enfin leur voyage. Ils fondent alors leur colonie Vidofnir sur la deuxième planète du système, Fyrtarn, orbitant autour de l'étoile renommée Lorelei et plus exactement sur la lune de cette planète : Freuedhaven. Dans le même temps, les deux lunes de Tadmor (système Alrai) : Saïph et Manzil-al-Rai, sont désormais officiellement colonisées.
- [Social] Afin de fêter la première naissance extra-solaire, le Conseil Colonial de Long Tan lance un grand concours stellaire afin de donner des noms aux différents astres du système. Si l'étoile garde celui de ce dernier, les planètes sont nommées, de la plus proche à la plus éloignée de l'étoile : Hong Fenghuang, Hei Gui, Lu Long et Baihu.
- [Politique] Souhaitant améliorer ses relations avec la Terre et demander son émancipation, le Conseil Colonial de Mars envoi une délégation diplomatique à destination de la Terre. A son bords, certains de ses plus brillants experts en technologie ER ainsi que certaines des pièces clés du système des GATEs. Alors que son approche est guidée par la base lunaire, un signal de détresse est entendu peu avant que le vaisseau n’explose. Bien que le Conseil de Sécurité nia son implication et prétexta que des émissions de rayonnement suspectes auraient été enregistrées peu avant la destruction. Cela ne convainquit pas le Conseil Colonial de Mars, lequel considéra cette perte comme un CASUS BELLI.
La Guerre des Planètes
- [Politique] Cet événement déclenche le début de ce que les historiens appelleront La Guerre des Planètes. En effet, de part et d’autres, l’industrie bat son plein. En premier lieu, le Conseil Colonial de Mars déclare son indépendance et se renomme Ligue Tharsis, en hommage aux premiers colons.
- [Economie] Très vite les grands groupes corporatistes sont mis à contribution afin de répondre aux divers besoins des belligérants et des colonies extérieures.
- [Technologie] Le conflit sur Sol provoque le ralentissement des aides alimentaires fournies aux colonies. En partenariat avec l'institut Renaissance, GLC développe le dispensaire alimentaire, permettant ainsi de fournir aux colons les nutriments adaptés à chaque individu pour son maintien en bonne santé.
- [Société] Bien qu’ayant eu sa force ouvrière fortement diminuée suite aux départs de population pour les nouvelles colonies, comme aux catastrophes climatiques dues à l’affaiblissement de l’influence lunaire, l’ensemble des gouvernements terriens s’accordent pour participer dans la puissante machine de propagande. Mars devient la cause de tous les maux : mutations, catastrophes climatiques, récoltes désastreuses, etc. Participer à l’effort de guerre permet de supprimer le chômage. Pour marquer le coup, les gouvernements s’unissent sous le nom de l’Alliance Lunaire, en souvenir des morts de la terrible catastrophe.
- [Economie] Les stations minières des astéroïdes de la Grande Ceinture sont les premières cibles de la Ligue Tharsis. Tous les flux de ressources sont déviés vers la planète rouge. Dans le même temps, des tentatives d'avant-poste sont lancés sur les lunes Encelade, Triton, Callisto et Europe.
- [Société] Des émeutes et des sabotages ralentissent l’effort de guerre de la Ligue : de nombreux colons restent encore très attachés à leur planète natale. En opposition, un mouvement voit le jour : les revendicaterres. Pour ces derniers, fils de martiens depuis une à deux générations, la Terre a été polluée et détruite par ses habitants dont il est temps de la débarrasser. Très vite structuré, ce mouvement se transforme en mouvance politique dictatoriale avec la création de phalanges citoyennes assurant le maintien de l'ordre et l'élimination de tout contestataire.
- [Technologie] Afin de pouvoir contenir efficacement les risques de révoltes, ARCS distribue son système d'Isocube à l'ensemble des gouvernements.
- [Colonisation] Les Conseil Coloniaux s'organisent afin de pouvoir disposer d'une autonomie énergétique suite au conflit sur Sol. Certains modifient les vaisseaux colons afin qu'ils puissent bâtir des stations industrielles orbitales, d'autres colonisent de nouvelles lunes : * Le Conseil Colonial de Long Tan lance ainsi l'installation sur Temudjin du prototype de station développé par DOME, sur le site nommé Krovgubloko. * Le Conseil Colonial de Lorelei fonde la colonie minière souterraine de Worms sur Børgen.
- [Technologie] De nombreuses avancées en termes d'intelligence artificielle permettent de booster la robotisation des industries terriennes. Une version bridée nommée intelligence virtuelle est développée par l'une des fer de lance dans ce domaine : Go Jing Paradigm Systems.
- [Guerre] Afin de palier à son absence de Gate et en attente de sa reconstruction, l'Alliance Lunaire lance secrètement l'Opération Bridgehead, laquelle doit permettre trois objectifs : développer un chantier orbital hors du système Sol pour permettre la construction de vaisseaux Arches, mais aussi fonder plusieurs avant-postes hors sols avec pour mission de construire de futures Gates et saboter la Gate Marsienne pour empêcher l'expansion de la Ligue de Tharsis. Ainsi, l'Alliance met en chantier depuis l'orbite basse de Vénus, six croiseurs accompagnés d'une flottille de chasseurs, dont l'ISS Scavenger.
- [Economie] Après la fusion des plus grands groupes pharmaceutiques en la compagnie Zeiss-Kedar Pharmaceutical GbmH, cette dernière déménage son siège sur le système Lorelei.
- [Santé] Suite aux derniers bulletins de recherche de l’Institut Renaissance, des amplificateurs biogènes sont développés par l'Institut sur Vénus. Ces outils permettent de canaliser les pouvoirs des individus disposant de la mutation. Les premiers prototypes ayant causé la mort de plusieurs cobayes, les services secrets sont engagés pour identifier, capturer ou embrigader de nouveaux “volontaires”.
- [Colonisation] L'appropriation des ressources minérales des planètes, satellites et planétoïdes du système fait rage. La position des planètes permet à la Ligue de s'implanter sur Callisto, désormais terraformée, en y déployant une colonie minière : Elysium.
- [Industrie] Mars met en développement son projet de GATE-Crasher. Ce projet doit mener à la création d’un vaisseau en mesure de pouvoir transporter, installer et calibrer une GATE, une fois à destination. Au regard des capacités et du volume requis, les moteurs conventionnels ainsi que la GATE ne peuvent satisfaire le cahier des charges. Jormungand Motors est mis au défi de trouver de quoi réaliser cet exploit dans les plus brefs délais.
- [Colonisation] Le Conseil Colonial de Long Tan continue son expansion en parvenant à fonder une colonie sur la lune Foros. Minacilor accueille de nombreux chercheurs afin d'étudier l'artefact xéno du nom de Pyramide de Darnaz, à l'origine des perturbations magnétiques de la lune.
- [Technologie] Un collectif d'ingénieur et de scientifique fondent la compagnie Magellan dynamics, leur premier objectif, développer un nouveau système radar permettant de déterminer plus précisément la chute des météorites. Fortement soutenu par la radio clandestine Rock Shower Forecast, l'objectif est atteint en moins d'un an avec pour nom : Dradis.
- [Guerre] La construction des vaisseaux sur Vénus est terminée. L'Alliance lance donc l'opération Bridgehead. Les systèmes Ran, Achen, Spartan et Hades sont ciblés. L'opération est un succès, les pertes sont minimes, la Gate marsienne est verroullée et les vaisseaux sont parvenus à partir sans encombre.
- [Social] La baisse importante de population suite à l'Opération Bridgehead, affaiblie considérablement les gouvernements terriens. Le Conseil de Sécurité signe alors la Résolution Rico concernant la conscription de tous les individus emprisonnés pour des délits mineurs.
- [Politique] Les bancs d'essai de JM en bordure de Tharsis ainsi que plusieurs industries alentours situés dans le quadrangle Coprates, sont rasées après un flash lumineux dès suite du premier essai du nouveau moteur. Le nouveau gouvernement avec l'aide des Revendicaterres accusent les pro-terres d'actes de terrorisme et invoquent donc la Résolution IN-289 pour renforcer la surveillance des citoyens et mettre en isocube tout dissidents.
- [Technologie] Les laboratoires de DBCE et JM parviennent à développer un nouvel explosif : l'Initiateur de fission, à partir des données recueillies suite à l'incident de Coprates.
Opération Cradle closure
Afin de pouvoir renforcer le courage des volontaires, du Redeye est obtenue auprès des Krasnyy Drakon, l’organisation criminelle basée dans le système Long Tan. Les propulsion intrastellaires de la Gate de Mars étant réparée, les volontaires sont mis aux commandes d’escadron de drones et propulsés au travers de la Gate pour saboter les usines géostationnaires terriennes.
Toutefois, les nouveaux systèmes de radars longue portée, nommés Dradis, équipés sur l’ensemble des vaisseaux et spatioports terriens afin d’éviter les débris lunaires, permettent aux forces terriennes de réagir rapidement. Ainsi, avant même l’arrivée des escadrons de la Ligue, les défenses ont été activées, d’où l’échec partiel de cette opération.
Partielle, car cette attaque fut une diversion, bien que de courte durée, permettant à un escouade de s'infiltrer et de saboter les installations lunaires, tout en s’emparant d’informations cruciales concernant l’avancement de la construction de la nouvelle Gate et aussi des plans de vol des dernières navettes interstellaires.
- [Guerre] Lancement de l’opération Cradle Closure par les forces de la Ligue. L’opération ne rencontre pas le succès escompté. Seule une usine géostationnaire terrienne est endommagée. Toutefois, La Ligue obtient de nombreuses informations quant à la destination utilisée lors de l'opération Bridgehead.
- [Technologie] Le professeur Oleg Yao-Nebari avec le soutien discret du Conseil Colonial de Long Tan, concrétise ses recherches en sciences cognitives en fondant le premier collège de formation d'individus doués de capacités biogènes sur Minacilor. La colonie devient le centre de recherche principal du Conseil, celui-ci profitant des effets de la Pyramide de Darnaz pour réguler le trafic et ainsi mettre en place un département de recherche Xéno, lequel étudie avec le soutien d'ARCS, les capacités et le potentiel technologique des bracelets découverts sur I-Yensch.
- [Guerre] Début des Dark Wars sur Titan , premier champ de bataille terrestre extérieur.
- [Technologie] Le partenariat GJPS avec la jeune corporation Red Sky Technologii fondée dans le système Long Tan permet la création d'un nouvel outil de développement et de communication personnel : l'omnitech.
- [Guerre] Suite à l'Opération Cradle Closure, la Ligue est parvenue à déchiffrer certaines des coordonnées utilisées par l'Alliance, les voyages extra-solaires étant de nouveau possible avec la Gate Marsienne , la Ligue tente de limiter la présence terrienne sur le système Ran. Le conflit dans le système se résume vite en des frappes éclair et à une nouvelle guerre des tranchées, celles-ci étant remplacées par les nombreuses astéroïdes des ceintures du système.
- [Technologie] Le réenregistrement mémoriel permit par la technologie du memory scrub machine de chez GJPS, permet l'amélioration du traitement des syndromes post-traumatiques sur nombre de soldats de retour des différents fronts. Au vu des résultat et afin de palier à la diminution de ses ressources en soldats, le Conseil de Sécurité autorise l'utilisation de cette technologie pour le ré-enregistrement des criminels de droit pénal puis leur conscription. Une version cybertechnologique miniaturisée est implantée sur chaque soldat de l'Alliance sous le nom de dispositif SENSen. Le dispositif permet alors aux soldats d’effacer toute douleur mais aussi souvenirs susceptibles de provoquer du stress post-traumatiques.
- [Guerre] L’opération BLACK FRIDAY est lancée. De nombreux sites miniers dans la Grande Ceinture sont visés. L’Alliance Lunaire vise à rompre l’approvisionnement de Mars.
- [Technologie] Développement des Ansibles par la société ENDER, système de communication surfant sur la technologie ER. L’instantanéité des transmissions associée aux systèmes SENSen, change radicalement les stratégies militaires. En échange de la garantie de sa neutralité et de sa confidentialité dans les échanges parcourant son réseau, la société ENDER acquiert les droits d'installations de ses balises ainsi que la propriété exclusive de la lune Hyperion.
- [Politique] Le Projet BLINK est organisé sur Vénus. En échange d’un partenariat intemporel, L’Alliance Lunaire accorde l’indépendance au Consortium Mahāyāna et les aide pour la colonisation du système éloigné de Kepler-61 .
- [Politique] Disposant de peu de ressources humaines, avec la collaboration des ingénieurs de MRI et de WB, la Ligue déploie de nouvelles troupes sur Titan, lesquelles sont constituées uniquement de droïdes armés, nommés simplement Titan-D.
- [technologie] Grâce aux fuites issus des laboratoires vénussiens associés au projet Blink, les équipes scientifiques de Mars font un nouveau bond technologique en mettant au point des moteurs à saut PRL à base de Tyllium. Trop imposant, ceux-ci ne sont mis en applications que sur trois bâtiments : deux bâtisseurs, d’immenses vaisseaux-usines développés pour construire le projet Redsun. Le dernier moteur est mis en place sur un vaisseau de colonisation de nouvelle génération issu du projet Gate-Crasher.
- [colonisation] Le Consortium Mahāyāna atteint sa première étape et déploie sa première balise : Pondira. Aucune défaillance n'a été à déplorée et les équipes embarquées d'Ender permettent de déclencher rapidement la joie des équipes terriennes.
- [Technologie] Au sein d'un département caché dans l'université de Minacilor, de nombreux embryons sont testés par le professeur Yao-Nebari afin de dénicher les meilleurs candidats de la race homo sapiens nebaritum : les Nebaris. Des formations militaires sont incluses dans leur cursus. Le Conseil Colonial de Long Tan nie encore toute connaissance et implication dans ces recherches.
Opération Gleam of Judgment
Cette opération eu pour objectif la déviation des rayons cosmiques du Halo d’Emeraude afin de supprimer toute colonie cible. Plusieurs cibles furent proposées et ce fut la colonie martienne de Callisto qui finit par être validée.
L'état-major de l'Alliance Lunaire ayant été averti par ses espions de l'avancement du projet Redsun, elle décida de faire de cette opération un coup d'éclat et ainsi mette à genou la Ligue.
Par mesure de précaution, l'ensemble des chefs d'états terriens furent réunis afin de valider le déploiement et surtout le désarmement de croiseur dans les chantiers orbitaux d'Achen afin de les transformer en vaisseaux colons. Les systèmes HD 40307, HD 37124 et Trappist-1 sont alors désignés comme cible de ces opération de survie. L'ISS Pilgrim, tout juste sortie des chantiers orbitaux de Vénus, un vaisseau de transport disposant du moteur recalibré selon les données du Projet Blink, est alors utilisé pour le transport des populations à évacuer.
- [colonisation] Les réglages successifs des moteurs PRL permettent au Consortium Mahāyāna d'atteindre sa seconde et sa troisième étape. Des balises sont ainsi déployées dans les systèmes : Baten et Taklamakan.
- [Politique] Suite à un accord non officiel de déploiement de Gate, La Ligue obtient du Conseil Colonial de Lorelei l'accès privilégié aux laboratoires de ZKP en termes d'armes chimiques, lequel fournit à la Ligue les plans du Chemulon-6, un laboratoire portatif.
- [Guerre] Alors que les affrontements se sont répandus jusque dans le système d'Epsilon Reticuli A, l'escalade du conflit atteint un nouveau palier lors de l'opération Gleam of Judgment. Cette dernière déclenche la disparition totale de toute la colonie d'Elysium.
- [colonisation] L'ISS Pilgrim est redéployé vers une nouvelle destination afin de bâtir une station de recherche loin de tout affrontement. En accord avec l'Alliance, AST bâtie une station de recherche dans le système Palladys.
- [Guerre] De nombreux sabotages sont observés sur l'ISS Moonraker empêchant la réorientation des miroirs. Avec l'aide du Conseil Colonial de Long Tan et l'utilisation de nebaris, l'Alliance parvient à mettre la main sur les saboteurs : des androïdes de type VX, mais ceux-ci se désintègrent uen fois capturé, provoquant de lourds dégâts sur l'ISS.
- [Technologie] Les techniques d'AST pour le déploiement de station parvient à atteindre une vitesse record et en l'espace de quelques mois, la station de Palladys dispose de boucliers planétaires efficaces sous la forme de charges pulsantes paraboliques, rapidement intégrés sur les bases de l'Alliance.
- [Colonisation] Malgré de nombreux échec, la Ligue poursuit l'installation de Gate hors-Sol afin de pouvoir permettre le ravitaillement de ses troupes sur tous les fronts. Un premier avant-poste colonial est ainsi développé dans le système Izulu.
- [Guerre] Suite au déploiement des nouveaux boucliers développés par AST pour l'Alliance et surtout à la version miniaturisée, dit de bouclier personnel, intégrée dans les omnitechs des soldats, cette dernière parvient à mettre la main sur plusieurs plate-formes de la Ligue. Celle-ci a néanmoins répondu en appliquant la technique de la terre brûlée en diffusant du Myklon red dans ses bases perdues.
- [Colonisation] Le soutien de la Ligue permet au Conseil Colonial de Lorelei de déployer sa première liaison de gate interstellaire en installant la station industrielle de Nibelhung en orbite dans le système Noatun.
- [Economie] Une réunion secrète extraordinaire a lieu sur Vénus avec l'ensemble des plus gros acteurs corporatistes. Le lieu de la réunion comme les décisions qui en résultèrent furent si bien camouflées que nombre de rumeurs circulent encore à ce sujet laissant présager un lien avec les différents événements passés, présents et futurs.
- [Social] De nombreux soulèvements populaires ont lieu sur Terre en réponse au manque de soutien des gouvernements face aux différents maux supportés par la population (climat, conscription, émigration, etc.) et à un fort sentiment d'épuisement face à la guerre des planètes. Afin de maintenir la stabilité face à ce que les politiques déterminèrent comme étant des tentatives séditieuses guidées par les Revendicaterres, les forces de l'ordre reçurent de l'université de Minacilor en collaboration avec ARCS, met au point la
- [Société] Des attaques matricielles sur les serveurs opérationnels SENSen, provoquent la perte de mémoire de nombreux soldats et l’apparition de nouveaux vices, crimes et cas cliniques particuliers. L'Institut Médical International de la Mémoire, prend en charge le déploiement d'unités spécialisées pour soigner les victimes de cette attaque. Très vite des individus surnommés Erroristes sont identifiés comme étant à l'origine de ces attaques.
- [Technologie] Afin de pouvoir modifier le rapport de force sur Titan, l'Alliance met en place un programme de cyberaugmentation sur plusieurs de ses bataillons. La perte de donnée dû au crash semble profiter à la société Upgraded World, laquelle remporte l'Appel d'Offres.
- [Economie] Des membres du directoire de l'IMIM sont directement mis en cause suite aux enquêtes liées au Crash Mémoriel. Les actions de GJPS chutent d'autant plus. Ce scandale révèle que l'Institut disposait d'un outil permettant de modifier la mémoire : le gantelet SenSEN. Cette révélation fait suite à l'apparition des plans de cet outil sur les réseaux terroristes liés aux Erroristes.
- [technologique] GJPS améliore dans le même temps son système SenWall afin d'empêcher tout risque pour les usagers du système SenSEN.
- [Economie] Afin de redorer sa situation médiatique, GJPS fait appel à Léna Voorhees, l'une des plus brillantes chercheuses en psychiatrie, laquelle développe la Fondation du Souvenir afin de pouvoir aider les victimes du Crash Mémoriel.
- [Politique] Avec une mortalité très importante, la bataille de Camoes permet à l'Alliance d'obtenir de nombreuses informations concernant les projets de la Ligue et certains de ses contracts. Les dirigeants du Conseil Colonial de Lorelei sont mis en état d'arrestation et l'ensemble de leurs actifs sont confisqués. Des enquêtes pour trahison sont lancées.
- [société] La nouvelle GATE terrienne est terminée et déployée. L'Alliance Lunaire l'utilise alors pour permettre le transfert des derniers volontaires à destination des vaisseaux de colonisation en attente dans le système Achen.
- Alors que la terre parvient à finir sa Gate et envoi son armada, l’armée martienne utilise son dernier atout, le projet REDSUN. Une arme en mesure de suralimenter le soleil pour accélérer sa croissance. Autant une arme qu’un moyen rapide de terraformer les planètes du système solaire, après la démonstration menée sur Achen, la capacité destructrice de REDSUN provoque le déséquilibre des forces gravitationnelles du système. La croissance rapide de l’étoile absorba le chantier orbital de l’Alliance et le déséquilibre gravitationnel engendra la destruction de la colonie terrestre suite à la modification orbitale de la géante gazeuse. L'ISS Scavenger, tout juste sorti du chantier avec à son bord le reste des colons du Mercosur à destination du système Trappist-1 fut lui aussi détruit. Selon les média, cette démonstration fut le déclencheur des pourparlers qui permit la signature d’une trêve entre les deux belligérants et ainsi mis un terme à cette guerre fratricide.
Les Nouvelles Frontières
La raison officieuse de la trève : Le nanovirus Shiva
Le nanovirus Shiva (Développer les symptômes, la durée d’incubation, le mode de transmission et les effets à long terme) fut la seconde dévastation que subie la Terre depuis l’Ère dite, de “L'expansion ”. Le Kobara Siva (Développer le lieu du Crash, la cargaison et la destination officielle, etc.), un vaisseau du Consortium Mahāyāna à la dérive, fut abordé peu avant le déploiement de force organisé par l'Alliance Lunaire. A son bord se trouvait un équipage entier contaminé par un virus de type “Z”.
Rapidement, cela provoqua un retournement de situation. L'armada de l'Alliance fut contaminée et l'état-major concéda une trêve avec la Ligue Tharsis. Le vaisseau fut abîmé sur Terre et un blocus magnétique fut déployé pour empêcher que quoi que ce soit en sorte. En contre-partie d’une aide de la Ligue pour envoyer les vaisseaux de l’armada infectés sur un système classé interdit : Hades, l’Alliance accepta de garder sous silence l’effroyable holocauste mené par la Ligue sur Achen. Car celui-ci n’était pas un système militaire mais de déploiement colonial.
En contrepartie, l'Alliance désarma sa base sur la Lune et emporta sa population en direction du Trident de Neptune. Désormais, la station orbitale autour de la Terre (Donner un nom à la station, prévoir son équipage, sa gestion administrative, le fragile état mental des agents envoyés là : placard ou promotion.) est dirigée par un comité paritaire du Conseil des Planètes Unies.
Cela fait désormais plus de trente ans que les terriens sont en totale autarcie, livrés aux attaques des infestés, aux radiations de la GATE lunaire et dans l'incapacité de s'échapper.
Si le Consortium Mahāyāna décline toute responsabilité et indique que son vaisseau était porté disparu suite à une défaillance sur la GATE menant au système Sol, de nombreuses tentatives cachées de récupération du journal de bord ont été menées, de part et d'autre de la Trêve. Sans succès. D'autant que révéler avoir réussi serait considéré comme une rupture de la trêve : l'autarcie de la Terre en étant une des clauses.
- La trêve fut signée sur Japet, entre la Ligue Tharsis et l’Alliance Lunaire. Titan & été déclarée non colonisable du fait des divers nano-armes encore actives sur son sol et dans son atmosphère. D’autres théâtres d’opérations à l’échelle stellaire eux, furent classés comme zone interdite. C’est entre autre le cas des systèmes : Achen et Hades. La forte résistance réalisée par les colons survivants du désastre d'Achen aussi bien dans les systèmes Amosa que Sucre est récompensée par la formation d'un nouvel état stellaire : l'Union Bolivarienne avec l'accord du gouvernement de l'Alliance Lunaire. Les autres colonies reviennent au camp d’origine.
- Les accords de la trêve impliquent de nombreuses contreparties, exigées de part et d’autres. Parmi celles-ci, La Ligue Tharsis accepte de ne plus coloniser le système Sol. Quant à l’Alliance Lunaire, il lui est formellement interdit de produire de nouveaux arsenaux militaires (vaisseau, comme équipement)
- Ces interdits ne stipulent rien concernant :
- La colonisation hors SOL de la Ligue Tharsis via son vaisseau colon utilisant le saut PRL,
- Ni le déploiement de nouvelles Gates via son Bâtisseur présent dans le système SOL
- Ni la création d’un second REDSUN via son second Bâtisseur, permettant la terraformation de systèmes entiers et leur colonisation.
- Ni la récupération et la réparation de vaisseaux militaires par L’Alliance Lunaire,
- Encore moins l’ajout d’équipements non militaires sur des engins/armes obsolètes,
- Voire le travestissement d’équipage (mémoriel comme physique) pour fomenter des sabotages ou encore le vol de données/technologies
- A côté de ça, la Ligue Tharsis a développé depuis quelques années un service de transport de vaisseaux colons vers de nouveaux horizons via une sorte de transporteur géant utilisant son moteur PRL.
- [politique] Afin de solutionner tout litige et éviter de nouveaux combats au sein de l'Humanité 3.0, un nouvel organe politique neutre est créé : Le Conseil des Planètes Unies, réunissant l'Alliance Lunaire, la Ligue Tharsis, Le Consortium Mahāyāna ainsi que la Píngjìng Lóng Fédération.
- [Politique] Les communications rétablies avec Titan permettent de mettre fin aux combats. Bien que de nombreux survivants soient comptés de part et d’autres, le Conseil des Planètes Unies bloque les communications le temps de la quarantaine.
- L’Alliance Lunaire quant à elle prodigue conseils diplomatiques et aides administratifs aux nouvelles colonies. Ces conseils amènent celles du Sultanat d'Alrei, du ScandReich, du Nouvel Empire Kongolais et de l'Union Bolivarienne à s'unir sous une même nom : l'OPI - Organização dos Planetas Independentes. Suite à un vote montrant le risque d'immobilisme du Conseil : 2 voix Pour sur 4 (AL et CM), l'OPI parvient à obtenir un siège au Conseil des Planètes Unies.
… A développer
- [Société] Si les nouveaux gouvernements ont encore beaucoup de chose à bâtir avant d'être pleinement opérationnel, les autres consolident leurs acquis, profitant de l'affaiblissement de la Ligue comme de l'Alliance, lesquels tentent de nettoyer les cendres. Cette période profite aux pionniers de tout bord et de nombreuses organisations criminelles voient le jour ou tout du moins, s'affirment officiellement. C'est le cas du Syndicat, lequel se forge ses armes sur les cendres de l'Alliance Lunaire comme de la Ligue Tharsis ou encore, du Cartel de Nuit, une organisation criminelle œuvrant jusque là dans les ombres du Consortium Mahāyāna.
- [Société] les attaques et autres crimes commis aussi bien dans l'espace qu'au sol finissent par nuire si fortement aux activités corporatistes que ces derniers, sous la bannière du président de Mako Robotic Industries, réagissent en faisant adopter les Résolution Mako.
RéOrganisation à l'échelle interstellaire
…
Bibliographie
Opérations militaires
- Opération - Black Friday
- Opération - Cradle Closure
- Dark Wars
- Opération - Gleam of Judgement
Evénements majeurs
- Affaire xx - Le Kobara Shiva
- Affaire xx - L'adoption de la Résolution IN-289 (AL, Gates)
- Affaire xx - La Grande Purge
- Affaire xx - Le Cerebellux Project (AL-CM, sensen, biogen, militaire)
- Affaire xx - Le Blink Project (AL-CM, colonisation, Indian Road Way)
- Affaire xx - Jamila Assireni (SGM, colonisation, émigration forcée)
- Affaire xx - Gate-crasher project
- Affaire xx - Red Sun Project
- Affaire xx - l'ISS Scavenger
- Affaire 01 - Angus Van Roenecke (NEK, genetech, chrome, Zenetan)
- Affaire xx - Les Résolutions Mako (CPU, privatisation corporatiste, MRI)